Bonjour Noisette
Très bon choix que cette période pour visiter
Montréal et
Québec. Une des meilleures périodes (avec l'été et l'automne). Mais habille-toi chaudement !!
A
Montréal, tu dois penser à la
Fête des Neiges, qui aura lieu du 27 janvier au 11 février 2007 :
www.fetedesneiges.com/fr/
A
Québec, c'est le
Carnaval de Québec qu'il ne faut absolument pas manquer du 26 janvier au 11 février 2007 :
www.carnaval.qc.ca/fr/index.asp
- Fais une bise à Bonhomme Carnaval de ma part

Tu devrais trouver toutes les activités habituelles ou prévues sur ces liens.
J'ai fait les deux, je me suis régalée les yeux

, le bec

et je me suis bien amusée. C'était l'fun !
Pendant que tu seras sur
Québec, prévois d'aller voir les
Chutes Montmorency (par le bas) : c'est à cette période qu'elles sont les plus belles, gelées et derrière leur "pain de sucre". ça vaut vraiment le déplacement !
Pour relier
Montréal et
Québec, il y a plusieurs cars chaque jour, au départ du Terminus Voyageur de Berri Uqam à
Montréal, et de la Gare Centrale à
Québec. Durée du trajet : environ 3h15. Transporteur : OrleansExpress (
www.orleansexpress.com
)
Merci de m'avoir offert cette petite pause fraîcheur dans notre canicule actuelle.