|  |  |
 | | | | Les ferries entre Cuba et les USA désormais autorisés Pierroro · 6 mai 2015 à 2:38 42 messages · 19 participants · 10 166 affichages | | | | À: Bof · 8 mai 2015 à 15:44 Re: Les ferries entre Cuba et les USA désormais autorisés Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 1 496 affichages · Partager Effectivement 
De plus, si nous reconnaissons bien facilement le charmant p'tit accent canadien, il m'a semblé de ma dernière expérience que les Canadiens ont eux plus de peine à faire la différence entre un Français, un Suisse et/ou un Belge. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: FDB · 8 mai 2015 à 16:42 Re: Les ferries entre Cuba et les USA désormais autorisés Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 1 476 affichages · Partager Effectivement 
De plus, si nous reconnaissons bien facilement le charmant p'tit accent canadien, il m'a semblé de ma dernière expérience que les Canadiens ont eux plus de peine à faire la différence entre un Français, un Suisse et/ou un Belge.
A mon avis notre accent de Québecois francophone car c'est de ça qu'il s'agit et non pas des Canadiens qui sont en grosse majorité anglophone, est beaucoup plus facile a différencier pour vous car on vient presque d'une autre planète à cause de l'éloignement.
Tandis que pour ma part (les autres Québécois je sais pas) je suis rarement en contact avec des Français, des Belges et des Suisses pour reconnaître la différence. | | | À: Pierroro · 8 mai 2015 à 16:50 Re: Les ferries entre Cuba et les USA désormais autorisés Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 1 470 affichages · Partager Je reviens au sujet de départ. Si on allait au delà du tourisme et que l'on voyait ce ferry comme une main tendue après tant d'années d'embargo, de haine, d'incompréhension, d'obscurantisme bilatéral... Alors pour moi c'est une bonne nouvelle. | | | À: Evajules · 8 mai 2015 à 16:53 Re: Les ferries entre Cuba et les USA désormais autorisés Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 1 462 affichages · Partager Je reviens au sujet de départ. Si on allait au delà du tourisme et que l'on voyait ce ferry comme une main tendue après tant d'années d'embargo, de haine, d'incompréhension, d'obscurantisme bilatéral... Alors pour moi c'est une bonne nouvelle.
C'est exactement ce que j'ai écrit le 7 mai ; une bonne nouvelle. | | | À: Evajules · 8 mai 2015 à 17:23 Re: Les ferries entre Cuba et les USA désormais autorisés Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 454 affichages · Partager Je reviens au sujet de départ. Si on allait au delà du tourisme et que l'on voyait ce ferry comme une main tendue après tant d'années d'embargo, de haine, d'incompréhension, d'obscurantisme bilatéral... Alors pour moi c'est une bonne nouvelle.
Eh oui ! bien sûr, mais l'embargo n'est pas levé et pour les cubains (la majorité disons !) je me demande ce que ça va leur apporter ? eux sauront je pense, ils s'adaptent à tant de choses...bonnes et malas tambien ! dans tous les cas les cubains partis à Miami vont pouvoir venir au Pays, en visite ?? !!  j'ai lu aussi que des vols seront programmés depuis New York ? pour quels clients ? toujours les cubains d'origine ? dans tous les cas les évènements sont ce qu'ils sont il faut faire avec, restons positifs ! | | | À: Stratele52 · 8 mai 2015 à 21:07 Re: Les ferries entre Cuba et les USA désormais autorisés Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 406 affichages · Partager A mon avis notre accent de Québecois francophone car c'est de ça qu'il s'agit et non pas des Canadiens qui sont en grosse majorité anglophone,
Oui je te rassure, je fais bien la différence entre le français et l'anglais  . Mais le Québec n'est-il pas une province du Canada ? | | | À: FDB · 8 mai 2015 à 21:38 Re: Les ferries entre Cuba et les USA désormais autorisés Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 394 affichages · Partager A mon avis notre accent de Québecois francophone car c'est de ça qu'il s'agit et non pas des Canadiens qui sont en grosse majorité anglophone,
Oui je te rassure, je fais bien la différence entre le français et l'anglais  . Mais le Québec n'est-il pas une province du Canada ?
Le Québecois sont en effet Canadiens. Mais la plupart des Canadiens ne parlent pas français. Donc l'accent Canadien...... | | | À: FDB · 8 mai 2015 à 21:39 Re: Les ferries entre Cuba et les USA désormais autorisés Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 392 affichages · Partager Effectivement 
De plus, si nous reconnaissons bien facilement le charmant p'tit accent canadien, il m'a semblé de ma dernière expérience que les Canadiens ont eux plus de peine à faire la différence entre un Français, un Suisse et/ou un Belge.
Je t'assure que je fais la différence entre un Francais et un suisse, les francais sont ceux qui par leur fort propos ne peuvent etre evité dans une sale et les suisse sont de mignon petit rongeur que l'on retrouve surtout dans les campagne Québecoise ! il sont D'ailleur de plus en plus chasser au nord par les méchand écureuils ! .. au fais je ne vous est d'ailleur jamais croisé non plus au mexique ce qui fais du mexique un pays exempt de suisse... il faudras que vous remédiez a cette situation des plus déplorable !  .. sur ce je sort ! | | | À: Stratele52 · 8 mai 2015 à 22:01 Re: Les ferries entre Cuba et les USA désormais autorisés Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 380 affichages · Partager Le Québecois sont en effet Canadiens. Mais la plupart des Canadiens ne parlent pas français. Donc l'accent Canadien...... 
Pardon pour l'imprécision, c'est bien à votre charmant accent québéquois que je faisais allusion  car je ne fais pas vraiment la différence entre celui de vos compatriotes anglophones et celui de vos voisins, dont je ne raffole d'ailleurs pas forcément. | | | À: Elrickp · 8 mai 2015 à 22:02 Re: Les ferries entre Cuba et les USA désormais autorisés Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 378 affichages · Partager Ah oui, j'ai déjà entendu parler de ces charmantes petites bêtes... | | | À: FDB · 8 mai 2015 à 22:05 Re: Les ferries entre Cuba et les USA désormais autorisés Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 372 affichages · Partager Le Québecois sont en effet Canadiens. Mais la plupart des Canadiens ne parlent pas français. Donc l'accent Canadien...... 
Pardon pour l'imprécision, c'est bien à votre charmant accent québéquois que je faisais allusion  car je ne fais pas vraiment la différence entre celui de vos compatriotes anglophones et celui de vos voisins, dont je ne raffole d'ailleurs pas forcément.
Merci pour la réponse, tu comprend maintenant mieux pourquoi beaucoup de Québécois ne se sentent pas Canadiens ou n'aiment pas être confondu aux autres Canadiens. | | | À: Elrickp · 8 mai 2015 à 22:27 Re: Les ferries entre Cuba et les USA désormais autorisés Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 362 affichages · Partager Mais, toi, je peux t'assurer que tu as un très fort accent écrit. On peut l'entendre! | | | À: Danion57 · 10 mai 2015 à 11:53 Re: Les ferries entre Cuba et les USA désormais autorisés Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 273 affichages · Partager je ne pense pas le service va dégrader. La concurrence est actuellement rude. Tous services, toutes technologies doivent faire l'objet d'amélioration afin de fidéliser les clients. Merci | | | À: FDB · 10 mai 2015 à 19:33 Re: Les ferries entre Cuba et les USA désormais autorisés Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 238 affichages · Partager D'ailleurs, si j'ai bien croisé des Européens sur les routes cubaines, je dois admettre que je n'ai jamais rencontré de Canadien, à croire que la plupart d'entre eux ne sortent pas de leur hôtel...
Ah ben ça...  Il y en a qui voyagent ; et d'autres qui partent en vacances. | | | À: Didier342 · 6 mars 2016 à 12:18 Re: Les ferries entre Cuba et les USA désormais autorisés Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 789 affichages · Partager on s est peut être un peu précipités sur ce coup la.....
des mois et des mois ont passé et les autorisations administratives n'ont pas été données, que ce soit du coté cubain ou du coté américain
un américain n'ayant pas de racines cubaines ne peut toujours pas se rendre librement à Cuba pour y faire du tourisme
le libre trafic aérien bilatéral libre à tous n'est pas encore mis en place, cela se fera probablement pour la fin 2016 si la législation sur les voyages évolue
seules les compagnies aériennes américaines feront la liaison
tout cela peut être remis en cause par l'élection américaine de fin d'année... | | | À: Malagabeach · 6 mars 2016 à 16:41 Re: Les ferries entre Cuba et les USA désormais autorisés Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 770 affichages · Partager on s est peut être un peu précipités sur ce coup la.....
des mois et des mois ont passé et les autorisations administratives n'ont pas été données, que ce soit du coté cubain ou du coté américain
un américain n'ayant pas de racines cubaines ne peut toujours pas se rendre librement à Cuba pour y faire du tourisme
le libre trafic aérien bilatéral libre à tous n'est pas encore mis en place, cela se fera probablement pour la fin 2016 si la législation sur les voyages évolue
seules les compagnies aériennes américaines feront la liaison
tout cela peut être remis en cause par l'élection américaine de fin d'année...
et pourquoi seulement les compagnies américaines????? et quand la levée du blocus, la fin des tortures à Guantanamo???? a suivre!....... | | | À: Vivib · 6 mars 2016 à 18:30 Re: Les ferries entre Cuba et les USA désormais autorisés Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 753 affichages · Partager pour en rester dans le seul domaine du transport...
la dernière fois qu'un avion aux couleurs de Cubana (pour lesquels, pourtant, il ne volait pas ce jour la...) s'est posé aux USA il a été immédiatement saisi sur demande d'un cabinet d'avocats du coin, intervenant pour le compte d'interêts que je ne nommerais pas
l'avion, qui portait un sticker Cubana, était immatriculé en France par AOM AIR LIB et était la propriété de Swissair (deux compagnies disparues)
ce DC10 faisait la liaison Paris Tahiti avec escale technique à Los Angeles : il a fallu à la compagnie locataire et à ses propriétaires une bonne semaine pour faire valoir leur droit et obtenir la libération de l'avion
pour mémoire, il y a une grosse dizaine d'années Cubana volait français sur le long courrier avec une longue suite de DC10 d' AOM Air Lib (ils en ont d'ailleurs perdu un au Guatemala)
sauf modification majeure des lois américaines il est donc impossible qu'un appareil volant pour Cubana se pose aux USA dans un futur proche :
même les 320, sous pavillon lituanien, qui desservent le Canada et survolent les USA peuvent être impactés...
Cubana fait également voler sous ses couleurs un avion d'Aeroflot, désormais immatriculé à Cuba : je ne pense pas que cela changerait grand chose aux risques de saisie | | | À: Stratele52 · 18 décembre 2017 à 0:45 Re: Les ferries entre Cuba et les USA désormais autorisés Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 529 affichages · Partager allez voir ce qui se prépare près du golf, hôtels zones pavillons, port avec 300 ou 400 anneaux (actuellement vide) cela promet surtout pour les prix qui sont exorbitants en hotel les casas heureusement sont encore bon marché à 30/35 CUC jean | | | À: Jeanmontauba · 18 décembre 2017 à 11:52 Re: Les ferries entre Cuba et les USA désormais autorisés Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 496 affichages · Partager Aller voir quoi et où ?
Merci mais personnellement je ne suis pas intéressé par des voyages à Cuba | | | À: Stratele52 · 18 décembre 2017 à 17:10 Re: Les ferries entre Cuba et les USA désormais autorisés Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 476 affichages · Partager Aller voir quoi et où ?
Merci mais personnellement je ne suis pas intéressé par des voyages à Cuba
Je ne vois pas en quoi votre réponse intéresse le forum, personne ne vous oblige d'aller à Cuba... Salutations | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 360 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |