Hello !
Here we are !!
Puisque depuis près de 6 mois :) je me suis nourrie sur ce forum, comme il se doit, je ferai un petit compte rendu lorsque je le pourrai.
Nous sommes donc arrivés mercredi, en fin d'aprèm. 31° sur
Manille.... ça fait drôle...
Petit change dans l'aéroport. Puis, fatigués du long voyage, on oublie de se rendre au "départ" de l'intérieur du T3. Erreur !....
Puis, on fume, on tâtonne. On recouvre doucement nos esprits...
Une file longuissime pour les metered taxis (jaunes).
Entre 800 et 950 pesos pour les requins amenant aux prépayés (blancs).
Et impossible de rentrer pour retourner aux départs, après être sortis de l'aérogare.
Donc, on se met à poireauter, bien sages

, dans la queue de la station. 1h30 environ

Bon. Ça va. Puisque 250 pesos à l'arrivée.
Le city garden (Ermita) conseillé par Raph est super.
On part après une bonne douche, "voir" un peu le quartier et changer, au fameux Edzen. Taux plutôt bas. Palabres. Puis finalement, nous divisons la somme par 2, puisque le change n'est pas attrayant.
L'autre moitié à 100 m (good rates, le bien nommé :) pour un peu plus qu'il y avait 5 mn. Et avec des billets de 1000 que l'edzen n'avait pas.
Le plus rigolo (si je puis dire ;) c'est que le meilleur taux, nous l'avons euuuu.............
à l'aéroport !!!!!! Et en fouinant seulement 10 mn !
Comme quoi, rien ne vaut la bonne vieille méthode du "farfouillage" pour des choses aussi éphémères que ça.
Quoiqu'il en soit on a pas perdu lourd.
Après une bonne nuit (pas assez) réparatrice, courbattus comme après un long galop, mais, sous le cheval

, nous nous sommes rendus à Pasay.
Victory Liner. De luxe. Et 5heures pétantes après, nous voilà à
Baguio.
Ville grouillante, avec son fameux grand marché et sa bonne chaire.
Cette ville mouvante n'est pas déplaisante. Enfin, elle nous va.
Tant et si bien qu'avec nos points de chutes prevus à
Sagada, tous full ou injoignables (carte sim Smart dès le 1er jour), on décide de rester une nuit de plus.
GH La Brea inn. Pas cher. Pas super. Mais on a vu pire. Surtout bien placé et sympa.
Demain, dès l'aube, direction
Sagada. Normalement, pour 3 nuits (peut-être 1 à Batad)
Sur ce, bonne nuit.
A plus.