|  |  |
 | | | | FàTahiti · 20 mai 2009 à 9:33 23 messages · 9 participants · 2 821 affichages | | | | 20 mai 2009 à 9:33 La fin du PC sur Europe/ Etats-Unis Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 311 affichages · Partager D'après TourMag de ce jour il semble que DL veuille faire payer la deuxiéme valise au départ des vols européens vers les USA, et comme le joint venture est renouvelé aujourdhui entre DL et AF il se peut que le deuxiéme bagage devienne payant sur AF (5O usd le deuxiéme et 300 le troisiéme)dés début juillet du moins pour les passagers non ELITE. AF n'a rein décidé mais il semble qu'elle ne pourra pas faire bande à part et sera obligée d'appliquer les régles fixées par DL. affaire à suivre surtout pour les accrocs du shopping... | | | À: FàTahiti · 20 mai 2009 à 9:36 Re: La fin du PC sur Europe/ Etats-Unis Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 302 affichages · Partager Bonjour,
J'ai cru que vous alliez nous annoncer que les ordinateurs portables allaient être interdits en cabine vers les Etats-Unis  ...
Michel | | | À: FàTahiti · 21 mai 2009 à 8:25 Re: La fin du PC sur Europe/ Etats-Unis Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 088 affichages · Partager Bonjour Fabrice, Ne pas oublier de préciser pour ceux qui sont novices qu'il s'agit de "Piece Concept"pour dire : PC 
Je trouve injuste que ces privilèges des passagers "ELITE" ne paieraient pas le deuxième ou troisième bagage  par rapport à un passager "non ELITE".  Alors, une solution pour ceux qui ne sont pas "ELITE", boycotter tout simplement DL et AF si celle-ci applique les règles fixées par DL.... Je pense qu'une recherche poussée auprès d'autres Cies aériennes américaines ou autres peut éviter (aux passagers n'ayant pas trop les moyens financiers) ces nouvelles taxes vraiment désagréables, déjà que les billets d'avions sont hors de prix.... | | | La deuxiéme valise est déjà payante sur les vols nationaux aux USA. Enfin heureusement les PPT/ CDG/PPT ne seront pas affectés par la vilaine mesure sur laquelle AF réfléchit et les deux valises resteront donc autorisées entre PPT et CDG. | | | Ils ont déjà modifié les règles Flying Blue, maintenant les bagages, et ensuite ? Sky team souhaite avoir des avions avec le moins de passagers possible je crois ! | | | À: FàTahiti · 21 mai 2009 à 9:06 Re: La fin du PC sur Europe/ Etats-Unis Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 071 affichages · Partager Oui je savais que la deuxième valise était payante sur les vols nationaux aux USA, néanmoins je persiste à trouver injuste de ne pas faire payer les passagers ELITE par rapport aux "non Elite"... "Touchons du bois" en effet en ce qui concerne les PPT/ CDG/PPT ne soient pas affectés par cette injuste mesure sur laquelle AF réfléchit, il ne manquerait plus que cela | | | Bonjour,
"Alors, une solution pour ceux qui ne sont pas "ELITE", boycotter tout simplement DL et AF si celle-ci applique les règles fixées par DL...."
Encore un appel au boycott ?....
Michel | | | À: Blouch · 21 mai 2009 à 9:21 Re: La fin du PC sur Europe/ Etats-Unis Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 060 affichages · Partager Effectivement, AF fait tout pour que ses clients fidèles ou occasionnels n'aient plus envie de voyager avec cette compagnie....  Franchement c'est fort dommage car c'est quand même une excellente compagnie à tous les niveaux, mais ce genre de mesures pour "gratter" encore plus les passagers, font que à force, ceux-ci se lassent et vont voir ailleurs...  Après, on voit aux informations à la TV ou sur Internet, que AF à énormément perdu d'argent depuis le début de l'année....ils ne récoltent ce qu'ils ont semé après tout... Mais c'est encore les "petits" qui en pâtissent, et pas les "grosses huiles", mais c'est une autre histoire... | | | À: Tatra · 21 mai 2009 à 9:47 Re: La fin du PC sur Europe/ Etats-Unis Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 053 affichages · Partager Bonjour Michel, Il nous reste encore le choix de pouvoir choisir la compagnie aérienne avec qui l'on veut voyager, c'est un genre de "boycott" en quelque sorte... | | | Mais c'est encore les "petits" qui en pâtissent, et pas les "grosses huiles", mais c'est une autre histoire...
En même temps un "petit" paye son Paris/NY 500€ alors qu'une grosse huile paye le même A/R 3000 ou 4000€ en first, echangeable, remboursable etc... Alors je trouve normal que les huiles ne payent pas la 2eme valise. (en fait ils payent d'ailleurs, dans le prix total du billet) | | | Tout le monde ne pense peut-être pas comme toi....  Chacun est libre d'exprimer ses opinions....  (j'essayais de me mettre à la place de familles avec plusieurs enfants qui doivent établir un budget conséquent pour partir en vacances et dont ces frais imprévus (le 3ème bagage à 300 dollars) par exemple peut peser très lourd....)De toute façon, cette info qu'à bien voulu nous communiquer fà Tahiti, n'est pas encore confirmée (il me semble), les "non-Elites" peuvent espérer un micro-miracle? (du moins pour cette année ?)  Bonne journée. | | | (j'essayais de me mettre à la place de familles avec plusieurs enfants qui doivent établir un budget conséquent pour partir en vacances et dont ces frais imprévus (le 3ème bagage à 300 dollars) par exemple peut peser très lourd....)
