bonjour Josée2,
pour répondre à ta question je suis allée à la messe de la veillée Pascal le samedi soir, (le vendredi nous étions sur la rte entre Méquélé et
Lalibela) la messe était à 22h à l'église Bieta Medahi Alem (le sauveur du monde)elle dure très longtemps, les gens tapent dans leurs mains prient, chantent, ensuite vers 2h du matin je crois à la fin du jeûne, notre guide qui est de
Lalibela est partit faire la fête toute la nuit avec sa famille, comme tout le monde d'ailleurs.
c'est très impressionant de voir tout les pèlerins couchés ou assis dans cette église certains depuis des heures voir jours.on marche presque dessus pour accéder à l'interrieur de l'église.
le lendemain donc dimanche 23 avril jour de Pâques nous avons repris la rte direction kombolcha, et là ! que du bonheur de voir les gens dans leurs habits de fêtes les enfants en costume et tout le monde en rte chez un voisin ou chez la famille avec les bras chargés de virtuailles pour fêter l'événement.
même les chevaux sont ornés de couleurs.
bon voyage
Pat66