pour pas avoir de surprise j'ai finalement pris le bateau rapide.Ah bon?
Vous avez donc pu constater le prix fixe affiché
Peut être 2 tarifs?
un étranger, un local et çà çà ne me choque pas du tout...

Oui, Ly son ce n'est pas clin et c'est très dommage parce que c'est beau.
Le port est une vraie poubelle, c'est à fendre le cœur!
Le problème des déchets est encore plus criant dans les îles...que faire des emballages et autres plastiques ou déchets..les mettre à la mer semble être la solution

.
Sur l'île
Cham ils avaient eu la lumineuse idée d'enterrer tout çà sous le sable des plages, c'était sans compter sur la mer qui les leur a bien vite rendu...
L'île de Bé Bé, petite île satellite de Ly Son est devenue la décharge, c'est là que sont entreposés la plupart des ordures et encombrants de Ly Son...
On ne peut pas jeter trop l'opprobre, le
Vietnam a fait un bon en avant inimaginable pour nous depuis 1987 et s'est industrialisé à tout va de manière galopante.
Mais, mais..il serait pourtant bien temps de prendre conscience de l’énorme gâchis!
Certaines actions sont misent en place, cette année nous avons vu sur une route du nord, loin de tout, une palissade de bambous en bordure avec accroché et sur la route de petits tas d'ordures et une inscription..."déchets interdits!"

, bravo à l'initiateur, c'est peu mais c'est déjà çà!
En rentrant chez moi cette année, c'est à dire presque hier, je me suis fais la réflexion...que c'est propre ici...j'aimerai pouvoir en dire autant en mettant pieds sur le sol vietnamien...Hélas...

.