Oui enfin, on parle de bagage par personne. Donc une famille non élite de 2 parents et trois enfants a gratuitement le droit a 10 bagages de 21 kgs.
Je pense que c'est quand même suffisant non ?
Laurent | | | Meme le premier bagage est desormais payant sur les vols domestiques US par Delta, et il coute $15.
Quant a Air France, la question n'est pas de savoir si oui ou non elle est en train de reflechir a appliquer la regle du deuxieme bagage des juillet, car c'est deja decide et ce sera applique.
De meme que le service UM (mineurs non acompagnes - enfants) va devenir payant egalement. C'est une mesure qui fera tres mal car beaucoup de gens tiennent a ce service gratuit.
D'un point de vue marketing, cela aura un impact deplorable, mais Air France est, semble-t-il dans une politique actuelle de pompage de cash a tout prix, sans se soucier des mefaits en termes d'image. Le service Marketing est totalement deconnecte de la realite...
All the best, vinnyc | | | À: Vinnyc · 29 mai 2009 à 0:18 Re: La fin du PC sur Europe/ Etats-Unis Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 729 affichages · Partager Meme le premier bagage est desormais payant sur les vols domestiques US par Delta, et il coute $15.
Oui bien sur mais ce n'est pas le sujet car on parle ici des vols au départ d'Europe vers les USA. Donc pas des vols domestiques :) Laurent | | | Pour ceux qui sont des voyageurs fréquents sur les USA avec vols domestiques :comment est considéré le voyageur qui fait actuellement un cdg/jfk s'arrête et repart de JFK à Washington et de washington à Atlanta ET ATLANTA PARIS au NIveau des bagages ?? PC sur tout le parcours soient deux X23 OU est il soumis au bagage payant dés le premier vol domestique de JFK à Washington ?
selon la nouvelle régle donc un seul bagage Europe / USA mais que se passera t'il ensuite sur les autres vols domestiques?
enfin comment sont traités les passagers elite de Skyteam sur le réseau interne aux USA par rapport aux bagages actuellement : gratuité de UN ou DEUX bagages ? et qu'en est il des 10 et 20K offerts par les cartes Elite ??
enfin si le PC disparait entre Europe USA , pourra t'on utiliser les 2OK offerts par la Platinum ?soit 4OK ?
merci d'avance pour vos réponses | | | À: FàTahiti · 29 mai 2009 à 4:43 Re: La fin du PC sur Europe/ Etats-Unis Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 708 affichages · Partager Bonjour Fati,
je ne peux pas te répondre concernant ton voyage compliqué. Mais j'ai coutume de partir de Knoxville (TYS) pour aller a Toulouse (TLS) ainsi que le retour associé. Cela se passe par différents aéroports en Europe et aux USA avec differentes compagnies, europeenes ou francaise. J'ai toujours eu droit au PC.
Par contre, un jour j'ai fait Knoxville -> San Fransisco, arret d'un jour puis SF -> Paris, mais sur le meme billet. J'ai du payer pour ma valise de TYS a SFO. Par contre je n'ai pas payé pour SFO -> TLS.
Concernant la carte de fidelité, je suis Flying Blue Gold juste Elite. Voila, peut etre qu'avec une carte Delta ou Elite Plus je n'aurais pas payé, je ne sais pas. Laurent | | | DONC DORENAVANT TU PAYERAS LA DEUXIEME VALISE SI TU PARS DE TOULOUSE ET AVEC LA GOLD TU AURAS DROIT A 10KGS DE PLUS ?? POUR UN SAC ?OU CHARHGER LA VALISE AVEC 10K DE PLUS ? | | | À: FàTahiti · 29 mai 2009 à 5:56 Re: La fin du PC sur Europe/ Etats-Unis Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 701 affichages · Partager Atta, le message original dit que DL veut faire payer. Pas que c'est fait. J'ai un vol demain sur Toulouse avec NWA et c'est encore marque PC. De même je suis venu lundi avec un vol DL et c'était aussi PC. Donc wait and see... | | | À: FàTahiti · 29 mai 2009 à 21:32 Re: La fin du PC sur Europe/ Etats-Unis Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 654 affichages · Partager Delta/Northwest s'en fichent completement que l'on soit SkyTeam Elite, Elite Plus ou pas.
Les voyages domestiques US sont en Piece Concept et entraineront un frais des la premier bagage, sauf les membres elite de chez Delta (Medallion) et les elite de NWA (WorldPerks), les passagers en Economy plein tarif et la First (domestique/US).
C'est ecrit ici : www.delta.com/...gage/index.jsp#elite
All the best, vinnyc | | | À: Vinnyc · 30 mai 2009 à 18:42 Re: La fin du PC sur Europe/ Etats-Unis Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 614 affichages · Partager Bonjour,
En Avril dernier, j'ai fait un vol AR Nice- Londres Miami pour lequel j'avais droit à 2 bagages en soute de 23 KG chacun. Au départ de Miami je devais faire un Aller simple vers Pointe-à-Pitre avec Air France, pour lequel je n'avais droit qu'à un bagage de 25 kg en soute. Bonne soirée. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 028 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |