|  |  |
 | | | | Conseil pour la fin de circuit de 22 jours dans l'Ouest des Etats-Unis Fannyrg · 6 décembre 2009 à 10:57 27 messages · 10 participants · 3 452 affichages | | | | À: Fannyrg · 6 décembre 2009 à 14:22 Re: Conseil pour la fin de circuit de 22 jours dans l'Ouest des Etats-Unis Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 445 affichages · Partager Tous les 3 sont bons. Vous preferez des paysages plutot desertiques ou la foret et des montagnes/volcans et mer? Avec 2 ou 3, il faut absolument visiter Badlands NP. 1 et 2 ont des paysages un peu plus dramatiques, a mon avis, que 3. Mais si vous aimez des villes et musees, Santa Fe est tres sympa, et moi, j'aimais bien Taos pueblo.
Itineraire 1 : Olympic NP, Mt. St. Helens, et Mt. Rainier NP sont magnifiques et interessants.
Itineraire 2: Badlands NP, Devils Tower NM, Canyonlands NP et Arches NP sont magnifiques aussi.
Itineraire 3: Badlands NP, Devils Tower NM, Taos Pueblo, et Santa Fe sont tous tres jolies. | | | À: Aquilegia · 6 décembre 2009 à 17:38 Re: Conseil pour la fin de circuit de 22 jours dans l'Ouest des Etats-Unis Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 405 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse, elle nous conforte finalement dans le choix d'annuler l'itinéraire de Fin N°3 !!!
A notre place vous choisiriez N° 1 ou N° 2 ??
Merci | | | À: Aquilegia · 6 décembre 2009 à 17:42 Re: Conseil pour la fin de circuit de 22 jours dans l'Ouest des Etats-Unis Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 405 affichages · Partager Bonjour, J'ai un petit faible pour l 'itinéraire 2) car Canyonlands et Arches sont un concentré de paysages du " Colorado Plateau" splendides.
Un petit conseil au passage entre Jasper et Lake Louise (plus près de Jasper) je vous recommande chaudement une halte à l 'Hostel "Atabasca Falls"www.hihostels.ca/...habasca_Falls.hostel c'est une expérience unique et totalement dépaysante !  les nombreux commentaires laissés sur les sites ne sont pas exagérés, ce fut notre meilleure étape dans les Rockies cet été !
Votre voyage est un beau morceau du grand Ouest, Bonne Route, Pierre | | | À: Fannyrg · 6 décembre 2009 à 18:13 Re: Conseil pour la fin de circuit de 22 jours dans l'Ouest des Etats-Unis Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 390 affichages · Partager A notre place vous choisiriez N° 1 ou N° 2 ??
Evidemment, on ne se connait pas du tout. Impossible pour moi de savoir lequel serait le plus grand succes pour vous. Mais si j'ai du choisir pour moi-meme, je voterais pour N° 1 parce que: J'ai une preference pour la foret, les montagnes, la mer, et les volcans du nord-ouest que les paysages sublimes du desert, surtout en juillet quand il fera tres, tres chaud a Moab et aux Badlands. Meme avec N° 1 je n'irais pas a Salt Lake City, et Pendleton ne merite pas plus que 30 minutes. | | | À: Pong · 6 décembre 2009 à 20:33 Re: Conseil pour la fin de circuit de 22 jours dans l'Ouest des Etats-Unis Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 358 affichages · Partager Bonsoir,
merci du consei  l, je vais de ce pas sur le lien !
Encore merci et bonne soirée | | | À: Aquilegia · 6 décembre 2009 à 20:35 Re: Conseil pour la fin de circuit de 22 jours dans l'Ouest des Etats-Unis Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 357 affichages · Partager Bonsoir,
Effectivement ce n'est pas évident... Mais ça donne une idée...
Merci pour votre réponse et bonne soirée | | | À: Fannyrg · 7 décembre 2009 à 2:27 Re: Conseil pour la fin de circuit de 22 jours dans l'Ouest des Etats-Unis Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 329 affichages · Partager Les 3 sont très bien, perso j'ai un faible pour le N° 2. ou 3. Cependant, je trouve qu'en 21 jours ca fait beaucoup. Pourquoi ne pas prendre un peu plus votre temps et garder l' Utah pour plus tard ? Vous allez visiter les plus beaux paysages de l'ouest, et risquez d'être frustrés de ne faire que passer. Avez vous déjà planifié votre itinéraire jour par jour ? Combien de temps restez vous à Yellowstone ? Si vous allez au Mt Rushmore, allez jusqu'au badlands (1J), et dans les Black Hills faites le Custer State Park (ce qui peut être fait le même jour que le Mt Rushmore où 2 heures suffisent largement). Le soir revenez au Mt Rushmore illuminé à 21h. Enfin, à Cheyenne voyez si vous n'y passez pas pour les Frontier Days qui s'y tiennent fin juillet (la ville n'a pas gd intérêt en dehors de cette période). De là vous pouvez rallier Denver pour le retour.
Bons préparatifs | | | À: Fannyrg · 7 décembre 2009 à 8:10 Re: Conseil pour la fin de circuit de 22 jours dans l'Ouest des Etats-Unis Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 314 affichages · Partager Bonjour, dans ce que tu cites, je ne connais que la région de Moab où tu peux passer plusieurs jours sans t'ennuyer (voir notre carnet de voyage). Ensuite, pour le retour vers SLC, regarde sur ouestusa, tu trouveras surement ton bonheur. | | | À: Vnoa · 7 décembre 2009 à 11:35 Re: Conseil pour la fin de circuit de 22 jours dans l'Ouest des Etats-Unis Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 250 affichages · Partager Hello,
Je suis contente que tu poses cette question parce que je suis très intéressée par l'itinéraire 1 (pour 2011!!!....)et je me demandais aussi s'il y avait moyen de voir tout ça en 3 semaines (étant en pleine préparation de mes voyages prévus pour 2010, je ne me suis pas encore documentée pour cette région et n'y connais encore rien !)
Je vais donc suivre ce post de près!! | | | À: Vnoa · 7 décembre 2009 à 13:14 Re: Conseil pour la fin de circuit de 22 jours dans l'Ouest des Etats-Unis Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 238 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons environ 5500 kms sur 22 jours... Pour le début du circuit nous avons prévu : 2 nuits à Seattle3 nuits à Vancouver1 nuit à Jasper1 nuit à Canmore 1 nuit à Kalispell1 nuit à Helena3 nuit à Yellowstone1 nuit à Salt Lake
Et après... Pour l'instant on se sait pas...
Vos avis et conseil sont les bienvenus ! | | | À: Fannyrg · 7 décembre 2009 à 13:51 Re: Conseil pour la fin de circuit de 22 jours dans l'Ouest des Etats-Unis Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 230 affichages · Partager ça va un peu vite tout de même.. pas assez de temps dans des endroits "importants" du circuit...
pour la première partie..
ajouter tout le reste pour 3 semaines, ne semble pas bien raisonnable, a moins d'avoir envie d'avaler des kilometres et de passer un peu vite partout | | | À: Fannyrg · 7 décembre 2009 à 15:13 Re: Conseil pour la fin de circuit de 22 jours dans l'Ouest des Etats-Unis Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 206 affichages · Partager ça serait mieux que tu écrives ton circuit avec le nombre de jours correspondant par lieu, il serait plus parlant
Par exemple tu avais mis 3 nuits à Yellowstone, soit 2 jours... ce qui parait trop peu  etc etc | | | À: Fannyrg · 7 décembre 2009 à 15:29 · Modifié le 7 déc. 2009 à 17:26 Re: Conseil pour la fin de circuit de 22 jours dans l'Ouest des Etats-Unis Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 192 affichages · Partager Bonjour,
" Seattle - Vancouver - Kamloops - Jasper - Lake Louise - Canmore - Banff - Calgary - Le parc de Waterton Glacier - Kalispell - Helena - Yellowstone"
Sur ce début d'itinéraire auquel tu vas encore ajouter plusieurs destinations, nous avons fait " Vancouver - Kamloops - Jasper - Lake Louise - Canmore - Banff - Calgary - Le parc de Waterton Glacier" en quatre semaines....alors tout ce que tu prévois ici + davantage en 3 semaines....me semble être la course !
Rien que Vancouver - Jasper, ça fait 800 kms et plus de 8 heures de route....tu fais ça en une journée ?
Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut : il faut faire un planning plus précis et intégrer les temps de parcours pour voir s'il reste du temps pour les visites ou randonnées.
Bonne réflexion.
Christine | | | À: FabienneCA · 7 décembre 2009 à 15:43 Re: Conseil pour la fin de circuit de 22 jours dans l'Ouest des Etats-Unis Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 192 affichages · Partager Voilà une première "ébauche" de notre circuit.
