Thony23 · 3 juillet 2016 à 13:14 5 messages · 3 participants · 879 affichages | | | | 3 juillet 2016 à 13:14 Message 1 de 5 · 879 affichages · Partager Bonjour, nous voulons partir 1 semaine dans les Cyclades fin août (atterrissage à Athènes), et notre choix va certainement se porter sur Naxos (ou peut-être Milos).
Concernant le ferry, j'ai deux questions : - Faut-il réserver en avance à cette période ou à la dernière minute au port suffit ? - J'ai vu que les trajets peuvent être longs parfois (surtout avec 2 enfants en bas age), les bateaux rapides comme Seajet sont-ils recommandés ? est-ce que ça ne bouge pas trop ?
Merci pour vos réponses
Cordialement. | | | À: Thony23 · 3 juillet 2016 à 13:55 Message 2 de 5 · 867 affichages · Partager bonjour
il faut mieux réservez pour les départs des vendredis soir et samedi en général et surtout pour les rapides
sur les rapides on ne bouge pas et on peut être secoués je privilégierai le ferry lent de la compagnie Blue Star pour Naxos | | | À: Magne2 · 3 juillet 2016 à 15:17 Message 3 de 5 · 859 affichages · Partager Je n'ai pas bien compris cette phrase : "sur les rapides on ne bouge pas et on peut être secoués" ? Vous voulez dire qu'on ne peut pas se déplacer sur le bateau et qu'en fonction de la mer ça peut être agité ?
Merci | | | À: Thony23 · 3 juillet 2016 à 18:55 Message 4 de 5 · 849 affichages · Partager Oui vous avez compris, c est un peu comme un avion cela va vite c est l avantage | | | À: Thony23 · 4 juillet 2016 à 15:25 Message 5 de 5 · 835 affichages · Partager Bonjour,
Petites précisions: il y a de grands et de petits highspeeds. Dans les petits c'est effectivement un peu comme dans un avion et ça peut secouer si la mer est grosse. Dans les grands, ça secoue beaucoup moins et on peut se balader un peu. Dans les petits comme dans les grands on ne peut pas sortir sur le pont. Pas de coin fumeur, mais un snack-bar.
Enfin, le billet est bien plus cher que pour un ferry lent!
Si vous allez sur Naxos et si vous avez un iPhone ou un iPad, prenez l'app gratuite iNaxos ( www.cyclades.mobi/...00002910-fr-ios.html ), elle vous sera utile!
Bonnes vacances
Jacques | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |