JeanT · 18 janvier 2006 à 9:17 15 messages · 11 participants · 26 377 affichages | | | | Bonjour, quelqu'un peut il me dire si il existe un moyen de faire la traversé du Maroc aux Iles Canaries ? Depuis quel départ ? Bref, toutes les info sont le bienvenues...
Pour info, le but est de faire du bateau stop à Las Palmas pour une Transat.
Merci à tous
Jean | | | Air Maroc... sinon essaye d'y aller avec une "patera" (embarcation clandestine) mais il y a des risques de finir mort de froid et de soif échoué sur une plage paradisiaque... | | | Merci, je pense que je vais retenir ta première solution 
Jean | | | Bonjour,
Je suis une nouvelle membre du forum. Je suis québécoise. Moi aussi je suis intéressée à connaître la réponse concernant le traversier du Maroc aux Iles Canaries. Si l'on vous répond pouvez-vous SVP me faire parvenir une copie de la réponse. Merci beaucoup ! Djan | | | J'ai rencontre quelques personnes qui chrechaient a faire ce trajet en bateau. Et bien a vrai dire y'a pas vraiment de bateau qui on un service regulier; tu peut te renseigner avec des cargos ou des pecheurs peut etre.... Sinon en avion ya des lignes regulieres entre le Maroc et Las Palmas. derniere possibilite rencontrer un voilier qui accepte des equipiers.En general; lesports visites par les voiliers sont Tanger, Mohamedia, Safi, Essaouira ou Agadir.
Si tu as besoin de plus d'info n'hesite pas j'ai vecu aux Canaries pendant 1 an et ai ensuite visite le Maroc et ca avec mon voilier :) | | | bonjour willoi, j'aimerais savoir combien de temps on met en bato de las palmas au maroc, et si c'est une traversée agréable? est il plus interessant de faire le trajet en bato ou en avion? | | | en voilier tu peux compter au moins 48 heures
en bateau ya pas de lignes vers le Marocalors t as pas beaucoup le choix non?
apres moi l avion j aime pas beaucoup pour voyager mais ca c'est personnel | | | ok je te remerci davoir pri le temp de me repondre | | | salu je cherche des infos sur le moyen d aller du maroc aux canaries via bateau ou voilier sinon connai tu un site pour se renseigner pour embarquer sur un voilier, je voyage a velo et aimerai savoir si on peu camper aux canaries sans trop de probleme et savoir le cout de la vie la bas, merci beaucoup pour une eventuelle reponse amicalement tristan | | | Bonjour, Il existait bien un car-ferry qui avait été mis, officiellement, en service de Tarfaya vers Rosario ( Fuerteventura) au début 2008....
... pour la suite du feuilleton; lire ici :
voyageforum.com/.../liaison_ canaries_ maroc_D1712863/
Depuis, j'ignore si la ligne a été remise en service..... | | | bonjour, y a t'il moyen de savoir à quelle distance se situe les Iles Canaries, à partir de la côte du Maroc? Je vous remercie | | | Bonjour,
Une centaine de kms de Tarfaya.. à la louche. Ne peut se faire en pédalo, ni à la nage. | | | cheva tu m'as piqué de la bouche la seconde solution :) | | | a cette periode je ne pense pas en été c est probablement faisable | | | * *** en été c est probablement faisable ***
merci de développer ! cela nous interesse. | Discussions similaires sur le Maroc et les îles Canaries: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |