| Festival d'Essouk au Mali Zhara · 9 novembre 2005 à 23:57 17 messages · 5 participants · 6 125 affichages | | | | 9 novembre 2005 à 23:57 Festival d'Essouk au Mali Message 1 de 17 · 6 029 affichages · Partager Bonjour à tous j'ai bien lu des choses par ci par là dans ce forum, mais je voudrais bien que vous me donniez votre avis sur le festival.Moi je n'en sais rien à l'avance et j'y vais à mes frais bien sûr. Vous dire tout de suite que j'ai l'intention de m'y rendre et d'y faire un reportage, mais j'ai cru comprendre que certains n'étaient pas chauds, chauds sur ce coup là, je voudrais savoir pourquoi et éventuellement les bons plans et les autres... encore merci de vous mettre en 4 pour une nouvelle arrivée au club Mali. | | | À: Zhara · 10 novembre 2005 à 0:43 Re: Festival d'Essouk au Mali Message 2 de 17 · 6 024 affichages · Partager slt moi, ce qui me derange, c'est le prix. je ne payerai jammais ausi cher pour de la musique. www.festival-au-desert.org un autre festival a ete anoncer sur une autre d'iscution il est a segou le site a ete donner. celui la, j'y serai info: www.festivalsegou.org/
mais tout ca est sur la discutionFestival de l'Essakane au Mali demarer par bazinette | | | À: Lapirogue · 10 novembre 2005 à 8:32 Re: Festival d'Essouk au Mali Message 3 de 17 · 6 017 affichages · Partager ok, je me suis trompée. Après avoir écrit mon message je suis allée chercher mais il ne s'agit pas du même festival celui d'Essakane se situe autour du 16 janvier celui d'Essouk les 6, 7 et 8 janvier, il semblerait que Essouk soit plus modeste, tu peux aller sur kidal.info, il s'agit de la 3ème année à Kidal. Pour Essakane je suis OK c'est clair que pas grand monde peut s'offrir ce genre de sport, je voulais juste savoir si quelqu'un de désintéressé pouvait m'en parler. Bonne journée la pirogue ! | | | À: Zhara · 10 novembre 2005 à 13:53 Re: Festival d'Essouk au Mali Message 4 de 17 · 6 010 affichages · Partager Bonjour, je pourrais bien te donner des infos parceque je loge à coté de l'organisateur de ce festival. fait moi part de ce que tu veux connaitre sur ce festival ? Ange. | | | À: Tizimizi · 10 novembre 2005 à 14:38 Re: Festival d'Essouk au Mali Message 5 de 17 · 6 006 affichages · Partager ben tout ! le prix comment on y va, le programme, j'aurais préféré avoir des plans de quelqu'un qui y était déjà allé, je suppose que l'organisateur ne doit pas avoir un avis très critique. Au fait je m'appelle Michèle merci à toi | | | À: Zhara · 11 novembre 2005 à 10:52 Re: Festival d'Essouk au Mali Message 6 de 17 · 5 987 affichages · Partager Dans ma traversée du Sahara, je vais passer à Kidal, juste à coté d'Essouk, pile poil au moment du festival D'après le site sur internet, il n'y a pas de billet d'entrée pour suivre les réjouissances. Cela part d'un bon principe, et la participation financière des festivaliets se fait sans doute sur tout ce qui est annexe : transport, hébergement, boisson et nourriture Si en passant je ne vois QUE des toubabs se presser pour y aller, je n'irai cerainement pas, et je regretterai de ne pas (re)voir Tinariwendans les dunes J'improviserai le moment venu, ayant la chance de passer à coté au bon moment ! Et toi, y vas tu ? | | | À: Oliverte · 11 novembre 2005 à 11:21 Re: Festival d'Essouk au Mali Message 7 de 17 · 5 984 affichages · Partager Salut à tous bon, hier soir j'ai parlé avec Adama Traoré un metteur en scène malien de Bamako qui s'occupe de pleins d'autres choses au Mali, il était à Biarritz car il présentait son travail avec une troupe du pays basque. Je lui ai posé la question, il m'a dit qu'Essouk était un petit festival organisé par les touaregs eux mêmes et que Essakane était un grand machin gouvernemental, pour lui sans trop d'intérêt. Par contre Essouk lui parraissait plus intéressant mais il n'y était pas allé. Moi j'irai, j'ai des points de chute là-bas, bien sûr qu'il faut s'y rendre depuis Kidal et payer pour ça mais si ce n'est pas exorbitant je ne vois pas pourquoi ne pas payer un service... A+ là je pars en montagne, il se peut que je n'aie pas accès au net pendant qq jours Bon voyage à toi. | | | À: Zhara · 11 novembre 2005 à 11:26 Re: Festival d'Essouk au Mali Message 8 de 17 · 5 983 affichages · Partager Peut etre se verra t on là bas ??? | | | À: Oliverte · 14 novembre 2005 à 17:46 Re: Festival d'Essouk au Mali Message 9 de 17 · 5 944 affichages · Partager Salut Oliverte on se verra peut-être là-bas mais je pars le 16 janvier de BMKO et ne pourrai être au RV du 21/01 à Sévaré, dommage pour moi et bon voyage à toi Amitiés | | | À: Zhara · 19 novembre 2005 à 19:56 Re: Festival d'Essouk au Mali Message 10 de 17 · 5 906 affichages · Partager o ba mince... j'avais cru comprendre que tu serais là !! le 21. mais si tu passe a sevare appele, j'y serais avec alh on poura au moin se renconter davant un bon plat | | | À: Lapirogue · 22 novembre 2005 à 23:14 Re: Festival d'Essouk au Mali Message 11 de 17 · 5 815 affichages · Partager Salut! excuse le retard j'étais dans les montagnes Pyrénées, neige et soleil mais froid et pas d'internet. Bon, là je vais préparer mon départ. Donc pas de 21, quoique à force je me demande si je vais rentrer, il y a tant de choses à faire et le festival de Ségou n'est pas loin non plus dans le temps si on y pense. En février 2005 je suis passée à Ségou et il venait juste de se terminer, j'en ai entendu du bien. Comment va la construction de la pirogue ? Sûr que je passerai te voir et qui est alh??? J'ai les pieds gelés, vais aller mettre des chaussettes, tu te rappelles ce que c'est des chaussettes ???? A+ | | | À: Zhara · 26 novembre 2005 à 2:57 Re: Festival d'Essouk au Mali Message 12 de 17 · 5 797 affichages · Partager les chaussettes !! oui je connai, je suis encore en france (plus que trois jours de travail) en ce moment j'ai deux paires de chaussettes, un survetement sous mon djean, et trois puls. je ne plaisante pas avec le froid. j'en peut plus  . pour la pirogue je n'est pas demare la construction, je mocupe de sa en rentrant, mon adloin mamadou a reperer une 5 tones (17 metres) a vendre, j'ai ate de la voir, si je peut eviter la construction. j'eviterait sans aucun doute beaucoup de tracas. a suivre... tu trouvera le profil d'alh  dans les membres ou au blog: rencontre a sevare le 21. aller je vais me coucher, je bosse demain,  et apres demain  et lundi  et,  et, et  , fini plus de reveil pendant au moin 6 mois..............;; | | | À: Lapirogue · 26 novembre 2005 à 9:34 Re: Festival d'Essouk au Mali Message 13 de 17 · 5 794 affichages · Partager salut hombre ah mais je te croyais déjà là-bas ! et dommage je t'aurais bien fait copilote si on s'était rencontrés avant, je te souhaite d'en trouver un ou une c'est plus rigolo pour pousser... dis moi si tu prends un anti palu et lequel, j'hésite à acheter de la malarone en France c'est super cher et keskon trouve au Mali qui marche à peu près ? Il me tarde de voir ton yacht et bonne traversée ! | | | À: Zhara · 26 novembre 2005 à 10:37 Re: Festival d'Essouk au Mali Message 14 de 17 · 5 795 affichages · Partager hello, enfin reveiller, je vais pouvoir aller bosser en plus y fait bo. une prochaine fois peut etre pour le voyage. tu aura remarque que je n'st pas parler des pannes eventuelle ni de pousser le c 15 dans le sable. je ne voudrais pas decourager trop vite... en regle generale je n'ingurgite aucun produit chimique (encore que...) mais surtout pas de produit anti palu. les cures serais longues, et apparement pas forcement efficace. je t'ecrit de chez un ami, don la mere vivait au cameroun, elle est deceder d'un palu cerebral. ce n'est donc pas une maladi banale. mais je suis du genre costo (santer) et tamt que je pe eviter les ptit pilule; je fait bon voyage aet a bientot au solieil | | | À: Lapirogue · 26 novembre 2005 à 11:04 Re: Festival d'Essouk au Mali Message 15 de 17 · 5 792 affichages · Partager merci à toi. bon tas du voir le temps dégueu, ici c'est la tempête et 20000lieues sous la mer en mmetan ! merci de ta réponse, avec ma fille toubib j'ai mis une parade au point, on verra bien, heureusement on ne meurt qu'1 fois, parce que sinon, tu vois pas toutes les saloperies qu'on collectionnerait, mais la mort est bien faite, donc, entre l'avion qui tombe, la sida, le palu, toutes la maladies, le racisme, la rougeole, la lepenite aigue et la connerie rampante, ce serait trop et tant qu'à faire une seule fois sera la bonne. mais je parle comça car jsuis une vieille femme indigne style tartine mariolle ki se fout de tt (pas de tt, non), enfin, cte chance ! allez je t'embrasse à+ michèle | | | À: Zhara · 26 novembre 2005 à 16:04 Re: Festival d'Essouk au Mali Message 16 de 17 · 5 774 affichages · Partager  Hé!! hé !! tu nous fais un coup de calcaire Zhara ?? Où as tu repêché cette foutu Tartine Mariolle ?? Notre Super-man en jupon de retraité ?? Que de souvenir d'enfance ?? ou plus ?? Quelle année ? cette super Mamie ?? Plus jeune que je ne crois (je parle de Tartine) Dans les années 60 ????? (avant??) Houuuuulalaaa!! PAPY | | | À: HJ61 · 26 novembre 2005 à 17:03 Re: Festival d'Essouk au Mali Message 17 de 17 · 5 770 affichages · Partager meuh non, pas de koudcalker aucun c'était pour situer bon, je suis dans les sacs et poches et tout et tout et les listes de dernière minute et les copains... je me réveillerai zen le cul dans l'avion, voilà, komdab ! j'ai un tas de projets pour le Mali car j' y vais faire des reportages dont un sur des femmes géniales qui font le tour des villages avec un camion et du cinéma numérique. Rencontrées au Fespaco et je vais les suivre 8 jours dans des villages autour de Sikasso Pour en savoir plus aller voir le site c-n-a.org Voilà à plus et muxu (bises en basque) | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 909 visiteurs en ligne depuis une heure! |