|  |  |
 | | | | Voyager au Maroc fin août (Ramadan) - début septembre 2011? Nanouchicago · 25 mai 2011 à 1:18 · 5 photos 30 messages · 13 participants · 5 372 affichages | | | | 25 mai 2011 à 1:18 Voyager au Maroc fin août (Ramadan) - début septembre 2011? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 4 005 affichages · Partager Je n ai pas le choix de mes dates -que pensez vous d aller au maroc a la fin du Ramadan et juste apres ? | | | À: Nanouchicago · 25 mai 2011 à 8:39 Re: Voyager au Maroc fin août (Ramadan) - début septembre 2011? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 3 971 affichages · Partager Bonjour,
Autant voyager pendant le Maroc peut être sympa car les soirées sont très animées, autant la semaine qui suit est morte. Beaucoup de Marocains retournent au bled pour voir la famille, et beaucoup de commerces ferment. Les transports sont aussi perturbés. J'éviterais cette semaine là, sauf si vous résidez au même endroit pendant tout votre séjour. | | | À: Nanouchicago · 25 mai 2011 à 8:39 Re: Voyager au Maroc fin août (Ramadan) - début septembre 2011? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 3 964 affichages · Partager * ** a la fin du Ramadan et juste apres ? ***
le "juste après", c'est ce qui se fait de pire !! Pendant 4 jours mini, et une semaine en moyenne, tout est désorganisé, les transports sont pris d'assaut, l'absentéisme, meme sauvage, est la plaie des hotels !! Si tu es en totale autonomie, voiture, logement, pas de souci !
La dernière semaine du Ramadan, elle, est absolument vivable. | | | À: Raoulx · 25 mai 2011 à 15:09 Re: Voyager au Maroc fin août (Ramadan) - début septembre 2011? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 3 915 affichages · Partager Sans vraiment faire exprés je suis toujours arrivée le jour de l'Aïd (celui de la fin du ramadan) et franchement j'aime bien !!!!! cela me permet une adaptation plus sereine à Marrakech......... les souks plus calmes car moins de commerces ouverts, moins de monde effectivement en revanche je n'ai pas eu de soucis pour trouver change, resto etc etc (je loge en riad donc peut être moins de problèmes qu'en hotel). Voilà perso je n'ai pas été incommodée par cette fête. | | | À: Poly66 · 25 mai 2011 à 15:35 Re: Voyager au Maroc fin août (Ramadan) - début septembre 2011? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 3 911 affichages · Partager Bonjour,
Oui si tu restes à Marrakech, tu trouves l'essentiel en tant que touriste. Mais quand tu habites ici, je peux te dire qu'il est difficile de se ravitailler dans la médina : ne serait-ce que les boucheries : toutes fermées la semaine suivante ! Et puis les touristes qui veulent circuler dans le pays au moyen des transports locaux, ont bien du mal à trouver ! | | | À: Lacalo · 25 mai 2011 à 15:49 Re: Voyager au Maroc fin août (Ramadan) - début septembre 2011? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 3 908 affichages · Partager Oui, j'imagine bien que les desagrements ne sont pas negligeables quand on est "habitant"............ | | | À: Lacalo · 25 mai 2011 à 16:44 Re: Voyager au Maroc fin août (Ramadan) - début septembre 2011? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 3 902 affichages · Partager Bonjour,
* ** circuler dans le pays au moyen des transports locaux, ont bien du mal à trouver ! ***
les voitures de loc sont aussi très rares... les marocains louent pout les trips au bled !! | | | À: Raoulx · 25 mai 2011 à 16:51 Re: Voyager au Maroc fin août (Ramadan) - début septembre 2011? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 3 897 affichages · Partager Autre question : les trains fonctionnent ils bien ? Est ce sur ? (femme voyageant seule) | | | À: Nanouchicago · 25 mai 2011 à 16:57 Re: Voyager au Maroc fin août (Ramadan) - début septembre 2011? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 3 895 affichages · Partager les trains, comme tous les transports au Maroc sont surs pour une femme seule ! Parfois, dragouille un peu lourdaude, mais qiui s'arrète au moindre hausement d'épaule ou rembarre polie.
Ils fonctionnent bien en général, avec une ponctualité supportable, sauf dans les 2 périodes chaudes, lendemain de l'Aid et fin du Ramadan! parfois pleins à craquer et pris d'assaut. | | | À: Raoulx · 25 mai 2011 à 17:05 Re: Voyager au Maroc fin août (Ramadan) - début septembre 2011? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 3 888 affichages · Partager Merci raoulx;
est il plutot conseiller alors de louer une voiture pendant le séjour ? | | | À: Nanouchicago · 25 mai 2011 à 17:08 Re: Voyager au Maroc fin août (Ramadan) - début septembre 2011? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 3 836 affichages · Partager * ** est il plutot conseiller alors de louer une voiture pendant le séjour ? *** en réservant longtemps en avance !!! et dans une boite sérieuse ! Presque toutes les voitures disponibles sont louées pendant cette période ! | | | À: Nanouchicago · 1 juin 2011 à 0:24 Re: Voyager au Maroc fin août (Ramadan) - début septembre 2011? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 3 629 affichages · Partager bienvenue chez ns | | | À: Nanouchicago · 3 juin 2011 à 18:06 Re: Voyager au Maroc fin août (Ramadan) - début septembre 2011? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 3 567 affichages · Partager J'ai voyagé l'année dernière pendant le ramadan, pas de problème. Il faut prévoir de faire les courses après 17 heures pour le matin et le déjeunr. Quant aux restaurants, il faut savoir se contenter de ce que l'on vous offre. En général, on vous propose de partager la fin du jeune, c'est à dire dates, petits gâteaux au miel, harira, tagine etc... de quoi ne pas mourir de fin.... Quant aux transports, j'ignore s'il y a des perturbations. En voiture, pas de problème au contraire, tout est plus calme, sauf le soir.... | | | À: Nanouchicago · 4 juin 2011 à 11:32 Re: Voyager au Maroc fin août (Ramadan) - début septembre 2011? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 3 550 affichages · Partager Salut nanouchicago,
Ta préoccupation est justifiée car je me suis retrouvé à faire un choix l'année dernière au moment ou je devrais poser mes valises dans le pays du jasmin, la Tunisie. Je suis arrivé 5 jours avant la fin du ramadan, juste pour comparer la période, avant et pendant le ramadan. J'avoue que l'on est un peu déphasé car toutes les boutiques sont fermées le matin pendant le ramadan mais n'empêche que les sites touristiques restent ouverts. Mais quelques restaurants des hypermarchés demeurent ouvert jusqu'à 11 h. Mais les nuits étaient vraiment spéciales, beaucoup plus animées et intéressantes.
Cependant, en lisant les avis des uns et des autres, il t'appartiendra de faire ton choix. Moi je dirai tu peux venir durant le mois de ramadan.Moi même j'ai pas encore des dates précises pour mon séjour sur le Maroc car j'ai aussi le Mali e ligne de mire. Si c'est confirmé et que les dates coincent c'est tant mieux. Sinon excellent séjour au Maroc. | | | À: Nanouchicago · 4 juin 2011 à 20:13 Re: Voyager au Maroc fin août (Ramadan) - début septembre 2011? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 3 520 affichages · Partager si j étais vous je choisirais un autre moment que le ramadan qui est sacré pour les musulmans | | | À: Badou11 · 4 juin 2011 à 20:31 Re: Voyager au Maroc fin août (Ramadan) - début septembre 2011? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 3 510 affichages · Partager * *** je choisirais un autre moment que le ramadan qui est sacré pour les musulmans ***
sacré ou pas sacré, les Marocains, comme tout le monde, ont besoin de travailler et de gagner leur vie, y compris ceux qui travaillent dans le tourisme ! | | | À: Raoulx · 4 juin 2011 à 20:36 Re: Voyager au Maroc fin août (Ramadan) - début septembre 2011? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 3 505 affichages · Partager Mais en plus c'est une période très festive et les soirées sont bien animées. Il faut juste s'adapter aux horaires d'ouverture des monuments et des organismes publics et savoir que dans les campagnes il est parfois pas facile de trouver des gargottes ouvertes à midi. Et dans les grandes villes ne pas compter prendre un taxi à l'heure de la rupture du jeûne !!! Je trouve que c'est une période sympa au contraire ! | | | À: Lacalo · 4 juin 2011 à 20:40 Re: Voyager au Maroc fin août (Ramadan) - début septembre 2011? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 3 503 affichages · Partager ok moi méme je suis un sénégalais et mon plus grand réve c est de visiter le maroc | | | À: Badou11 · 5 juin 2011 à 12:16 Re: Voyager au Maroc fin août (Ramadan) - début septembre 2011? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 3 474 affichages · Partager Badou11,
j'allais te poser la question à savoir si tu avais déjà mis les pieds au Maghreb, mais tu viens de me donner la réponse, c'est un rêve. Le ramadan au Maghreb est vraiment différent de celui de l'Afrique de l'ouest en occurrence le Sénégal. Pour ce que j'ai connu à Tunis dans la capitale, à Bizerte en Provence, à Ras-jebel dans un village, les nuits sont vraiment festives et finissent tard. Quand je dis tard je parle de 4h du matin. Le gouvernement réaménagent Les horaires de travail (13h00 arrêt du travail).Faut relativiser les choses car l'industrie touristique doit vivre. | | | À: Nanouchicago · 10 juin 2011 à 1:53 Re: Voyager au Maroc fin août (Ramadan) - début septembre 2011? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 3 409 affichages · Partager Bonsoir,
pour y être allée l'année dernière pendant le ramadan, je te conseille vivement cette période. Les gens sont encore plus accueillants pendant cette période religieuse (charité), il y a moins de touristes et malheureusement je n'ai pas vu la fin l'année dernière mais je l'ai regrété car il y a une grande fête qui doit être magnifique à voir!! Fonce évite les zones de grosses chaleur simplement pour se faire soit tu vas vers l'océan les côtes ou les montagnes (rif dans le nord, atlas). Voilà c'est un pays magnifique avec des habitants formidables. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 558 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |