|  |  |
 | | | | Janick61 · 31 mars 2012 à 19:03 12 messages · 5 participants · 2 636 affichages | | | | bonjour les voyageurs
j'aimerai connaitre les meilleurs tarifs pour un voyage en ferry côte d'azur - corseles villes de départ et arrivée n'ont pas d'importance
je vais traverser début septembre avec un vélo et une petite cariole et ne pourrai pas réserver à l'avance
merci pour vos infos méditerranéennes
janick | | | bsr en principe les moins chers sont sur la compagnie " corsica ferrie".doit avoir un site internet | | | merci pour cette info
janick | | | Je te conseille de te renseigner sans engagement de ta part auprès d'une agence de voyages - neutre - compétente en matière de traversées. Donc une agence en Corse ( Ajaccio, Bastia...) ou Marseille, Nice, Toulon. C'est toujours galère de chercher le meilleur prix sur x sites internet et l'assurance d'une garantie (et inversement) est aléatoire. | | | Bonjour effectivement Corsica très bien et pas cher et jamais vu en grève, ce qui n'est pas le cas d'autre compagnie; prendre son billet directement sur leur site facile, et uniquement avec un vélo je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un long préavis. La Corse à vélo fabuleux aussi bien la côte que l'interieur. L'un des plus beaux souvenirs (sans doute le plus beau) de voyage à vélo en particulier Porto Vecchio Bastia directement à travers la montagne. Luc | | | @ Lucbertrand : tu écris " Porto Vecchio Bastia directement à travers la montagne". Tu dois te tromper de ville(s) ! Po Vo -> Bastia directement, c'est 140 km environ dont une bonne centaine sur la longue et assez triste nationale sur la plaine orientale. | | | bonjour voyageurs
je vais aller chasser quelques cols en corse, com' d'hab et aussi.. profiter de la mer - visiter les jolis villages - camper - découvrir ce bout de terre
descente de paris vers la côte d'azur à travers le massif central (plateau larzac - des mille vaches)
je vais devoir prendre mon ticket à la dernière seconde, à toulon ou nice ??
connais pas la fréquence des bateaux en septembre ni les prix pour un vélo avec sa cariole j'espère ne pas rester planté trop longtemps au port.. peut pas réserver à l'avance
merci pour les infos
janick.. des montagnes de cols | | | Non Chnoupi je ne me trompe pas (directement PAR LA MONTAGNE), la route dont tu parles c'est directement par le bord de mer. J'en garde un souvenir très fort, en effet c'est mon plus merveilleux souvenir de vélo et peut-être de balade de tout genre que j'ai fait à travers la planète. Un peu plus de détails sur le CR que j'en ai fait par le lien: mesbaladesetescalades.hautetfort.com/...et-de-s...
Bonne journée Luc | | | Question d'interprétation du mot "directement"... Tu as bien doublé les km en passant par Zonza, Zicavo, Ghisoni, Corte et Ponte-Leccia ! Bravo pour ton site et surtout pour cet exploit ! Mais à vélo, on profite tellement que la fatigue se fait - un peu - oublier. | | | Tu as raison, pour lever toute ambiguïté, j'aurais dû dire :en attaquant directement par le milieu des montagnes. En effet, ça commence dur, la première côte 1000 mètres de dénivelé. Luc | | | Oh que oui, ça grimpe raide pour arriver à l'Ospedale ! Ma voiture s'en souvient... Dur aussi pour le sentier Mare a Mare sud qui trace droit de la plaine jusqu'au refuge de Cartalavonu. Cette route est une des pus raides de Corse ! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 921 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |