|  |  |
 | | | | | Fixer un budget pour mon tour du monde (tour d'Asie) Antony19 · 17 avril 2013 à 15:22 · Une photo 31 messages · 11 participants · 6 495 affichages | | | | À: Firstravel · 1 mai 2013 à 16:11 Re: Fixer un budget pour mon tour du monde (tour d'Asie) Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 985 affichages · Partager Correction, donc : Je n'ai jamais payé d'hôtel en Europe ! :-) | | | À: Firstravel · 2 mai 2013 à 10:05 Re: Fixer un budget pour mon tour du monde (tour d'Asie) Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 959 affichages · Partager J'me suis inscrit récemment sur un site, ça s'appelle Workaway (j'ai bien entendu payé l'inscription afin de pouvoir accéder aux contacts des hôtes, genre 20€ l'année ce qui est peanuts) et donc ça me fait penser à ce concept d'Helpx, j'crois que ça revient au même et ça me paraît le meilleur moyen de lier des relations avec les gens et de se faire un peu d'argent. Pour ce qui est de mon projet, j'ai ouvert un autre topic qui a eu vraisemblablement énormément moins de succès xD et donc je disais qu'un tour d'Asie ne serait plus vraiment d'actu, je me tourne désormais vers un tour du monde de 3 voir 4 ans avec 15 000€ en poche en stop, ce qui est moins contraignant qu'un vélo. Comme je disais aussi précédemment (les projets se bousculent dans ma tête c'est dingue ^^) je compte faire un mini-circuit en stop sur deux semaines avec ma copine passant par la Belgique, l' Allemagne, la République-Tchèque, l' Autriche et le Nord de l' Italie en deux semaines, ça vous paraît possible ou j'me fourre de suite le doigt dans l'oeil ? Sachant que le but sera de se dépasser et de rencontrer et non pas de flâner. Voilà voilà et encore merci à tous pour vos apports ^^ | | | À: Antony19 · 2 mai 2013 à 10:25 Re: Fixer un budget pour mon tour du monde (tour d'Asie) Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 955 affichages · Partager Sur deux semaines ça me parait difficile réalisable. Après le stop c'est le hasard total, tu peux très bien arriver à passer par tous ces pays là si t'as du bol mais quel intérêt en si peu de temps ? Tu vas pas voir grand chose, à part passer ta journée au bord des routes. (Tu pars de France ?) Donc déjà si t’arrive à atteindre l' Allemagne et faire un petit tour là-bas avant de rentrer ce sera déjà pas mal.
Par contre le topic change complétement d'orientation. J'aimais mieux l'idée de départ, d'aller en Asie à vélo. :p | | | À: Montie · 2 mai 2013 à 10:42 Re: Fixer un budget pour mon tour du monde (tour d'Asie) Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 951 affichages · Partager J'viens de faire un tour sur ton blog et il est vraiment pas mal, vivement que tu partes et que ça commence à être alimenté en photos et en infos ^^ Tu peux juste me repréciser avec combien tu pars et pour combien de temps exactement ?
En revanche pour le stop tu penses que ça peut être tendu ? Mmmmmh j'dois y réfléchir même si je pense que ça peut être faisable. J'suis tombé sur un blog d'un jeune couple qui a fait le nord de l' italie, la slovénie, la rép-tchèque, l' allemagne et la belgique en une petite douzaine de jours, donc voilà d'où je tiens principalement mon inspiration ! Mais bon ça reste à étudier puisqu'on le fera qu'au mois d'Octobre. Mais il est vrai qu'à la base de pensais plutôt faire un roadtrip en Irlande. | | | À: Antony19 · 2 mai 2013 à 11:45 Re: Fixer un budget pour mon tour du monde (tour d'Asie) Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 951 affichages · Partager Je te remercie pour la visite. :) Je (nous) partons avec environ 7000 euros à deux. Ce qui sera amplement suffisant pour l'Europe, ensuite on verra pour l'Asie surtout qu'il y aura un passage (voir deux) obligatoires en avion. Mais bon je m'en fais pas, le voyage continuera tant qu'il y aura d'argent, c'est pour ça que j'évite de me fixer trop d'objectifs. Du coup j'ai aucune idée du temps non plus. ça peut-être 6 mois comme 2 ans si les choses tournent bien. Le but sera donc de dépenser le moins possible en Europe afin de pouvoir flamber le budget en Asie ensuite. :D
Tendu je pense. Faisable bien sûr. Le stop n'est pas une science exacte du coup tu peux galérer 3h à un endroit, ou tomber sur un chauffeur qui va te faire avancer de 300 km en une journée. C'est pour ça qu'il est difficile de programmer quoi que ce soit. Après, je suis plutôt le type d'auto-stoppeur qui avance à "saut de puce". à savoir que j'aime bien me déplacer sur de petites distances à chaque fois, car j'aime bien prendre mon temps pour visiter... Et en allant trop vite j'ai justement peur de louper des choses. | | | À: Montie · 2 mai 2013 à 11:57 Re: Fixer un budget pour mon tour du monde (tour d'Asie) Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 948 affichages · Partager 7000€ effectivement j'trouve que ça le fait, sachant que selon mes calculs (et les tiens) même en Europe on peut s'en sortir avec très peu d'argent, en achetant des aliments nourrissants et pas chers. Evidemment faut pas chercher à manger gastronomique et équilibré sinon de suite on prévoit 20€/jour. Mais évidemment 5€ voire moins c'est extra et on est deux à le dire. J'dirai même que c'est plus facile de manger pas cher en Europe que dans des pays moins développés puisque y a beaucoup plus de grandes surfaces chez nous et donc de choix au niveau de la bouffe. Tu me diras, on a chacun "notre tour du monde" avec notre vision des choses. Tu as ceux qui veulent partir sans savoir de quoi demain sera fait et en préparant un itinéraire sommaire et t'as ceux qui préparent un trajet fixe et calculé au millimètre prés pour un voyage de 1 an où le but sera de profiter de chaque jour avec un confort optimal (bouffe, activités, transports et logements) soit minimum 70€/jour. Je suis plus dans la premier cas et j'dirai même que je le suis entièrement à 120%. C'est bien pour cela que partir à l'aventure avec 15 000€ pendant quelques années ça me botte un max. Je sais juste que je partirai vers l'est et j'espère que j'tomberai amoureux d'un pays au point de vouloir m'y installer. ;) | | | À: Antony19 · 2 mai 2013 à 16:53 Re: Fixer un budget pour mon tour du monde (tour d'Asie) Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 943 affichages · Partager Salut Antony!
Pour ton tour en Europe, personnellement (même si jai pas trop d'expériences dans les voyages encore), je trouve ça hyper speed. ça te fait une moyenne de 2/3 jours par pays et vu les distances également, tu vas sûrement passer ton temps soit au bord de la route, soit dans les transports et tu auras très peu de temps pour t'imprégner du pays,... mais bon après tout dépend de l'objectif que tu recherches. (faire un max de pays en peu de temps? visiter? partager des moments avec des locaux...) Comme tu le soulignes, tu préfères voir au jour le jour: alors pourquoi ne pas partir en direction du premier pays et ensuite tu verras, tout dépend des rencontres, des coins que tu veux explorer...
ps: Et pour ton tdm: tu n'as pas finis de changer d'avis!!!  . Préparer ce genre de voyage, je pense que c'est changer d'avis sans arrêt et même en cours de route. Pour nous, je t'ai dit l'itinéraire global (billet tdm oblige) mais après rien est fixé: on verra  . | | | À: Antony19 · 25 janvier 2014 à 13:17 Re: Fixer un budget pour mon tour du monde (tour d'Asie) Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 767 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens de 11 mois en Asie ( Chine, Asie du SE, Inde et Népal), et nous aurons dépensé 7430 € tout compris (dont visas, avions, assurance, quotidien....), ce qui fait un budget de 23€/jour/personne. N’est pas inclus dans ce total : l’équipement divers (duvet, polaire..), vaccins, médicaments, matériels électronique (appareil photos, disque dur..)... Sans avion, visa et assurance, cela fait 4750 € soit 15€/jour.
j'ai mis en ligne sur mon site le details de mon budget www.carnetderoute.fr/voyage2012/budget/
bon voyage !
Nicolas | | | À: Nicolask75 · 16 février 2014 à 19:00 Re: Fixer un budget pour mon tour du monde (tour d'Asie) Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 701 affichages · Partager il n'y a pas une histoire de nouveau visa pour l'ensemble des pays cambdge thailande, vietnam etc.. ? | | | À: Nicolask75 · 17 février 2014 à 16:12 Re: Fixer un budget pour mon tour du monde (tour d'Asie) Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 681 affichages · Partager Au final, vous n'avez pas dépensé énormément pour un logn voyage, c'est top. Quels sont vos bons plans pour avoir maintenu un budget aussi bas ? | | | À: Chrispopof · 17 février 2014 à 18:41 Re: Fixer un budget pour mon tour du monde (tour d'Asie) Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 675 affichages · Partager Pas vraiment de bon plan finalement ! En Asie ce n'est pas l’hébergement ou les repas qui coûtent cher, ni même les bus/trains! mais les vols nécessaires pour passer les frontières fermés ( Birmanie) ou les zones tendues (Afghanistan/Pakistan...).
Nicolas. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 592 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |