J'ai fait deux montages : un maxi-cosy dans une remorque Charriot (Cougar), et un siège auto dans une remorque sans marque.
Pour le premier montage, ça fonctionnait, mais le visage du bébé n'était pas bien loin de la toile, parce qu'un maxi cosy, c'est bien volumineux, et que l'assise de la remorque gêne pas mal.
Pour la seconde solution, j'étais allé chez Emmaüs acheter un siège auto 10 euros, et ensuite je l'avais désossé pour enlever l'embase. En gros, j'avais un siège baquet avec le système d'attaches. J'avais enlevé de ma remorque l'assise et le dossier pour avoir tout l'espace sans rien qui gène. J'avais attaché au moyen de sangles le siège aux tubes alu de structure de la remorque, et ça m'a permis d'abaisser l'assise en "enfonçant" le toile du fond. Comme tout était sur sangles, l'assise était un peu suspendue, et ça faisait du même coup amortisseur.
D'une remorque deux places, c'était devenu une remorque une place, et vu la taille du siège, il e restait pas moulte place pour ranger du bazar autour. Par contre, le confort était bien présent, et je pense que la sécurité également. En tout cas, ça m'avais permis de faire une assise inclinée plutôt que le banc et le dossier bien droit qui était proposé à la base.
Je n'avais pas fait de photo...
De mémoire, je crois que c'est sur ce forum que quelqu'un a décrit une manip du genre, mais sur une remorque avec un fond rigide. Et c'était avec des photos !
Bon bricolage.