|  |  |
 | | | | Feuille de Coca: est-ce légal de consommer cette plante au Pérou? Nordique1999 · 5 mars 2010 à 6:19 6 messages · 6 participants · 6 439 affichages | | | | 5 mars 2010 à 6:19 Feuille de Coca: est-ce légal de consommer cette plante au Pérou? Message 1 de 6 · 6 418 affichages · Partager Bonjours a tous,
je voudrais plus dinformation sur la feuille de coca. Est ce que cest legal de consomer cette plante au Peru. Je sais quelle est utiliser comme medicament contre le mal des montagnes. Ensuite, si cest legal, je veux savoir ou est ce que je peux en trouver et quel est le prix de vente. Je crois que leffet de cette plante est de donner un boost au corps. Un peu comme un red bull fait mais quand meme plus puissant. Est ce que cette plante est dommagable pour le corps.
Merci de vos reponse
Mateo | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nordique1999 · 5 mars 2010 à 9:37 Re: Feuille de Coca: est-ce légal de consommer cette plante au Pérou? Message 2 de 6 · 6 384 affichages · Partager Oui au peru c'est parfaitement legal, tous le monde en prend, et même les touristes les plus coincés en prennent, pour le mal des montagnes c'est genial, mais c est pas tres bon, tu as l impression d etre un evache a force de macher ca, il existe même des bombons en vente, tu trouve du the au coca partout et tu peu l importer, par contre les feuille non, surtout pas aux USA. tu en trouve partout, sur les marchés et ca coute 25 cent le sachet. les effets sont sans plus, la langue anestesié et un peu plus de péche, mais bon | | | À: Nordique1999 · 5 mars 2010 à 10:33 Re: Feuille de Coca: est-ce légal de consommer cette plante au Pérou? Message 3 de 6 · 6 372 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai consommé la feuille de coca qu'en mate, infusion. Le gout est très bon. Dans tous les endroits où je me suis arreté, j'ai pu en avoir.
Il y a aussi les bonbons à la coca qui sont bon, et ça tu pourras en rapporter ensuite au Québec.
Plus efficace que la coca pour se booster, c'est la muña, que tu trouveras dans les îles du lac Titicaca. Il te suffira de frotter la plante entre tes mains et de respirer ses effluves, c'est super efficace, ça te donne vraiment la pêche. Par contre la muña en infusion, je n'ai aps trop aimé le gout. | | | À: Nordique1999 · 5 mars 2010 à 14:47 Re: Feuille de Coca: est-ce légal de consommer cette plante au Pérou? Message 4 de 6 · 6 349 affichages · Partager Bonjour, Comme déjà précisé, la consommation de feuille de coca est légale. Tu en trouveras sur de nombreux marchés andins et, souvent aussi, dans des tiendas. Si tu veux t'en servir comme stimulant, notamment pour des marches à haute altitude, il faut: Former une boule du côté de ton choix, tout en mâchant pour en exprimer le jus. Tu dois alimenter cette boule de cal (chaux) qui se présente sous différentes formes: En poudre, tu l'administres au moyen d'un calero qui est généralement un petit récipient (souvent en calebasse) pourvu d'un bouchon avec fil de fer. Tu remplis ton récipient de cal et tu tapotes ton bouchons et donc ton fil de fer dans la chaux. Puis, tu plantes légèrement le fil de fer dans la boule de coca. En pâte, parfois de différents arômes (banane, cacao,...), tu prélèves un peu de pâte avec tes dents et tu la mélanges à la boule de coca. Tu l'as aussi sous forme de boule dure. La cal aide à dégager le principe actif de la coca. Si tu veux vraiment sentir les effets de la coca, il faut mâcher plusieurs heures. Le mate (infusion) ne sert que pour réguler le transit intestinal, il n'aide pas contre le mal de l'altitude. Pour le mal de l'altitude, il faut chacchar. A+ | | | À: Nordique1999 · 5 mars 2010 à 15:42 Re: Feuille de Coca: est-ce légal de consommer cette plante au Pérou? Message 5 de 6 · 6 336 affichages · Partager Hello Nordique,
La feuille de coca est utilisee par les paysans et mineurs de maniere quotidienne mais aussi dans les rituels andins, elles servent d'offrande aux dieux tel que Pachamama, la Terre-Mere symbolisee par la montagne. Elle aussi tres utilisee en Bolivie.
Le gout n'est pas extraordinaire mais c'est plutot sympa. Personellement ca ne m'a jamais fait d'effet.
Bon voyage !
Paucar | | | À: Nordique1999 · 8 mars 2010 à 3:34 Re: Feuille de Coca: est-ce légal de consommer cette plante au Pérou? Message 6 de 6 · 6 209 affichages · Partager oui c'est légal... consommé surtout en montagne car aide à l'altitude. tu dois demander à des locals.
les tisanes ne font pas vraiment d'aide pour l'altitude, trop dilué... ils en vendent partout dans les super marché! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 851 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |