|  |  |
 | | | | Milouche38 · 13 janvier 2014 à 19:27 · 5 photos 21 messages · 7 participants · 5 454 affichages | | | | 13 janvier 2014 à 19:27 Ferry Italie- Grèce pas cher 1ère quinzaine d'août? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 832 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite partir le 2 aout 2014 jusqu au 16 aout 2014 en fourgon aménagé d' Italie (ancone ou bari???)vers Patras. Seulement je viens de demander un devis a euromer et ils m'annoncent 730€ en cabine pour 2 adultes et un enfant de 6 ans. Je trouve ca très cher sachant que nous nous y prenons quand même à l'avance. Avez vous des astuces ou bons plans, je suis vraiment perdu car nous souhaitions vraiment aller vers cette destination. | | | À: Milouche38 · 13 janvier 2014 à 19:59 Re: Ferry Italie- Grèce pas cher 1ère quinzaine d'août? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 800 affichages · Partager demandez un ferry qui fait de l'open deck vous dormez dans ce cas la dans le fourgon | | | À: Milouche38 · 13 janvier 2014 à 21:45 Re: Ferry Italie- Grèce pas cher 1ère quinzaine d'août? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 789 affichages · Partager En plein mois d'aout ce sont les prix. Et oui c'est très cher mais il n'y aura pas de rabais au dernier moment. Allez voir directement sur le site de chaque compagnie opérant la liaison et regardez les prix en open deck comme le suggère Magne mais à mon avis c'est pas beaucoup moins cher. Il faudra compter au minimum 500 euros rien que pour le passage en bateau. | | | À: Milouche38 · 14 janvier 2014 à 17:16 Re: Ferry Italie- Grèce pas cher 1ère quinzaine d'août? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 761 affichages · Partager Bonjour. Ce sera moins cher en Camping à bord (open deck c'est un peu abusif car il arrive que l'on ne soit pas sur un pont ouvert mais plus à l'intérieur). Seuls Aneck/Superfast offrent cette possibilité, en particulier au départ d'Ancone. Mais Minoan, pour le prix de ses concurrents, offre une cabine confortable (et un repas gratuit). Recontacter Euromer par téléphone pour plus discuter avec eux. Par ailleurs, avoir une carte camping international permet de bénéficier d'une réduction importante, qui, à elle seule, amortit le prix de la licence. | | | À: Milouche38 · 14 janvier 2014 à 18:44 Re: Ferry Italie- Grèce pas cher 1ère quinzaine d'août? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 748 affichages · Partager Salut - Descendez jusqu'à Bari ou Brendisi > moins cher - prenez des Cies Italiennes et voyagez ds vOTRE camping car pas de cabine trop cher - Bon voyage René Image attachée: | | | À: Kamisiana · 19 janvier 2014 à 18:46 Re: Ferry Italie- Grèce pas cher 1ère quinzaine d'août? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 675 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses mais apparement je n'ai pas le droit de voyager en open deck car sur ma carte grise ce n'est pas spécifié "camping car" car je voyage avec un Volkswagen transporter??? Je vais je pense prendre le voyage sur le pont car sinon le budget ne passera pas.J 'ai peur que cela fasse très long pour mon fils de 5 ans... | | | À: Milouche38 · 19 janvier 2014 à 18:54 Re: Ferry Italie- Grèce pas cher 1ère quinzaine d'août? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 671 affichages · Partager toujours eu des camping cars made by my self = de simples véhicules à dormir et je voyage en open deck depuis q ça existe !!!!- on te vendra billet sans problème à Euroscan par tél ! T'inquiètes pas les gosses dorment bien pendant ces voyages - Bonne chance | | | À: Kamisiana · 19 janvier 2014 à 19:04 Re: Ferry Italie- Grèce pas cher 1ère quinzaine d'août? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 669 affichages · Partager L'agence euromer m'a dit que ce n'était pas possible? Je dois appeler qui?
Ca serait super si cette solution est possible | | | À: Milouche38 · 19 janvier 2014 à 19:29 Re: Ferry Italie- Grèce pas cher 1ère quinzaine d'août? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 667 affichages · Partager Je viens de regarder les conditions générales de vente de superfast et effectivement cela est bien spécifié: Camper à bord Il est possible de camper à bord du 1er avril au 31 Octobre. Les passagers voyageant avec une caravane ou un camping-car doivent se présenter à l’enregistrement au moins 3 heures avant l’heure de départ indiquée dans l’horaire. Un retard peut rendre impossible l’embarquement sur le pont ouvert. En raison de l’espace limité pour le camping à bord, il est recommandé de réserver suffisamment à l’avance. Pour des raisons de sécurité, il est formellement interdit aux passagers avec réservation « Camping à bord » de cuisiner, utiliser des bonbonnes de gaz ou faire du feu. Veuillez accorder une attention toute particulière aux instructions concernant le camping à bord disponibles sur le navire. La formule « Camping à bord » est autorisée pour les clients voyageant avec des véhicules officiellement immatriculés comme véhicules de camping, camping-cars ou caravanes. Les voitures de tourisme ordinaires et / ou les minibus ne peuvent être utilisés pour camper à bord. Tout véhicule qui n’est pas immatriculé comme véhicule de camping ne sera pas autorisé pour le camping à bord et les clients n’auront pas accès au pont ouvert. Repas
Les repas ne sont pas inclus dans le prix du billet.
Donc je crois que je suis condamné a voyager sur le pont!!!! | | | À: Milouche38 · 19 janvier 2014 à 20:50 Re: Ferry Italie- Grèce pas cher 1ère quinzaine d'août? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 656 affichages · Partager Bonsoir.
En Août, je ne sais pas mais en dehors de ce mois-là j'ai souvent vu des fourgons "tout bêtes", des minibus, des fourgonettes et même deux ou trois fois des voitures avec des gens qui dormaient dedans. C'est sûr qu'officiellement ce n'est pas la règle mais je dirais que c'est comme le camping "libre" en Grèce : officiellement c'est interdit partout, dans la pratique il en va tout autrement, à part certains endroits (rares).
Une solution possible : Minoan ne fait pas le camping a bord mais si vous leur dites, en faisant l'innocent, que vous souhaitez l'option camping à bord, ils vous offriront pour le prix du camping à bord de Anek/Superfast une petite cabine pour 2, avec douche et WC privatifs plus un repas (très simple). | | | À: Milouche38 · 20 janvier 2014 à 9:06 Re: Ferry Italie- Grèce pas cher 1ère quinzaine d'août? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 633 affichages · Partager as-tu un minimum d'installation = une dinette transformable en lit, ou un lit fait en permanence, des rideaux ?...si tu dis en réservant que ton transporter est un véhicule transformable en ccar >>>ça passe - évidemm ne dis pas au tél que "ce n'est pas un ccar"!!! des quantité de transporter avec simplement l'option lit voyagent en open deck !!! à une époque un dénomm Christian répondait au tél chez Euromer (super 5pa) Image attachée: | | | À: Kamisiana · 20 janvier 2014 à 10:53 Re: Ferry Italie- Grèce pas cher 1ère quinzaine d'août? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 624 affichages · Partager Bonjour
Je confirme que toute sorte de véhicules voyagent en open deck, il n'y a aucun contrôle (même pas pour la longueur déclarée), sur le pont open les CC sont mélangés avec voitures de tourisme, caravanes, poids lourds, 4x4....Il existe sur ce pont douches et toilettes. Un exemple récent avec la compagnie ANEK Superfast : d'Ancône à Igoumenista pour un CC de 6m et 2 personnes : Aller : 281 € au mois de Septembre 2013, même prix pour Patras (CC : 152€ + 2 personnes : 64.5 € X 2). Pas besoin de réserver (en Septembre ou Juin......en Juillet et Aout ????). Possibilité de coucher sur le parking des réservations du port d'Ancône.
Bonne traversée !!! | | | À: Roit09 · 20 janvier 2014 à 14:27 Re: Ferry Italie- Grèce pas cher 1ère quinzaine d'août? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 610 affichages · Partager tout à fait ok ! MAIS ATTENTION je suis resté bec ds l'eau en août p ne pas avoir réservé >> 2 jours à Sinégalia > parking free municipal interess à connaitre ce parking on y est mieux q sur le parking de la billetterie d'Ancône - Image attachée: | | | À: Kamisiana · 21 janvier 2014 à 21:03 Re: Ferry Italie- Grèce pas cher 1ère quinzaine d'août? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 552 affichages · Partager Merci a tous pour vos messages je vais tenter l open deck car effectivement mon fourgon est amenagé avec Banquette lit 3 personnes frigo etc..., | | | À: Kamisiana · 24 janvier 2014 à 14:41 Re: Ferry Italie- Grèce pas cher 1ère quinzaine d'août? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 490 affichages · Partager Bonjour René Pouvez vous me renseigner : je vais prendre le ferry à BARI et nous (Ma femme, ma chienne et moi) souhaitons dormir dans notre kangoo aménagé.....Les voitures, fourgons, camping cars dans lesquels on dort sont ils entreposés sur le pont du ferry ou en sous sol ? J'aimerais savoir si le véhicule est facile d'accès pour pouvoir sortir ma chienne de temps en temps sur le pont.... Avez vous d'autres conseils à me donner dans ce sens ? Merci beaucoup | | | À: Baudelot · 24 janvier 2014 à 14:53 Re: Ferry Italie- Grèce pas cher 1ère quinzaine d'août? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 483 affichages · Partager vous ne pouvez dormir ds votre kango que si le ferry a l'option "camping in bord" ou "open deck" - beaucoup de camping caristes ont des chiens qu'ils baladent sur le pont (évidemm prévoir poches p ramass escréments) ds certains ferrys sans open deck ils vs obligent à mettre votre chien ds chenil prévu à cet effet, généralement pont sup...qqs fois un peu rébarbatif p votre compagnon !!! Bon voyage Image attachée: | | | À: Baudelot · 24 janvier 2014 à 18:20 Re: Ferry Italie- Grèce pas cher 1ère quinzaine d'août? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 465 affichages · Partager Bonsoir. Je confirme ce que dit Kamisiana (un amoureux de la Crête ?) au propos des chiens : en camping à bord, pas de souci si vous ramassez les excréments de l'animal et s'il n'aboie pas tout le temps ! Si vous ne pouvez pas avoir l'option Camping à bord, la compagnie a de tout petits chenils, souvent sur le pont supérieur mais pas toujours (mais aérés quand même). | | | À: Pierrebcc · 24 janvier 2014 à 18:33 Re: Ferry Italie- Grèce pas cher 1ère quinzaine d'août? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 460 affichages · Partager Oui "Crétois" d'adoption depuis 32 ans - depuis q j suis retraité 5/6 mois par an - beaucoup à Elafonissi - et vous ?? Amitié Image attachée: | | | À: Pierrebcc · 24 janvier 2014 à 18:43 Re: Ferry Italie- Grèce pas cher 1ère quinzaine d'août? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 454 affichages · Partager Merci pour cette réponse qui me rassure Bonne soirée ! | | | À: Kamisiana · 24 janvier 2014 à 19:04 Re: Ferry Italie- Grèce pas cher 1ère quinzaine d'août? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 450 affichages · Partager Merci Kamisiana pour cette réponse mais j'aimerais surtout savoir si notre véhicule sera accessible toute la journée pour que je puisse sortir ma chienne.....? Par ailleurs, nous avons un lit pliant dans notre Kangoo, j'ai peut être intérêt à le laisser installé lors de l 'embarquement pour qu'ils se rendent compte que l'on dort habituellement dedans ? Je ne voudrais pas avoir de difficultés d'embarquement...... (Je vais réserver par Internet sur Superfast ferries car ils proposent le camping à bord) | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 862 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |