Fiabilité d'une association d'aide humanitaire au Togo? Ez3kiel · 21 mars 2009 à 11:02 · Une photo 8 messages · 5 participants · 5 343 affichages | | | | 21 mars 2009 à 11:02 Fiabilité d'une association d'aide humanitaire au Togo? Message 1 de 8 · 5 333 affichages · Partager Bonjour,
Je m'apprête à aller au Togo dans le cadre d'une association humanitaire appelée CFED (centre de formation des enfants démunis). Cet organisme est basé au Togo même mais je me pose des questions quant à sa fiabilité. En effet je ne trouve pas d'information sur l'association autre que sur leur site.
Si vous avez déjà entendu parler de cet organisme, pouvez vous m'indiquer ce que vous en savez?
Merci d'avance | | | À: Ez3kiel · 21 mars 2009 à 12:30 Re: Fiabilité d'une association d'aide humanitaire au Togo? Message 2 de 8 · 5 320 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai jamais entendu parlé de cette association, mais je suis moi-même partie au Togo en 2007 pour une première expérience avec un camps-chantier organisé par une association locale et je ne peux que te conseiller de demander au responsable le mail d'anciens bénévoles voir les photocopies de déclaration au journal officiel. J'espère que tu arriveras bientôt à en savoir plus pour partir plus sereinement...
Adjovi | | | À: Adjoviici · 21 mars 2009 à 14:02 Re: Fiabilité d'une association d'aide humanitaire au Togo? Message 3 de 8 · 5 274 affichages · Partager Merci pour ces informations, à vrai dire c'est la première fois que je pars dans le cadre d'une association humanitaire. Je ne sais pas trop comment m'y prendre et vos informations vont m'aider. | | | À: Ez3kiel · 21 mars 2009 à 15:18 Re: Fiabilité d'une association d'aide humanitaire au Togo? Message 4 de 8 · 5 263 affichages · Partager Mais de rien, si jamais tu as besoins d'autres conseils n'hésites surtout pas, car en plus, je vais repartir cet été là-bas... | | | À: Ez3kiel · 23 mars 2009 à 23:09 Re: Fiabilité d'une association d'aide humanitaire au Togo? Message 5 de 8 · 5 189 affichages · Partager juste pour te dire que je n'ai pas d'infos concernant cette assos mais que par contre j'ai un contact fiable sur place... tu peux aller voir sur : www.humanitaid.fr pour plus d'infos... Cdt, doeude | | | À: Ez3kiel · 27 mars 2009 à 13:18 Re: Fiabilité d'une association d'aide humanitaire au Togo? Message 6 de 8 · 5 111 affichages · Partager Bonjour,
Nous ne connaissons pas cette association, mais au Togo il y a des centaines d'associations. Nous mêms avons une assoxiation en France ( France Solidarité Internationale) et nous organisons des chantiers dété, dans un esprit de coopération et de développement durable. Tu peux visiter notre site www.fsi-asso.org . Nous sommes à ta disposition pour toute info complèmentaire. Si tu n'es pas encore engagée et que nos actions t'intéressent, tu peux nous contacter.
Jean-Marc SUBRA Président FSI Image attachée: | | | À: Adjoviici · 10 juin 2009 à 22:50 Re: Fiabilité d'une association d'aide humanitaire au Togo? Message 7 de 8 · 4 703 affichages · Partager Bonjour, je pense aller au togo cet ete avec une asso locale (leronier) vous y etes deja parti non? comment c etait?
merci | | | À: Ranarou · 10 juin 2009 à 23:02 Re: Fiabilité d'une association d'aide humanitaire au Togo? Message 8 de 8 · 4 698 affichages · Partager Bonsoir Ranarou,
En effet, je suis déjà partie avec l'association Le Rônier, c'était en 2007, pendant un mois, l'expérience a été au dessus de mes attentes : formidable ! D'ailleurs, j'y retourne cet été pendant deux mois ! Je t'envois un mp avec mon adresse msn pour qu'on puisse en discuter si c'est possible pour toi ? Je pense que ça sera plus pratique et plus agréable... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |