|  |  |
 | | | | Ferry pour la Tunisie en camping-car Claude66 · 17 juillet 2007 à 14:13 14 messages · 7 participants · 10 609 affichages | | | | 17 juillet 2007 à 14:13 Ferry pour la Tunisie en camping-car Message 1 de 14 · 10 498 affichages · Partager Bonjour, en fonction de votre point de départ quel est le trajet optimum ?
Coût et temps pour rejoindre le port d'embarquement plus coût de la traversée.
Merci à chacun de faire part de son experience (de moins de 2 ans si possible) + ttes remarques utiles.
exemple: ns sommes parti d 'Annecy embarquement à Génes destination Tunis prix de la traversée, 3 adultes 1 CC de 6.80m : 1320 euros en juin 2006.
Je pense que cette rubrique peu aider bcp de personnes à finaliser leur voyage et moi en particulier.
Claude66 | | | À: Claude66 · 17 juillet 2007 à 17:11 Re: Ferry pour la Tunisie en camping-car Message 2 de 14 · 10 466 affichages · Partager  nous partons chaque hiver en tunisie, on part de FRIBOURG en SUISSE donc pour nous le plus court est GENES, et d, apres les messages que j, ai lu la traversee est 30 pour cent moins chere que depuis MARSEILLE (a controler)nous avons paye pour 2 personnes plus notre 4x4 en cabine de luxe exactement 1500 francs suisses soit un peu plus de 1000 euros billet valable pour 3 mois traversee sur le CARTHAGE, LE MIEUX EST DE SIMULER LA RESERVATION | | | À: Mammy48 · 18 juillet 2007 à 13:21 Re: Ferry pour la Tunisie en camping-car Message 3 de 14 · 10 423 affichages · Partager Bien noté, merci | | | À: Claude66 · 21 juillet 2007 à 10:17 Re: Ferry pour la Tunisie en camping-car Message 4 de 14 · 10 366 affichages · Partager  je viens de lire votre recit de votre voyage en GRECE, une chose differente sur la traversee vers la TUNISIE c, est le fait que vous ne pouvez pas rester dans votre cc pendant le voyage  , les garages sont fermes, et vous etes obliges de prendre soit une cabine ou un fauteuil, j, avais vu en faisant ANCONA -patras QUE LES GENS DORMAIENT DANS LEUR CC, JE suis tres etonnee que personne ne reponde a vos questions, pourtant a chaque traversee il y a beaucoup de cc   | | | À: Claude66 · 12 août 2007 à 15:47 Re: Ferry pour la Tunisie en camping-car Message 5 de 14 · 10 230 affichages · Partager Bj à tous, à priori soit la Tunisie n'interesse que peu de monde soit vous etes tous sur la route. Rendez vs en septembre en espérant vs retrouver + nombreux. | | | À: Claude66 · 13 août 2007 à 21:58 Re: Ferry pour la Tunisie en camping-car Message 6 de 14 · 10 209 affichages · Partager Nous avons passe un mois en janvier 2007 en Tunisie. Mais nous avons pris le trajet maritime le plus court. A savoir Trapani- Tunis au départ de Sicile. De memoire nous avons payé 400 euros aller-retour pour un camping-car de 5.95 m avec deux adultes et deux enfants. Pour la couchette, il faut compter un supplément de 50 euros par traversée. A votre disposition pour plus d'infos sur la tunisie ou les traverséees. | | | À: Pilhours · 14 août 2007 à 11:00 Re: Ferry pour la Tunisie en camping-car Message 7 de 14 · 10 203 affichages · Partager Bj et merci. Avez vs le coût total du trajet France - Tunisie ? Le plus court par la mer n'est pas forcément le moins cher... Pour rejoindre Trapani vs etes passé par ou ? Avez vs souvenir du prix du ferry Italie - Sicile ? Pour rejoindre le port d'embarquement (traverséé de l ' italie) vs avez pris la route ou l'autoroute ? Excusez moi de vs embéter avec ttes ces questions mais si je veux comparer avec Marseille - Tunis j'ai besoins de tt savoir (pour payer le -cher) | | | À: Pilhours · 28 septembre 2008 à 22:56 Re: Ferry pour la Tunisie en camping-car Message 8 de 14 · 8 983 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis très intéressé par votre expérience. Quel site dois-je consulter pour m'informer et réserver de Trapani à Tunis ou Sousse ? Merci d'avance, Daniel | | | À: Claude66 · 2 octobre 2008 à 12:57 Re: Ferry pour la Tunisie en camping-car Message 9 de 14 · 8 901 affichages · Partager je suis tombe sur ton message je recheche 1 bon plan pour aller en tunisie depuis génova départ en décembre merci si tu as des infos quel est le mieux et surtot les - cher a+ nicole | | | À: Claude66 · 4 juin 2009 à 1:11 Re: Ferry pour la Tunisie en camping-car Message 10 de 14 · 7 968 affichages · Partager suis partie de belgique l'année passée en camping car seule. La traversée de la france c'es déjà assez cher avec les payages et lediesel + le petit en-cas mangé. La traversée marseille- tunis coute a peu près le meme prix que claude66 a payé. | | | C'est une bonne idée en fait! faut essayer! | | | À: Pilhours · 18 juin 2009 à 18:08 Re: Ferry pour la Tunisie en camping-car Message 12 de 14 · 7 751 affichages · Partager Bonjour, je pars pour la tunisie en ferry dans quelques jours, seule hélas, je dis hélas car une route est longue sans personne pour échanger un mot. Je pars de Bruxelles ( belgique), me faut traverser tous le reste de la belgique, le luxembourg, puis toute la france jusqu'a Marseille, puis +ou- 20 heures de ferry. Cout du ferry moi + camping car = 125O€ et je n'ai qu'un fauteuil car cabine y avait plus (déja full). Ma crainte c'est d'etre trop fatiguée a l'arrivée a tunis. Je n'ai meme plus envie de partir et mon départ est la semaine prochaine. | | |  , bonjour, bravo pour votre courage, car seule pour un voyage pareil, je vous tire mon chapeau, comme on dit,  vous avez la nuit pour vous reposer, mais bien sur que sur un fauteuil c, est pas une nuit dans un bon lit  mais que ne ferais ton pas par amour, | | | À: Mammy48 · 21 juin 2009 à 23:31 Re: Ferry pour la Tunisie en camping-car Message 14 de 14 · 7 671 affichages · Partager Bonsoir,
C'est vrai que traverser 1/2 Belgique, le Luxembourg et puis toute la France c'est assez dur seule, personne a qui dire un mot. Normalement le bateau n'est pas fatiguant quand on a une couchette, mais pas de chance tout était réserver alors c'est le fauteuil  enfin faudra faire avec comme on dit a Bruxelles.  | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 763 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |