Bonjour,
je ne sais pas si tu as déjà commencé ton petit tour au festival, mais je viens de terminer mon trop court séjour à
Avignon, et comme promis je te fais un retour sur ce que j'ai vu de bon :
- la compagnie des spectres, au chêne noir : Zabou Breitman est magnifique tant comme comédienne que comme auteur ! Pour moi le meilleur spectacle vu cette année, tendre, drôle, texte excellent et très bien interprété.
- Le journal de ma nouvelle oreille, toujours au chêne noir et toujours de Zabou Breitman. Très chouette.
- Rock and Love au rouge gorge : une mise en scène très contemporaine, bien joué
- Exercice de style au chien qui fume : excellent
- Colorature toujours au chien qui fume : drôle et remarquablement bien interprété, entre autres par une véritable colorature
- Entrez et fermez la porte au petit chien : 5 jeunes comédiennes remarquables, à voir absolument
-
Italie Brésil 3 à 2 à la manufacture : un jeune mec seul en scène, une très belle performance, c'est drôle et vif, à voir même si on n'aime pas le foot
- Regardez mais ne touchez pas au chien qui fume : plus classique mais vraiment très sympa, une jolie mise en scène et très rythmé
- dans la catégorie plus intello, la carte du temps au théâtre des halles : intelligent et bien foutu (mais un petit peu trop sérieux à mon goût)
- Crue et nue au petit chien : Eva Darlan seule en scène, un spectacle féministe qui parle de sa vie, moi je suis fan...
- la pitié dangereuse au petit
louvre : classique, mais du bon travail (un peu trop classique pour moi)
- dans les draps de morphée toujours au petit
louvre : bonne histoire, bonne mise en scène, et bonne interprétation, mais le texte est un peu en dessous.
Et voila. Le reste de ce que j'ai vu n'est pas indispensable. Il y a une pièce que je te déconseille : to be Hamlet or not au théâtre notre dame. Foutraque, braillard, quelques trucs drôles tout de même mais trop peu...
Sinon, malgré la rumeur qui voudrait que la fréquentation soit en baisse, moi j'ai trouvé les salles très pleines, et j'ai loupé pas mal de spectacles car je n'ai pas pu avoir de places. Donc réservations obligatoires ! la semaine dernière il faisait une chaleur de bête : c'est assez pénible dans pas mal de salles mal climatisées. Il faudrait proposer aussi aux organisateurs de faire sponsoriser le off par rexona...
Bon festival !