Koaster · 20 décembre 2014 à 22:12 5 messages · 2 participants · 1 043 affichages | | | | 20 décembre 2014 à 22:12 Message 1 de 5 · 1 032 affichages · Partager Bonjour, étant vidéaste et ayant l'intention de filmer le pays début 2015, y a t-il des précautions à prendre concernant les autorités, les militaires ou policiers sur place?
Je souligne bien sur que je filme avec respect, avec un appareil photo (pro) mais je n'ai pas tout le matériel qu'un journaliste peu avoir et que je le fait pour un projet personnel et non professionnel.
Bien à vous | | | À: Koaster · 20 décembre 2014 à 23:42 Message 2 de 5 · 1 016 affichages · Partager Bonjour,
Je vais régulièrement au Népal, je filme et prends des photos sans problème. Par précaution, je n'ai jamais filmé les militaires. J'ai filmé les policiers qui font la circulation. Il est recommandé de ne pas filmer les crémations par respect pour le défunt et la famille. Cependant il me semble que c'est une pratique courante qui ne semble pas indisposer les Népalais.
Voilà, | | | Ok merci car j'ai entendu parlé d'un permis à payer dans certaines régions dans les années 2006/2008 pour filmer ou photographier? Est-ce le cas?
Bien à vous | | | À: Koaster · 21 décembre 2014 à 10:52 Message 4 de 5 · 962 affichages · Partager Oui c'est le cas pour le Langtang. A ma connaissance pas pour les autres treks. | | | Merci c'est important cette info!
Bien à vous Nicolas | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |