Bonjour à tous,
Je compte aller en
Islande cet été, pour y faire des petits treks, dont un dans le Fjords de l'Ouest.
Quelle est la meilleure période pour faire des treks là-bas et en particulier à Hornstrandir ? Je prévoyais d'y aller à partir de la mi juin, ou dernière semaine de juin. Est-ce envisageable ? Ne risque t-il pas d'avoir trop de neige encore à cette période ?
Pour se rendre à Hornstrandir, j'ai vu qu'il fallait prendre un bateau. Y-a-t-il plusieurs endroits possible pour le départ du bateau, mais aussi pour l'arrivée ? Quel est le coût de la traversée ? Et les horaires ?
Sur Hornstrandir, est-il facile de camper ? Y a-t-il des endroits de prévus ?
Est-il facile de se rendre dans les fjords de l'ouest en bus depuis
Reykjavik ? Le prix est-il élevé ? Je n'ai pas trouvé d'infos récentes sur internet.
Enfin, pouvez-vous me conseiller sur des itinéraires de treks à faire dans les fjords de l'ouest ? Et surtout, n'hésitez pas à me dire les sites et points de vue qu'il ne faut absolument pas louper là-bas
Comme vous le comprendrez, je suis preneur de toutes les infos sur les fjords de l'Ouest.
Merci par avance à toute la communauté pour vos réponses.
Bonne soirée !