Salut! moi jai pris je ferry de algeciras vers
ceuta, ok c pas trop chere et pas trop long mais je le déconseille fortement. Nous avons eu des petits problemes a notre arrivé, moi et mon ami voyagions en backpacker sans trop se faire remarquer habituellement mais lorsque nousa vons passer la frontiere a
ceuta les problemes ont commencé. Les moyens de transport a
ceuta sont vraiment nul pour quitter la villes, pas de train ni de bus. Nous avons donc du prendre un taxi pour aller visiter
chefchaouen. Des dizaines de chauffeurs de taxi nous harcelais et se battaient presque entr eux pour qu on aille avec eux et les prix etait exorbitant. Nous avons négocier un bon prix et sommes partis avec un chaufeur désigné par le gars avec qui nous avons dealer le prix. Au bout d une heure de route le gars arrete ds les montagne pour nous dire que le prix avait doublé sinon il nous laissaient là. Il ne parlaient qu'arabe et espagnol et puis nous pointais sont couteaux de 30cm pres du visage l pour nous menacer. La voiture etait pleine de drogue, il y en avait de caché partout et il s arrêtait souvent ds des maison pour aller porter des paquets!"#$. le chauffeur etait sous l effet de la drogue et nous avons passé tres pres d avoir un accident. bref ce fut 2 heures de cauchemar, rendu a destination, toujours sous la menace du couteau il ne veut pas nous donner nos baggages si on ne le paye pas plus et il etait organisé avec la police locale..rien a faire..on lui a donc versé un bonne somme d argent en lui fesant croire que c etait tout ce que nous avions (j en avait de cacher ailleurs sur moi!).bref tout s est bien terminé mais on a eu une petite frousse. Donc si tu va dans ce coin sois prudent et si tu pense acheter un peu de hashish soit tres prudent, un de mes amis s est fait extorquer beaucoup d argent par des gens qui se disaient ses amis et voulais lui faire decouvrir l hospitalité marocaine. A part de ca jai adoré les qques autres villes que jai vu mais on a été sur nos garde les reste du voyage.
bon voyage!