 |  |  |
 | | | | Atila33 · 12 octobre 2018 à 6:53 34 messages · 10 participants · 2 188 affichages | | | | À: Agr38 · 23 octobre 2018 à 14:22 Re: Finnair pour le Japon Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 498 affichages · Partager Bonjour,
Très franchement, entre vous et moi, la compagnie qui n'offre pas de l'eau gratuitement exclue totalement de mes choix. Il en va du respect du passager à qui on interdit, je vous le rappelle, de prendre de quoi boire. Le degré de résignation, voire de soumission, de bon nombre de voyageurs (je ne dis pas ça pour vous, hein...) m'inquiète ; alors qu'ils sont prescripteurs et payeurs, quand même.
Michel | | | À: Tatra · 23 octobre 2018 à 14:46 Re: Finnair pour le Japon Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 488 affichages · Partager passager à qui on interdit, je vous le rappelle, de prendre de quoi boire.
Je dois avoir de la chance alors, parce que quand je monte dans l’avion, j’ai toujours une bouteille d’eau avec moi... D’ailleurs, la semaine dernière, j’ai fait un HEL- NRT avec Finnair et chaque passager avait sa (petite) bouteille d’eau. | | | À: Masterpo · 23 octobre 2018 à 14:50 Re: Finnair pour le Japon Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 485 affichages · Partager Bonjour,
Une bouteille d'eau payée au tarif rédhibitoire de l'aéroport ? Finnair ne donnerait même pas un verre d'eau ? Sérieusement ? Note qu'au Japon, j'ai souvent vu embarquer des plats complets, des soupes, des nouilles, des bières... Il y a encore dans le monde des gens qui savent vivre, qui n'ont ni notre pauvreté ni notre médiocrité... 
Michel
Quand je monte dans l’avion, j’ai toujours une bouteille d’eau avec moi... D’ailleurs, la semaine dernière, j’ai fait un HEL- NRT avec Finnair et chaque passager avait sa (petite) bouteille d’eau. | | | À: Tatra · 23 octobre 2018 à 14:58 Re: Finnair pour le Japon Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 481 affichages · Partager Tu veux dire que si tu devais les payer, tu n’irais pas dans les lounges ?
Perso, je ne sais pas si j’ai réussi ma vie ou pas, mais quand j’ai envie d’une bouteille d’eau, je l’achète... | | | À: Masterpo · 23 octobre 2018 à 14:59 Re: Finnair pour le Japon Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 479 affichages · Partager Ta réaction est étrange. J'ai le sens du service et de la dignité. Un truc appris en Turquie.
Michel | | | À: Agr38 · 23 octobre 2018 à 15:01 Re: Finnair pour le Japon Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 476 affichages · Partager Nous aussi nous avions 3 h d'avion entre Genève et Helsinki. A l'aller tout était payant, au retour ils nous ont donné de l'eau.
J'imagine qu'à l'aller aussi ils ont donné de l'eau quand même...
Tu devais dormir à ce moment là... | | | À: Tatra · 23 octobre 2018 à 15:06 Re: Finnair pour le Japon Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 475 affichages · Partager Acheter une bouteille d’eau quand on a soif, c’est étrange ? Soit. | | | À: Masterpo · 23 octobre 2018 à 15:13 Re: Finnair pour le Japon Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 472 affichages · Partager Quand on est dans un espace confiné, pour une durée assez longue, et dans une situation d'inconfort, c'est étrange, en effet... C'est même assez incorrect. Comme te le confirmera n'importe quel stewart d'autocar de ligne turc, qui pour rien au monde ne te refuserait ça.
Michel
Acheter une bouteille d’eau quand on a soif, c’est étrange ? Soit. | | | À: Tatra · 23 octobre 2018 à 15:34 Re: Finnair pour le Japon Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 461 affichages · Partager Acheter une bouteille d’eau quand on a soif, c’est incorrect ? Soit. | | | À: Tatra · 23 octobre 2018 à 16:16 Re: Finnair pour le Japon Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 452 affichages · Partager Il en va du respect du passager à qui on interdit, je vous le rappelle, de prendre de quoi boire.
Bonjour,
Vraiment ?
J'emporte souvent une petite bouteille d'eau minérale vide que je remplis gratuitement après le contrôle de sûreté (à une fontaine, ou à défaut à un robinet dans les WC dans les pays où elle est réputée potable). C'est uniquement pour le confort d'avoir de l'eau instantanément sous la main à bord : en pratique, je n'ai jamais acheté de boisson à bord ou dans l'aéroport.
Pour mémoire, je n'ai vu qu'une fois confisquer des bouteilles d'eau à l'entrée de l'avion, à l'embarquement d'un vol Extrême-Orient vers USA (mais pas de contrôle à l'embarquement de mon vol vers l'Europe).
Très franchement, entre vous et moi, la compagnie qui n'offre pas de l'eau gratuitement exclue totalement de mes choix.
C'est comme la nourriture servie ou non à bord : ai-je un besoin impérieux de boire pendant la durée du vol, puis-je emporter à bord de l'eau à faible coût (cf. supra), combien l'eau serait-elle facturée à bord sinon, et quelle est la différence de tarif avec la concurrence ? | | | À: Marathon · 23 octobre 2018 à 16:45 Re: Finnair pour le Japon Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 444 affichages · Partager Pour moi c'est là une question de civilité, d'urbanité. Et de culture. Au début c'était interdit aussi, les récipients remplis au robinet. Depuis le compromis est intervenu et le curseur s'est déplacé.
Michel | | | À: Kujila · 23 octobre 2018 à 18:39 Re: Finnair pour le Japon Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 424 affichages · Partager Non je ne dormais pas... Je précise tout de même que sur le vol Helsinki- Osaka et le vol retour on nous donne une bouteille avant de rentrer dans l'avion et que les hôtesses passent très souvent ensuite pour en proposer de nouveau ! Je trouve qu'on fait beaucoup de bruit autour de cette malheureuse bouteille d'eau... Comment faites-vous, avant de boycotter une compagnie, pour savoir si vous allez avoir de l'eau ou pas ? Tout à fait d'accord avec vous pour Turkish Airlines, mais cette compagnie ne dessert pas le monde entier, en tout cas quand vous êtes un malheureux provincial... | | | À: Agr38 · 23 octobre 2018 à 19:00 Re: Finnair pour le Japon Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 419 affichages · Partager Tu mélanges un peu les différents interlocuteurs...
En ce qui me concerne, sur les deux vols de 3 heures, il n'y avait pas de nourriture mais (quand même) de l'eau, du jus de fruit et du thé... Je n'ai jamais vu un vol de trois heures sans qu'on ne propose rien, même sur des vols domestiques aux Etats-Unis... | | | À: Agr38 · 23 octobre 2018 à 19:23 Re: Finnair pour le Japon Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 408 affichages · Partager Je ne sais pas si c'est à moi que vous adressez.µ Je ne boycotte rien du tout, je suis un peu informé, je m'intéresse à la question avant de prendre un billet. Turkish dessert de nombreuses villes ; mais parfois faire 500 km pour aller chercher le bon aéroport se justifie.
Michel
Comment faites-vous, avant de boycotter une compagnie, pour savoir si vous allez avoir de l'eau ou pas ? Tout à fait d'accord avec vous pour Turkish Airlines, mais cette compagnie ne dessert pas le monde entier, en tout cas quand vous êtes un malheureux provincial... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 527 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |