| Filtration de l'eau potable Paroze · 30 décembre 2007 à 12:09 8 messages · 4 participants · 2 310 affichages | | | | 30 décembre 2007 à 12:09 Filtration de l'eau potable Message 1 de 8 · 2 310 affichages · Partager Bonjour,
Filtration de l'eau potable (pour la boisson) dans un campin car avez vous d'autre système que les doubles cartouches céramique et charbon de Katadyn? | | | À: Paroze · 30 décembre 2007 à 15:03 Re: Filtration de l'eau potable Message 2 de 8 · 2 303 affichages · Partager Tu veux aller ou pour avoir besoin d'un Katadyn. De toute façon, quelque soit la marque, le principe de filtration sera toujours le même: Charbon actif pour le goût et l'odeur et filtre micron pour les bactéries et amibes.
Laurent | | | À: Paroze · 30 décembre 2007 à 15:22 Re: Filtration de l'eau potable Message 3 de 8 · 2 298 affichages · Partager Bonjour,
Nous utilisons un tube à UV qui tue les bactéries et organismes vivants. Il est prévu pour les maisons. Nous l'avons eu chez Ogapur. Valérie. | | | À: Velaxasega · 30 décembre 2007 à 15:38 Re: Filtration de l'eau potable Message 4 de 8 · 2 298 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ta réponse et pour ta question, je veux simple voyager comme nous le faisons depuis 40 années en camping car...... a travers le monde : Mongolie, Iran, Afganistan et 35 autre pays. Tous les pays n'ont pas un traitement de l'eau comme nous avons en Europe? pour le traitement de l'eau je connais cinq système : céramique, chimique, ultra violet, par quartz argenté, par osmoseur etc..... Bonne année | | | À: Les4vieux · 30 décembre 2007 à 15:41 Re: Filtration de l'eau potable Message 5 de 8 · 2 296 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ta réponse qui répond a ma question.
Bonne année | | | À: Les4vieux · 23 avril 2008 à 21:20 Re: Filtration de l'eau potable Message 6 de 8 · 2 049 affichages · Partager Bonjour,
En faisant des recherches sur le forum je suis tombé sur cette discussion car moi aussi je recherche les meilleures solutions. Avec ma famille on part pour un tour du monde de 3 ans en camping car et la question de l'eau est primordiale. Alors maintenant avec l'expérience est-ce que le tube UV est une bonne solution ? Merci. | | | À: Lespralins · 23 avril 2008 à 22:42 Re: Filtration de l'eau potable Message 7 de 8 · 2 046 affichages · Partager Le tube UV est excellent pour controler la qualité bactérienne de l'eau et ne provoque pas de perte de charge. Il est courament utilisé par l'industrie pharmaceutique pour garantir la qualité des boucles d'eau à température ambiante.
Laurent | | | À: Lespralins · 24 avril 2008 à 8:47 Re: Filtration de l'eau potable Message 8 de 8 · 2 041 affichages · Partager Bonjour,
En faisant des recherches sur le forum je suis tombé sur cette discussion car moi aussi je recherche les meilleures solutions. Avec ma famille on part pour un tour du monde de 3 ans en camping car et la question de l'eau est primordiale. Alors maintenant avec l'expérience est-ce que le tube UV est une bonne solution ? Merci.
Bonjour,
Nous avons traversés les Amériques durant 13 mois en famille aussi www.lesquatrevieux.com . Nous avons pris de l'eau partout, même de l'eau de drainage sur le bord de la route, que nous l'avons bu ensuite. Pour la conservée, nous rajoutions de l'eau de javel (une cuiller à café pour 100 litres d'eau). Nous n'avons jamais eu de problème, même dans les régions tropicales.
Fabrice | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |