A ta place je ne prendrais pas le ferry depuis
Split pour
Korcula. C'est une traversée assez longue et chère, et tu arrives à Vela Luka qui ne présente pas grand intérêt.
Il vaut mieux faire la route par la corniche qui est belle en direction de
Dubrovnik. Tu passeras
Omis, Brela, la riviera de
Makarska avec ses pinèdes (autant d'endroits pour faire une pause baignade), puis le delta de la Neretva avec ses vergers, pour arriver à Ston (vieille ville avec murailles et capitale de l'ostréiculture, si tu es amateur d'huitres c'est l'endroit...). Ensuite tu longes la presqu'ile de Peljesac, une des meilleures régions viticoles de
Croatie (à déguster le 'Dingac', le 'Postup', mais même un simple 'Plavac' peut faire l'affaire) jusqu'à Orebic. Depuis Orebic, tu fais une simple petite traversée de 20 min jusqu'à
Korcula (et les ferries tournent en permanence, toutes les demi heures).
Tu peux même envisager de faire une virée sur
Mljet depuis Ston, c'est aussi une courte traversée, et pour moi c'est une des plus belles îles en tous cas en ce qui concerne la nature, avec ses 2 lacs et même une ile sur un des lacs (l'ile sur le lac, lui-même sur une ile...). Possibilité de faire
Mljet en excursion à la journée, ou dormir à Polace, endroit très paisible.