|  |  |
 | | | | Alain2540 · 15 avril 2008 à 11:54 18 messages · 6 participants · 11 246 affichages | | | | 15 avril 2008 à 11:54 Message 1 de 18 · 11 102 affichages · Partager Qui a traversé la mer noire de Constanta à Istamboul? Je voudrais le faire fin juillet mais ne trouve pas d'informations bien fiables sur le web. Merci | | | Il n’y a pas de ferry depuis plusieurs années. | | | À: Rce · 15 avril 2008 à 13:23 Message 3 de 18 · 10 987 affichages · Partager dommage merci beaucoup Il faut faire depuis ODESSA certainement | | | c'est exact. Mais je pensais que les 2 ortographes étaient correctes Je vous remercie | | | Qui a traversé la mer noire de Constanza ( roumanie) à Istamboul? Je voudrais le faire fin juillet mais ne trouve pas d'informations bien fiables sur le web. Merci | | | La forme exacte en roumain est "Constan_a", (l’avant-dernière lettre est une "t" avec une sorte de cédille/virgule, prononcée approximativement tz).
La raison pour qu’il n’y a pas de ferry sur cette route (en analysant les tentatives sporadiques d’établir une ligne - la dernière fut en novembre 2007) c’est qu’il est plus rapide et beaucoup moins cher de voyager entre ces deux cites par bus : les ferries qu’ils ont tente a utiliser étaient trop lents et coûteux, plus que la compétition assidue entre les compagnies de transport en bus a mène a des prix assez bas. | | | À: Rce · 16 avril 2008 à 8:00 Message 11 de 18 · 10 692 affichages · Partager Bonjour,
'bus de Chisinau a Odessa (préférablement en évitant la région de Transnistrie)'
Vous allez faire un sacre detour  ...
Michel | | | À: Tatra · 16 avril 2008 à 14:29 Message 12 de 18 · 10 687 affichages · Partager Mais non, il y a aussi des buses de Chisinau à Odessa qui entrent en Ukraine par le poste de frontière Palanca (évitant la Transnistrie par le sud), c’est pas un détour si grand. | | | À: Rce · 17 avril 2008 à 7:22 Message 13 de 18 · 10 684 affichages · Partager OK. J'ai vu aussi sur un guide qu'il existait un train de Chisinau à Odessa, 3 dollars et 5 heures, 11 fois par jour.
Merci | | | À: Rce · 17 avril 2008 à 20:39 Message 15 de 18 · 10 679 affichages · Partager J'ai trouvé cela sur le Routard 2007. Cependant je note que selon vous il existe un Bus. Je vais donc prendre ceci en compte pour organiser mon voyage bien cordialement | | | bonjour a tous la ville de Constata s'écrit un t cédille (dernier t) comme nos "ç" et non avec un z | | | À: Ekardnam · 30 août 2008 à 14:02 Message 18 de 18 · 10 407 affichages · Partager Bonjour,
Certes, mais le " ţ" est difficile à trouver sur un clavier azerty standard  , on transcrit donc souvent Constanza.
Modif : Vf ne me le passe pas ce "t cédille"... 
Catherine | Discussions similaires sur la Roumanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 555 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |