Pour les ferries, essayez sur
www.ferryhopper.com/fr/
, sur httpgtp.gr
No results found
Unfortunately there are no schedules from
GYTHIO (LACONIA) to KYTHIRA (GREECE)No results found
GYTHIO (LACONIA) to CRETE (GREECE)No results found
KYTHIRA (
GREECE) to CRETE (
GREECE)
J'ai essayé de multiples combinaisons, à coups de 10 jours chaque fois, pour avril, mai juin, juilllet et août, tant sur ferryhopper, sur ferries.gtp.gr ou ferryconnections etc. Comme si le
Péloponnèse,
Kythira et la Crête n'était pas désservis par ferry en 2019.... Mystère! J'ai aussi écrit au service à la clientèle de chacun de ces intégrateurs, on verra cette semaine quelles sites seront les plus réactifs... et les plus utiles!
En attendant, je me vois contraint à élaborer un plan "C" pour notre voyage à vélo. Si vous avez des suggestions, voici nos hypothèses départ:
- durée du projet: 6 mois à compter du 10 avril. (après la fin de notre bel hiver québécois...

).
- cible: Europe en général
- éviter si possible la pluie et le temps froid en avril et début mai.
- espace Schengen: max 3 mois (à cause des difficultés à obtenir le visa longue durée sans limitation quant à nos déplacements)
bonne préparation (nb - Gythion - la Crête... je crois que c'est pas en basse saison... - sinon, parfois, je cherchais sur les sites "syndicat d'initiative - tourisme" des villes des ports envisagés
Basse saison, moyenne saison, c'est pas vraiment important... Ce qui l'est plus, c'est de savoir si nous pourrons passer d'une ile à l'autre, en ferry ou autrement, sans devoir revenir à
Athènes à chaque fois. Si c'est pas possible aux dates visées... ben nous irons ailleurs!.
Ceci dit, nous voulions initialement partir en avril depuis l'
Andalousie ou l'Algarve, mais sommes contraints d'exclure cette option à cause des visas longue durée, si compliqués à obtenir pour séjourner plus de 3 mois dans l'espace Schengen.
Turquie, vérifier si visas pour Canadiens, passeport 150 jours de validité, etc...
Pour les Canadiens, il faut effectivement obtenir un visa de 90 jours au coût de $60 US, via une démarche électronique très simple.
Ce qui n'est malheureusement pas aussi facile pour obtenir un visa prolongé (180 jours) pour
tout pays de l'espace Schengen. Démarches compliquées, informations contradictoires, documents exigés inconséquents (à titre d'exemple, exiger des preuves de résidence fixe en Europe, alors que nous disons clairement voyager en itinérance! Ou encore, exiger des réservations d'hôtels à l'avance, pour nos 6 mois de voyage, alors que vous voyageons à vélo, en camping, et avec le support du réseau WSL). Ou pire que tout, être assignés à résidence fixe, comme l'ont été des amis Québecois qui viennent juste d'obtenir leur visa Schengen pour 6 mois, via la
France...).