J 1&2 Arrivée à Seattle - 2 nuits à SeattleJ 3&4 Visite vancouver- 2 nuits à VancouverJ 5 Route le long riviere Fraser et Thompson - 1 nuit à Kamloops J 6 Parc Wells gray & Parc national de Jasper -1 nuit à JasperJ 7 Route le long de Icefield pakway - 1 nuit à Canmore J 8 Parc Banff - 1 nuit à CalgaryJ 9 Parc Waterton Glacier - 1 nuit à KalispellJ 10 Route panoramique anciens territoire de chasse des indiens - 1 nuit à HelenaJ 11&12&13 Sources pétrifées de Mammoth Hot Spring - geysers -3 nuit à YellowstoneJ 14 Parc Grand téton -1 nuit à JacksonJ 15&16 Antelope island - visite - 2 nuit à Salt Lake cityJ 17 Visite de Twin Falls - 1 nuit à BoiseJ 18 Route - 1 nuit à Pendleton J 19 Visite Mont st Helens -1 nuit à PortlandJ 20 Route panoramique qui longe la rivière Colombia -1 nuit à OlympiaJ 21 Péninsule Olympic - 1 nuit à Port Angeles J 22 Visite de la forêt primaire - 1 nuit à SeattleJ 23 : DEPART | | | À: Fannyrg · 7 décembre 2009 à 16:18 Re: Conseil pour la fin de circuit de 22 jours dans l'Ouest des Etats-Unis Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 186 affichages · Partager Voilà une première "ébauche" de notre circuit.
J 1&2 Arrivée à Seattle - 2 nuits à SeattleJ 3&4 Visite vancouver- 2 nuits à VancouverJ 5 Route le long riviere Fraser et Thompson - 1 nuit à Kamloops J 6 Parc Wells gray & Parc national de Jasper -1 nuit à JasperJ 7 Route le long de Icefield pakway - 1 nuit à Canmore J 8 Parc Banff - 1 nuit à Calgary
Ce n'est pas vaut la peine d'aller jusqu'a Calgary, a mon avis. Je resterais a Banff.
J 9 Parc Waterton Glacier - 1 nuit à Kalispell
1 nuit ne suffit pas pour ce parc sublime
J 10 Route panoramique anciens territoire de chasse des indiens - 1 nuit à HelenaJ 11&12&13 Sources pétrifées de Mammoth Hot Spring - geysers -3 nuit à Yellowstone
On peut facilement passer 4 ou 5 jours a Yellowstone
J 14 Parc Grand téton -1 nuit à JacksonJ 15&16 Antelope island - visite - 2 nuit à Salt Lake city
Salt Lake City a supprimer, a mon avis
J 17 Visite de Twin Falls - 1 nuit à BoiseJ 18 Route - 1 nuit à Pendleton J 19 Visite Mont st Helens -1 nuit à PortlandJ 20 Route panoramique qui longe la rivière Colombia -1 nuit à Olympia
Le Columbia Gorge est entre Pendleton et Portland. Pourquoi Olympia? C'est plutot le Hoh et/ou Quinault rainforest dans l'ouest de la Peninsule Olympic qu'il faut absolument visiter.
J 21 Péninsule Olympic - 1 nuit à Port Angeles
Port Angeles est OK pour visiter le nord du parc national, mais Port Townsend est beaucoup plus agreable. S'il fait beau, il faut monter a Hurricane Ridge. J 22 Visite de la forêt primaire - 1 nuit à SeattleJ 23 : DEPART | | | À: Fannyrg · 7 décembre 2009 à 17:15 Re: Conseil pour la fin de circuit de 22 jours dans l'Ouest des Etats-Unis Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 171 affichages · Partager J 11&12&13 Sources pétrifées de Mammoth Hot Spring - geysers -3 nuit à YellowstoneJ 14 Parc Grand téton -1 nuit à JacksonJ 15&16 Antelope island - visite - 2 nuit à Salt Lake cityJ 17 Visite de Twin Falls - 1 nuit à Boise
Ne faites pas Salt Lake et allez directement de Jackson à Boise en passant par Craters of the Moon. Vous gagnerez 1 jour ou 2 à passer à Yellowstone par exemple (nous y avons passé 4 nuits / 5 jours cet été, et nous n'avons pas tout vu !). | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 734 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |