 |  |  |
 | | | | Fille seule dans la vallée d'Okanagan? (Canada) Thevivaldie · 4 juin 2012 à 2:40 14 messages · 6 participants · 3 313 affichages | | | | 4 juin 2012 à 2:40 Fille seule dans la vallée d'Okanagan? ( Canada) Message 1 de 14 · 3 094 affichages · Partager Bonjour,
Je suis une fille de 20 ans et j'aimerais partir d'ici quelques semaines pour la vallée d'Okanagan en vue de trouver une job dans un cerisier. Puisque les intéressés se font peu nombreux dans mon entourage, je comptais tout de même y aller seule.
Ceux qui ont fait l'expérience auparavant, pourriez vous me conseiller? J'aimerais savoir si c'est sécuritaire et surtout pertinent... s'il y a une bonne atmosphère dans les cerisiers en général, si c'est facile rencontrer des gens ou si je passerai mes soirées à m'ennuyer tranquilement dans ma tente après une bonne journée de travail... 
J'adore backpacker les auberges de jeunesse autour du monde en solo pour la liberté et les nombreuses rencontres qui parsèment ton chemin, mais j'ai peur que ce soit une toute autre dynamique à Okanagan!
Merci d'avance pour vos conseils! | | | À: Thevivaldie · 7 juin 2012 à 3:38 Re: Fille seule dans la vallée d'Okanagan? ( Canada) Message 2 de 14 · 3 038 affichages · Partager Bonsoir chere thevivaldie,
t'ennuyer dans ta tente apres une bonne journée de travail?? non je ne crois vrm pas tu va finir de ceuillir vers environ midi - 2h generallement et tu risque tu faire tout plein de rencontre les plus facinante peu importe qu'elle sont alors tu va pas t'Ennuyer dans ta tente. Plage, randonner dans les montagne, feux avec tout plein de gens etc.... Moi l'été passer je suis parti seul et c'est un des meilleur moyen pour rencontrer des gens vu que si t'apporterais des amis tu serais bcp moin porter a aller parler au gens. L'atmosphere es géniale presque tlm a un beaux sourir au visage que se sois un quebecois ou bien un locaux, tlm a disposition si tu a des question c'est géniale. Question sécurité fait toi en pas avec sa plus ta de crainte moin que tu va profiter de ton trip car tu va etre trop préocuper que de regarder les magnifiques paysages, en arrivant la bas jsait pas trop ou tu veux aller mais ya des campground un peu partout, ya loosebay si tu es a oliver sinon quand tu va trouver un orchard fait simplement parler avec tes voisins ceuilleur la majoriter surveille les truk des autre c'est facile trouver des gens bien la bas.
J'espere avoir pu repondre a quelque de tes question et dsl pour mon francais vrm médiocre, passe un bel été si ta des question gene toi pas.
(MOIN que un mois et je retourne a osoyoos yeahhh damn jai trop hate :P) | | | À: Thevivaldie · 7 juin 2012 à 23:44 Re: Fille seule dans la vallée d'Okanagan? ( Canada) Message 3 de 14 · 2 979 affichages · Partager salut,
je pars pour cette région aussi le 19 juin prochain. Tu as trouvé un emploi deja la bas?
J'ai trouve quelques contactes mais je ne sais pas si ca se fais de tout simplement arriver la et de trouver un emploi? as tu des infos la dessus?
Merci, et peut être qu'on se croisera la bas! | | | À: Thevivaldie · 8 juin 2012 à 3:47 Re: Fille seule dans la vallée d'Okanagan? ( Canada) Message 4 de 14 · 2 968 affichages · Partager salut,
j'ai été dans la vallée l'an dernier et j'y retourne cet été  pas de doute tu va tripper et tu ne t'ennuiras pas c'est certain, tout le monde se parle et le journée de travail se termine vers 12h-1h donc tu as amplement le temps de sortir faire des activités avec plein de gens sympa qui viennent d'un peu partout: j'ai travailler avec un japonais, des australiens... et bien des gens du Québec
le 23 juin a shit lake, il y a la st-jean!!
plein d'info utile : www.lepouceux.com/...ritannique-t331.html
au fait quand penses tu partir et comment comptes-tu te rendre là bas? | | | À: Treesnap · 11 juin 2012 à 8:00 Re: Fille seule dans la vallée d'Okanagan? ( Canada) Message 5 de 14 · 2 914 affichages · Partager Bonjour Treesnap!
je sais pas si c'est possible de se trouver un emploi à l'avance? je n'ai d'ailleurs pas de contacts la bas- je pars tout droit vers l'inconnu! J'ai entendu dire que le moyen de se trouver un emploi est d'arriver sur place et d'y aller au essai-erreur jusqu'a temps de trouver quelque chose qui paye plutot bien avec des conditions plaisantes. Mais je n'ai pas de ''plugue'' pour ZE place cool a aller! Si j'entend parler de quelque chose je te reviens la dessus! | | | À: Krazilek88 · 11 juin 2012 à 8:14 Re: Fille seule dans la vallée d'Okanagan? ( Canada) Message 6 de 14 · 2 912 affichages · Partager Cool merci infiniment Kevin! Tu confirmes mes attentes!!! Ca sonne parfait dans mes oreilles. Si par hasard tu aurais une place en particulier à me conseiller.... ce serait infiniment apprécié | | | À: Manything · 11 juin 2012 à 8:22 Re: Fille seule dans la vallée d'Okanagan? ( Canada) Message 7 de 14 · 2 904 affichages · Partager Merci Joannie!  Shit lake 23 juin lolol sounds fun si je suis capable d'arriver la bas pour cette date ca serait gé-ni-al. Si non je pars avant la fin du mois, et je check pour une ride style craigslist ou quoi ou sinon autobus why not! Si je suis chanceuse j'aurai peut-être un ami avec un voiture pour le retour hihi. et toi? comment t'es tu rendue l'année dernière? | | | À: Thevivaldie · 11 juin 2012 à 20:03 Re: Fille seule dans la vallée d'Okanagan? ( Canada) Message 8 de 14 · 2 883 affichages · Partager salut Audrey,
l'an dernier je suis parti sur le pouce avec un ami rencontrer sur le forum, 5 jours de pouce et de merveilleuses rencontres...c'est le meilleur moyen de transport! 
je suis en ce moment en direction de la vallée, sur le pouce encore une fois, ca se fait bien! toisième journée et demain je devrai être à Calgary. yeahhh!!!  On pourrait s'arranger pour se rencontrer dans la vallée si ca te dit
vers quel date penses tu rentrer au Québec? | | | À: Manything · 12 juin 2012 à 5:58 Re: Fille seule dans la vallée d'Okanagan? ( Canada) Message 9 de 14 · 2 869 affichages · Partager Wouah trop cool, moi itoo j'adorerais mais je ne suis pas assez game d'y aller en solo! Pour le retour ca se ferait vers fin aout mais la date est indécise tout dépend de mon ami et de ce qui se passe une fois rendu la. Si ca adonne tu pourras surement embarquer avec nous. Et ce serait en effet super cool de te rencontrer une fois la bas! D'ici la trippes à fond, j'espère que tout ira bien pour toi | | | À: Thevivaldie · 12 juin 2012 à 20:33 Re: Fille seule dans la vallée d'Okanagan? ( Canada) Message 10 de 14 · 2 840 affichages · Partager Salut Audrey, j ai lu que tu souhaitais partir faire les cerises bientot. Moi aussi j'y vais, je part le 25 juin avec mon auto et peut etre un ami. Il me reste une place pour le trajet jusque dans la vallée de l Okanagan. Je vais rejoindre des amis qui sont des cueilleurs expérimenté et on va avoir les meilleurs spots vue qu'on n est les meilleurs ! lol
Je compte faire la route en 4 jours, pas de stress, avec des arrets pour visiter un peu, chiller, profiter du paysages magnifique etc....
Si tu es intéressé ou tu connait quelqu un qui ce cherche un lift fait moi signe
Au plaisir,
David | | | À: Thevivaldie · 13 juin 2012 à 17:19 Re: Fille seule dans la vallée d'Okanagan? ( Canada) Message 11 de 14 · 2 747 affichages · Partager bon... j'ai essayée de trouver des contacts a l'avance... et ça ne pas avancée du tout. Il y'a une ferme qui ma récris avec un truc hyper compliqué ou on doit passer une entrevue téléphonique et laisser un dépôt de 150$ pour ''s'assurer d'avoir l'emploi'' ce qui me semble quelque peu trop intense pour un job de ce genre. Alors j'ai décidée de tout simplement trouver sur place comme tu dis, et c'est certain qu'en se faisant des contacts sur place, on arrive a trouver quelque chose. Et toi, tu arrive ou? le sais tu? Tu va rester ou les premiers jours? Si tu trouves des contacts laisse le moi savoir, et je ferai de meme! | | | À: Treesnap · 30 avril 2013 à 21:57 Re: Fille seule dans la vallée d'Okanagan? ( Canada) Message 12 de 14 · 2 311 affichages · Partager Salut Jane,
Je viens de voir que tu as fait le trip que je veux faire cet été l'an passé. En effet, je compte aller faire la cueillette des cerises cette année dans la vallée d'Okanagan.
Je voulais savoir comment avait été ton voyage? Est-ce qu'il y a des trucs utiles que je devrais savoir avant de partir? Je me demandais aussi si tu repartais cette année parce que je suis aussi à la recherche d'un/une compagnon de voyage c'est toujours plus agréable!
En espérant avoir de tes nouvelles,
Merci,
Jessika | | | À: Océannelove · 29 mai 2013 à 17:41 Re: Fille seule dans la vallée d'Okanagan? ( Canada) Message 13 de 14 · 2 269 affichages · Partager Salut Océanne,
Ca bien été pour moi l'été passée. J'ai fait du couchsurfing la premiere nuit de mon arrivée et le lendemain je suis partie a vélo a la recherche d'un emploi. J'ai demandée a la premiere place et trouvée un emploi sur-le-champ dans les pommes. Apparament, il ya quelques années, le gouvernement a offert de l'argent au proprios de fermes pour qu'ils construisent des abris pour les travailleurs saisonniers, alors jai pu rester sur place dans un mini-appartement meublé gratos durant le mois que je travaillais. C'était a Kelowna mais je sais que ce n'est pas difficil de trouver un emploi pas mal n'importe ou dans la vallée. (personellement, je trouve que Kelowna n'est pas la ville la plus attirant, mais quand on travaille temps plein on a pas trop le temps de visiter...) A Kelowna, si tu montes sur KLO road, ya plusieurs fermes ou tu peut demander du travail. et P.S., ca aide d'avoir un vélo!
Bonne Chance! | | | À: Treesnap · 30 mai 2013 à 5:13 Re: Fille seule dans la vallée d'Okanagan? ( Canada) Message 14 de 14 · 2 258 affichages · Partager Salut Jane,
Merci pour ces informations, c'est très apprécié et encourageant!
J'espère vivre une belle expérience comme toi! :) | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 036 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |