Cette été j'ai voyagé avec Minoan.
Au retour
Patras Venise il y a eu plus de 7 h de retard.
Dans ce cas la, la compagnie doit vous offrir un repas et une solution si ce retard ne vous convient pas.
Le repas ?!... Une sucrerie chimique dans son emballage alu imbouffable avec une petite bouteille d'eau.
Après m'être renseigné sur internet, je vois que tout comme les compagnies aériennes, un remboursement peut être demandé.
25% à 50%. Dans un délai maxi de 2 mois.
J'écris donc immédiatement un courrier à Minoan (Grimaldi à présent) avec une demande de remboursement de 25%.
La réponse est négative, vu qu'ils m'ont transporté moi, ma femme et mon camping car. Ils ont fait leur boulot en résumé.
J'insiste en précisant le règlement. Plusieurs mail sont échangés. Avec beaucoup de temps entre chaque réponse !
J'obtiens alors 25%, sur les passagers uniquement.
Je passe les détails mais en insistant encore, j'obtiens finalement 25% sur la totalité. 2 personnes et un CC.
On me demande alors mon RIB pour un éventuel transfert.
Les 2 mois viennent tout juste de terminer. Je suis satisfait.
Que nenni.
Je ne vois jamais le transfert d'un remboursement sur mon compte.
Je les relance et n'obtient plus jamais de réponse de leur part.
Encore 2 mois passent.
Je contacte alors un organisme européen d'aide aux usagés qui me répond rapidement et me demande un tas de papiers, copies, afin de mener à bien les démarches auprès de Grimaldi.
Je contacte aussitôt Grimaldi pour le leur dire, qu'à présent le dossier est entre les mains de l'organisme et que je demanderai un remboursement complet.
Dans l'heure qui suit j'ai une réponse de Grimaldi pour me dire que le remboursement sera fait dans la semaine !.
Et j'en suis là à ce jour. A voir ce qu'il advient. J'attends impatiemment ce remboursement.
Je leur ai tout de même demandé si ils ne prenaient pas leurs clients pour des idiots. Bien que la réponse soit évidente.
Donc... A bon entendeur... Au boulot. Faites valoir vos droits.
Comprenez bien une chose,...si vous ne demandez rien ils ne vont pas aller vous proposer quoi que ce soit. Vous devez connaître vos droits.
PS: évitez de réserver avec Euromer, en effet si vous voulez changer de dates, Euromer vous le facture !... Alors que la compagnie (Anek, Minoan, super fast) vous le fait gratuitement. Et si vous voyagez en CC, vous avez 25% sur le billet avec la carte FFCC sur Anek (pas Minoan. Mais Minoan a d'autres réductions qui reviennent au même).