|  |  |
 | | | | Odalie · 21 décembre 2017 à 11:52 20 messages · 7 participants · 1 606 affichages | | | | 21 décembre 2017 à 11:52 Message 1 de 20 · 1 606 affichages · Partager Bonjour à tous Je pars une semaine à Fes, dans la médina, en février 2018.J'aimerais avoir des conseils de visites, ou d'activités...Peut-être visiter des lieux autour de Fes? Me conseillez-vous de louer une voiture? Je suis preneuse de tous les conseils, témoignages...A bientôt, et merci! Passez de bonnes fêtes Odalie | | | Un grand merci, c'est en effet très intéressant! Passez de bonnes fêtes
Odalie | | | À: Odalie · 21 décembre 2017 à 15:23 Message 4 de 20 · 1 572 affichages · Partager hello oui si tu peux louer une voiture ou prendre un transport en commun, va à Moulay Idriss...  la petite ville est un régal, on y mange bien c'est charmant (et même plus), et Volubilis n'est pas loin... s'il fait beau, tu devrais te régaler.. il y a environ 90 km entre Fes et Moulay Idriss.. | | | À: Odalie · 21 décembre 2017 à 20:20 Message 5 de 20 · 1 549 affichages · Partager Pour fes meme je te conseillerais d acheter sur place en librairie le guide vert thematique des balades flechees. Tres bien.
Location de voiture pour l exterieur de la ville : bonne idee.
VolubilisAzrouLa foret de Et moins connue mais que J'aime bcp : Sefrou
Bon sejour fassi | | | Foret de cedres Meknes
Meknes accessible en train depuis fes. 30 mn de trajet | | | À: Y7sag6er1 · 21 décembre 2017 à 22:34 Message 7 de 20 · 1 530 affichages · Partager Je te remercie, ok, c est intéressant. Bonne soirée Odalie | | | ah oui ! Sefrou !!! oui !!!! | | | À: Odalie · 22 décembre 2017 à 10:55 Message 9 de 20 · 1 494 affichages · Partager Bonjour, J'y étais début octobre et je viens de lire le carnet très complet qu'a remonté Hannah. A ce propos et concernant les guides dits "agressifs" lu au fil de la discussion du post, personnellement, je n'ai jamais étais approcher par personne et je vais vous dire mieux : "j'ai trouvé les Fassis plus sympas que les Marrakchis". Bien entendu, la médina est splendide, la cuisine un régal, vous allez être émerveillé. Cordialement | | | À: Odalie · 22 décembre 2017 à 11:39 Message 10 de 20 · 1 484 affichages · Partager merci pour le post j'y vais 5 jours fin janvier | | | À: Laury13 · 22 décembre 2017 à 13:37 Message 11 de 20 · 1 470 affichages · Partager Vraiment, merci pour tous ces précieux renseignements.Je vous donnerai mes impressions, j'ai réservé au riad Tayba, il parait que c'est un lieu de séjour très agréable. Passez de bonnes fêtes! Odalie | | | Merci pour ces infos! Cordialement
Odalie | | | À: Odalie · 15 mars 2018 à 17:39 Message 13 de 20 · 1 293 affichages · Partager Bonjour Odalie,
Je voulais savoir si vous aviez louer une voiture durant votre séjour? Car je cherche des infos récentes sur les loueurs a Fes.
Cordialement | | | Bonsoir Jérôme
Je n'ai pas loué de voiture, mon compagnon et moi-même logions dans la Medina, à Fes.Pour rejoindre le Moyen Atlas, nous avons pris un taxi pour la journée, 900 dirhams à deux...Mais nous avons vu des locations de voitures à Fes même. Sinon, avec le billet d'avion pris chez Ryanair, cette compagnie propose des tarifs intéressants pour les locations de voitures.Je vous souhaite un bon voyage, j'ai vraiment beaucoup apprécié mon séjour au Maroc, mais avec mon amoureux, on a décidé que la prochaine fois, il valait mieux, en effet, louer une voiture, pour visiter, sillonner les environs.
Bonne route! Odalie | | | À: Odalie · 16 mars 2018 à 8:23 Message 15 de 20 · 1 254 affichages · Partager Bonjour et merci pour la réponse.
Je pense que s'est la meilleure option pour bouger librement autour de Fes et Meknès effectivement, surtout que dans mon cas je loge les trois premiers jours dans la campagne au sud de Fes. Je vais regarder avec ryanair sinon j'irai voir les loueurs sur place en sortant de l'aéroport quitte à perdre un peu de temps.
Jérôme. | | | essayez de ne pas passer par les agences de location des grandes enseignes internationales, beaucoup de soucis relevés avec eux, et préférez les agences locales.
je ne saurais vous donner de noms, ne louant pas moi-même, mais des amis qui eux louent souvent, et la lecture des forums sur ce sujet, disent tous la même chose.
je pense qu'une question posée sur ce sujet vous amènera des réponses plus précises. | | | Surtout ne passe pas par Ryanair, tu aurais une plate forme en cas de pépin... Je n'ai pas essayé mais il y a un loueur recommande sur les forums (notamment le routard) il s'agit de Tourville. | | | Bonjour hannahannah, oui j'ai vu ça s'est des comparateurs les prix sont attractifs mais bon pour le suivi s'est comme les comparateurs de vol en cas de problèmes grosse galère. J'ai fais une demande de devis la. Merci pour l'info 😉. | | | Bonjour, Juste un petit retour sur le loueur de voiture " Tourvilles " de Fès dont tu m'avais parlé. Donc aucun soucis pour cette agence, vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est une petite agence ils n'ont pas beaucoup de véhicules, le prix est peut être plus cher que les grosses agences multinationales mais il y a un vrai service derriere. Pour info il a aussi un terminal carte bleu sur lui pour le payement et la caution si vous voulez la faire par CB. Ils n'ont pas d'agence à côté de l'aéroport mais le patron est venu me livrer la voiture en personne devant et je l'ai laissé a 2km de l'aéroport pour prendre un taxi moins cher, à savoir qu'il m'a appelé plusieurs fois avant de prendre l'avion pour être sur d'être là à notre arrivée. Pour la voiture j'avais loué une kia picanto catégorie A et j'ai été surclassé avec une voiture catégorie B une Dacia Logan avec 5000kms au compteur 😀😀 donc neuve en essence qui ne consomme rien du tout, j'ai même cru que la jauge était en panne 😂. Donc pour les intéressés pour le contacter: Mr Saïd: +212661186278 ou httptourvilles.net | | | Merci Jérôme pour ce retour qui me fait plaisir, enfin un loueur à Fes quî continue à être bon. La Logan est très bien pour rouler au Maroc, d'ailleurs ä force d'en louer Lä bas j'en ai acheté une en France  Ce genre de loueur est à privilégier, on as toujours un interlocuteur si problème. Ä Marrakech Medloc pratique de la même façon. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 063 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |