|  |  |
 | | | | Khadeja · 28 mai 2008 à 15:27 26 messages · 13 participants · 9 542 affichages | | | | 28 mai 2008 à 15:27 Fin du Ramadan et Aïd en Tunisie ou au Maroc? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 8 559 affichages · Partager Salam alikoum,
J'aimerai pouvoir faire la fin du Ramadan dans l'un de ces 2 pays Maroc ou Tunisie et profiter de l'Aîd. J'aimerai avoir des bons plans si vous avez déjà fait et si vous avez des bonnes adresses.
Merci et bonne continuation à tous! | | | À: Khadeja · 28 mai 2008 à 15:34 Re: Fin du Ramadan et Aïd en Tunisie ou au Maroc? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 8 546 affichages · Partager bonjour,
la fete du ramadan est une fete familiale style noel et non le saint sylvestre! | | | À: Nemo1001 · 28 mai 2008 à 15:37 Re: Fin du Ramadan et Aïd en Tunisie ou au Maroc? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 8 541 affichages · Partager Excuse moi d'être musulmane et de ne pas avoir autour de moi une famille religieuse... Si je cherche à aller au Maroc ou Tunisie c'est justement pour pouvoir apprécier, la magie et la chaleur de cette fête qui m'est chère, après mon mois de jeûn | | | À: Khadeja · 28 mai 2008 à 16:58 Re: Fin du Ramadan et Aïd en Tunisie ou au Maroc? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 8 518 affichages · Partager Excuse moi d'être musulmane et de ne pas avoir autour de moi une famille religieuse...
je ne vois pas le rapport avec une famille religieuse 
on peut etre croyany sans etre religieux.
moi je n'ai pas vu de magie dans la rue en tout cas! | | | À: Nemo1001 · 28 mai 2008 à 17:04 Re: Fin du Ramadan et Aïd en Tunisie ou au Maroc? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 8 512 affichages · Partager Bonjour ca fait longtemps !!!! et bien la fête de l'Aide du fin de ramamdan c jamais une fete familiale, c une fête de tout le monde ensemble les jeunes le vieux tout le monde, les visites l'ambiance ds la rue, ds les maisons ds les souks...... peut etre t'as jamais assister a cela ds une pays islamic religieuse car tu peu etre ds des villes tunisienns ou marocainnes ou n'importes mais tu soit ds une ambiance touristique donc aucun rapport avec le pays sa religion ces traditions coutumes................ et peut etre cela qui fait la difference entre visiter pour connaitre le pays et visité pour profiter des hotels de luxe et de la mer besslama | | | À: Hammi · 28 mai 2008 à 17:16 Re: Fin du Ramadan et Aïd en Tunisie ou au Maroc? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 8 505 affichages · Partager ...... peut etre t'as jamais assister a cela ds une pays islamic religieuse car tu peu etre ds des villes tunisienns ou marocainnes ou n'importes mais tu soit ds une ambiance touristique donc aucun rapport avec le pays sa religion ces traditions coutumes................
bonjour,
je ne savais pas que la tunisie est un pays religieuse et de plus islamic! je pense plutot que c'est un pays musulman et point religieux.
Ne t'en fait pas pour moi j'ai deja assisté (et meme de nombreuses fois) a la fin du ramadan par exemple au maroc et ailleurs.
il y a une effervescence le matin de la fete juste apres la priere a la mosquée et ensuite chacun va rendre visite a la famille et aux amis et se retrouve a la maison si je ne me trompe pas.
Mais je n'ai jamais assisté a cette fete en tunisie pour etre honnete. | | | À: Nemo1001 · 28 mai 2008 à 17:52 Re: Fin du Ramadan et Aïd en Tunisie ou au Maroc? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 8 494 affichages · Partager je ne savais pas que la tunisie est un pays religieuse et de plus islamic! je pense plutot que c'est un pays musulman et point religieux.
tu parle serieusement en disant que tu savais pas que la Tunisie est une pays Islamic????"La tunisie est une pays arabe musulmannes" elle appartient a lacommuté des pays arabes et celles pays Islamic, c très dure ca vraiment, autre que pourquoi essayer de voyage partout dans le monde pour a la fin tu sais mm pas c quoila religion ni mm les traditions coutimes d'une telle pays................. | | | À: Nemo1001 · 28 mai 2008 à 18:46 Re: Fin du Ramadan et Aïd en Tunisie ou au Maroc? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 8 482 affichages · Partager il y a une effervescence le matin de la fete juste apres la priere a la mosquée et ensuite chacun va rendre visite a la famille et aux amis et se retrouve a la maison si je ne me trompe pas.
tu ne te trompe pas du tout, ça se passe comme ça | | | À: Hammi · 28 mai 2008 à 21:50 Re: Fin du Ramadan et Aïd en Tunisie ou au Maroc? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 8 455 affichages · Partager tu parle serieusement en disant que tu savais pas que la Tunisie est une pays Islamic????"La tunisie est une pays arabe musulmannes"
Et les amezers tu en fais quoi? ils ne sont pas arabes, non!!!!! la tunisie est un pays musulman et point religieux. | | | À: Nemo1001 · 28 mai 2008 à 22:45 Re: Fin du Ramadan et Aïd en Tunisie ou au Maroc? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 8 435 affichages · Partager J'avoue ne plus rien comprendre.. (c'est normal je suis " roumi "..)
Mais on parle de : ".. la tunisie est un pays religieuse et de plus islamic!...)
et encore de : ".. non!!!!! la tunisie est un pays musulman et point religieux...)
J'ai comme la vague impression que vous même y perdez votre...latin (pardonnez l'expression...)
En fait, pour satisfaire ma curiosité et approfondir ma culture personnelle, j'aimerais que l'on m'explique la différence entre " un pays musulman " et " un pays islamique " ???? | | | À: Nemo1001 · 28 mai 2008 à 23:18 Re: Fin du Ramadan et Aïd en Tunisie ou au Maroc? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 8 387 affichages · Partager bonsoir, mais pourqu oi vous etes complique?? musulman, religieux, croyant, pratiquant... on s en fout.repondez a la dame, essayer de l aider.elle veut aller en tunusie ou au maroc, peut etre juste pour l ambiance de l aid (et c deja ca) | | | À: Nemo1001 · 29 mai 2008 à 9:51 Re: Fin du Ramadan et Aïd en Tunisie ou au Maroc? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 8 352 affichages · Partager Sais-tu qu'avec l'ouverture d'esprit et la compréhension de l'Islam certaines personne, comme moi choisissent de se tourner vers l'Islam. On appelle cela une conversion! Pour moi ce n'est pas vraiment une conversion car à la base, je suis née certes dans une famille chrétienne mais de parents athéïste, ni croyant ni religieux ! Voilà à quoi je faisais référence lorsque j'ai écrit "famille religieuse".. Donc faire le Ramadan depuis un moment et le faire seule, sans même des fois fêter l'Aïd, cette année inch'Allah je souhaite le faire entourée d'autres musulmans pour connaître la chaleur du partage et de cette fête religieuse..
Bonne journée à toi ! | | | À: Khotao · 29 mai 2008 à 9:52 Re: Fin du Ramadan et Aïd en Tunisie ou au Maroc? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 8 352 affichages · Partager Je suis d'accord la question c'est de connaitre un bon plan pour faire la fête entre musulman et je pense que la réponse viendra d'un pratiquant. Moi, j'ai rien vu d'exceptionnel pour cette fête c'est pas la st sylvestre....je trouve ça plutot familiale comme toutes les fêtes musulmans. Ceux qui y croient à tout ça viennent faire tout le ramadan dans ces pays, pas seulement pour l'aïd. | | | À: Khadeja · 30 mai 2008 à 6:57 Re: Fin du Ramadan et Aïd en Tunisie ou au Maroc? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 8 277 affichages · Partager bein comme il ont annoncer les autres internautes, je confirme que la fete de laid chez nous et une fete familial, ca veut dire que tout les famille se rendre en visite, en plus presque tout les commerces sont fermer... bein pour aprecier cette fete tu devrai par exemples avoir des amis pour que tu puisse feter laid et deguster les delicieuse patisserie faite maison. et pour ramadan cest pareille, tu devrai avoir des amis pour que tu puisse aprecier les jour de ramadan et surtout les dernier jours.... bref je pense kil n y a pas un plan ni en tunisie ou bien au maroc, | | | À: Samiriahi · 30 mai 2008 à 11:49 Re: Fin du Ramadan et Aïd en Tunisie ou au Maroc? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 8 233 affichages · Partager Merci de ta reponse, j'ai bien compris que niveau tunisie ya aucune issue pour que jy vienne passer de bo jours pour cette fete musulmane... contrairement au Maroc ou une femme ma gentillement proposer de maccueillir dans sa famille! Merci pour ta reponse je te souhaite un bon ramadan inch'Allah Salam | | | À: Khadeja · 30 mai 2008 à 11:55 Re: Fin du Ramadan et Aïd en Tunisie ou au Maroc? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 8 221 affichages · Partager bonjour
evidement que c'est la tunisie!! et sans hesitation!! | | | ok merci tu peux me donner des pistes?? je partirai avec une amie polonaise! Merci | | | À: Khadeja · 30 mai 2008 à 17:56 Re: Fin du Ramadan et Aïd en Tunisie ou au Maroc? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 8 174 affichages · Partager je te conseille vivement les grandes villes et surtout tunis. toutes les animations nocturnes vont etre faite a la capitale. donc vaut mieux que tu resides a tunis. ya tant de chose a voir !! | | | À: Khadeja · 27 juin 2008 à 16:04 Re: Fin du Ramadan et Aïd en Tunisie ou au Maroc? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 7 928 affichages · Partager bienvenu en tunisie, c'est une bonne chose de vouloir venir en ce mois c'est magnifique, de toute façon si vous desirez venir dans la région de sousse, monastir je serai là avec plaisir, je peux mm vous conseiller pour bcp de chose à plutard | | | Merci, je suis vraiment à la recherche d'un pays ou je puisse pour la 1ere fois en 8 ans faire un Aid comme il se doit ! Connais-tu des hotels pas chers qui fasse des services spéciaux pour les gens qui font le Ramadan? Merci | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 027 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |