Bonsoir bonsoir,
L'année dernière nous avons déposé un couple à san Pedro de Macoris vers 9 heure du matin et nous étions parti de
Bayahibe. Je me souviens qu'ils voulaient être de l'autre côté vers 14h30 et comme il faut un peu plus de 30 minutes de traversée

.
Par contre de
Samana à
EL Limon, c'est possible, mais il faut 30 minutes pour y aller et minimum 3 h de ballade

. Il faut prendre son temps et apprécier chaque instant découvert. La végétation y est luxuriante, plusieurs essences sont à regarder et apprécier selon leurs valeurs. J'ai fais arrêté notre accompagnateur quasiment sur tout ce qui bougeait et ne bougeait pas. Je vous dit cela car, il y existe une espèce plus que curieuse (je constaterai plus tard qu'il y en a partout, et que nous même nous avons des espèces de ce genre. Allez toucher là du bout de votre doigt et regardez attentivement la manière dont-elle vous répondra

)
Et la cascade, il vaut mieux avoir son mayo de bain, j'étais assez frustrée de ne pas l'avoir sur moi l'avant dernière fois. On peut passer derrière le rideau d'eau

, enfin faut-il avoir le cran et la force de passer derrière.
SInon avis aux amateurs, s'il y a un chemin d'accès je suis preneuse 

.
Ah, j'allais oublier, le repas est compris dedans, alors peut-être vaut-il mieux faire la
visite en fin de matinée ou en début d'après midi ? Moi je ne loupe pas une occasion de manger leurs délicieux plats, même si je n'ai pas faim

Une autre chose, la nuit tombe vite !!! et 15h à 19h NON NON NON ce n'est pas possible à 18h il fait nuit. On nous a toujours conseillé de revenir vers notre hôtel vers 17h30 notamment quand tu as ton propre moyen de locomotion.
@+Let's