Bonsoir,
J'ai une petite expérience de la motoneige, une un peu plus conséquente des basses températures,
et je fais aussi de la photo et video...
Pour piloter une motoneige avec un équipement grand froid aucun problème, c'est prévu pour.
Ce qui serait plus problématique ce serait en tenue de plage !
Avec les poignées chauffantes vous pourriez même être tenté de retirer les gants...
Et une motoneige, c'est pas plus compliqué qu'une mobylette (même si vous n'avez jamais piloté de mobylette...)
Pour le transport du matériel photo, tout dépend du type de motoneige. Ceux que j'ai connus étaient plutôt du genre utilitaire donc comportaient un vaste porte bagages, sur lequel je pouvais
sans problème arrimer mon (gros) sac photo et mon trépied. Mais si vous avez affaire à un modèle sportif cela pourrait être plus compliqué.
Pour votre habillement rappelez vous que trop fort n'a jamais manqué : en déplacement le vent sera votre ennemi : n'oubliez pas les lunettes ou un masque de ski.
A l'arrêt, dans l'attente de l'aurore boréale par exemple, ce sera vos pieds le point sensible. Des chaussures grand froid sont recommandées. Par - 30°c environ j'ai eu plusieurs fois froid aux pieds malgré des chaussures annoncées pour - 40°c dès lors qu'il fallait rester sans marcher plus d'une demi-heure...
Pour le reste le matos, les batteries etc... Blue vous a déjà tout dit je pense.