Bonjour,
Tout dépend du type de séjour que tu recherches sur la
Dominique. Et de l'endroit où tu veux te trouver sur l'île. J'y ai accédé fin mars avec l'
Express des îles effectivement, mais depuis la
Guadeloupe. Confort très correct, mais léger mal de mer malgré une mer calme et une bonne habitude des traversées en mer.
Sur l'île le tourisme n'est pas encore très développé, mais j'ai eu deux aperçus très différents l'un de l'autre, et dans deux catégories différentes :
un hôtel qui fait dans le 2 étoiles à peu près, à Scott's Head (pointe Sud-Ouest de l'île, face à un ancien cratère de volcan effondré). Il s'agit du l'hôtel Gachette, qui appartient au propriétaire du même nom : quelques chambres assez grandes, avec ventilateur, réfrigérateur, salle de douche et toilettes dans chaque chambre. En saison, ils font aussi restaurant mais sinon à vingt mètres vous pourrez manger dans un petit restau très modeste, "Chez Wen", où vous mangerez créole avec les ressources locales (et je vous recommande fortement la langouste grillée !). Le village est situé face à une vaste baie, c'est très joli, et très calme. Pas ou très peu d'animation le soir. Très bien aussi pour faire de la plongée sous-marine, l'une des plus belles plongées que j'aie jamais faite dans toutes les
Antilles !
un autre hôtel plus proche du Nord-Ouest, près de Melville Hall airport, mais en lizière du territoire Carib (les premiers habitants historiques de l'île) : le Silks Hotel, établissement 4 étoiles, cinq chambres seulement mais de grand confort, très belle décoration, et très romantique. Une cuisine très raffinée et un accueil à la fois sympathique tout en restant discret. J'ai adoré, et j'en parle sur mon blog (sous ma signature).
Tu trouveras facilement ces deux hôtels sur Internet.
A savoir qu'une fois sur la
Dominique, tu peux vivre pour peu cher, si tu acceptes de consommer des produits locaux. Et l'île est de toute beauté, véritable dernier eden encore sauvage des
Antilles et des
Caraïbes toutes entières. J'y retournerai sans doute très rapidement.