Fêtes religieuses au Népal entre mi-février et mi-mars? Ornitho45 · 11 février 2012 à 11:06 10 messages · 4 participants · 1 867 affichages | | | | 11 février 2012 à 11:06 Fêtes religieuses au Népal entre mi-février et mi-mars? Message 1 de 10 · 1 867 affichages · Partager Bonjour à tous
Nous partons de mi Février à la mi Mars au Népal et nous aimerions savoir s'il y a des fêtes religieuses à cette période. Merci pour vos réponses. A bientôt | | | À: Ornitho45 · 11 février 2012 à 12:57 Re: Fêtes religieuses au Népal entre mi-février et mi-mars? Message 2 de 10 · 1 853 affichages · Partager Bonjour, Pendant vos séjours il y a deux fêtes importantes qui se passe. La première c'est "Le Maha Shivaratri" le 20 février. C'est une fête dédiée au dieu Shiva et intéressant de passer à Pashupatinath.La deuxième fête est la fête de couleur le 8 et 9 mars. C'est une fête d'echange d'amitié et l'harmonie par les couleurs. bonne fête au Népal | | | À: Paras · 11 février 2012 à 13:03 Re: Fêtes religieuses au Népal entre mi-février et mi-mars? Message 3 de 10 · 1 844 affichages · Partager Merci beaucoup Paras pour ces précieux renseignements.Par contre où se déroule la fête de la couleur au mois de Mars? Bonne continuation | | | À: Ornitho45 · 11 février 2012 à 13:17 Re: Fêtes religieuses au Népal entre mi-février et mi-mars? Message 4 de 10 · 1 840 affichages · Partager Rebonjour, Partout dans le pays dans la rue on rencontre des gens avec des couleurs en poudre ou l'eau coloré. ça peut arriver qu'on vous propose de mettre un petit point de rouge genillement.Si ça vous tente vous pouvez continuer avec un groupe pendant un moment.C'est comme un défilé des gens avec les visages tout colorés. | | | À: Paras · 11 février 2012 à 15:26 Re: Fêtes religieuses au Népal entre mi-février et mi-mars? Message 5 de 10 · 1 816 affichages · Partager Super nous y serons et nous participerons.Beaucoup de lieux à voir et ne pas manquer. Merci Paras | | | À: Ornitho45 · 11 février 2012 à 15:56 Re: Fêtes religieuses au Népal entre mi-février et mi-mars? Message 6 de 10 · 1 812 affichages · Partager Quels sont les endroits les plus accessibles facilement pour voir les Annapurnas et l' Everest? Je recherche cette solution de facilité car malheureusement j'ai un petit handicap en ce moment mais je voudrais tout de même l’impressionner dans ma tête mon coeur et en photo. | | | À: Ornitho45 · 12 février 2012 à 4:47 Re: Fêtes religieuses au Népal entre mi-février et mi-mars? Message 7 de 10 · 1 802 affichages · Partager Pour voir la massive des Annapurnas sans faire la randonnée est d'aller à sarangkot près de Pokhara. Vous aurez la vue parelelle de l' Annapurna.A Nagarkot, par temps clair il y a une possibilité d'apercevoir jusqu'à Everest mais il faudra un appreil photo professionel de les bien capter. Si non le vol sur les montagnes d'une heure peut vous donner des possibilités de voir plus part des 8000m avec l' Everest. | | | À: Paras · 13 février 2012 à 8:02 Re: Fêtes religieuses au Népal entre mi-février et mi-mars? Message 8 de 10 · 1 773 affichages · Partager Bonjour Paras. Merci pour les précisions.Nous avons hâte d'arriver à KTM. | | | À: Paras · 16 février 2012 à 10:43 Re: Fêtes religieuses au Népal entre mi-février et mi-mars? Message 9 de 10 · 1 744 affichages · Partager Bonjour Paras,
Je souhaiterai te poser des questions plus personnelles. Peux-tu m'écrire en message privé ? | | | À: Ornitho45 · 28 février 2012 à 5:17 Re: Fêtes religieuses au Népal entre mi-février et mi-mars? Message 10 de 10 · 1 676 affichages · Partager Bjr,
En générale la fête est célèbre partout au Népal le 8 mars sauf terrai le 9 mars avec beaucoup de joie mais c'est plutôt intéressant à Bhaktapur, car les gens locaux fête avec la musique traditionnelle, on danse, met couleur, joie avec la couleur, ballon et l’eau pour accueillir l’été. le 9 mars c'est encore jolie à Terai.
il ne faut pas louper.
bonne journée | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |