Bonjour,
Desolé mais je rejoins totalement les internautes qui ont répondu à ta demande, il est vrai que lorsque l' on voyage en Afrique noire ou a
Madagascar on voit trop de 4X4 rutilants, derniers cri qui affichent toute sorte de sigle humanitaires dans lesquels l' ont voit trop les familles de responsables Europeens faire du tourisme et voir ces mêmes gens aux tables des grands restaurants de la capitale. (quand ce n' est pas avec la petite amie locale)
Je pense toutefois qu' il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, de l' abus il y en a comme dans tous les domaines, et il y a quand même des ONG et des hommes et femmes qui font du tres bon boulot, ce ne sont pas tous des profiteurs et heureusement car comme dans tous ces pays on sait qu' une grosse parti de l' aide internationale allant graisser la patte des politicards.Il ne faudrait pas que les gens lisant nos lignes arretent de donner, ce serait plus grave, les ONG realisant la quasi totalité de l' aide humanitaire sur le terrain.
Pour ma part, lorsque je vais à
Madagascar je porte n maximum de vetement que je distribue au hasard de mes rencontres avec la populationl ocale et je porte ce qu'il me reste ainsi que des medicaments à AKAMASOA chez le pere Pedro, je suis sur que cela arrive ou il faut.
Je pense que faire de l' humanitaire sur le terrain et plus que necessaire, c' est tout à l' honneur de la personne qui le fait, c' est donner de soi, de son temps pour les autres, ce ne doit pas etre drole tous les jours, même si votre requete est faites sans arriere pensée de "vacances " pour le citoyen lambda vous partez à
Madagascar, Sinonyme de voyage, vacances, et lorsque vous etes lue par des globe trotteurs qui voient ce qu' ils voient sur place, pas etonnant que vous ayez ce genre de Réponses.
Ce genre de remarque devraient et sont peut être lues par des responsables d' ONG, ils devraient effectuer des audits surprises, sur place, suivre les depenses et chasser les clochards de l' humanitaire de leurs rangs, à laisser faire, ils perdent en crédibilité et au final c' est les malheureux qui seront pénalisés.
Courage tout de même
madagascarica.com