Nath31 · 16 octobre 2005 à 19:00 6 messages · 6 participants · 2 912 affichages | | | | Je cherche l'endroit où l'on peut voir les flamants roses en Argentine ou au Chili ? Merci pour votre aide. | | | au chili du côté de san pedro de atacama, il y a des lagunes où les flaments abondent | | | Bonsoir,
je suis rentrée hier d'un voyage de 3 semaines au Chili.
Nous avons vu des flamants roses dans le Salar du Surire puis dans le Salar à San Pedro de Atacama. Ce n'était pas la saison où ils étaient les plus nombreux mais neanmoins en nombre suffisants pour qu'on puisse bien les observer et voir les 3 espèces présentes au Chili.
Voila!
Isabelle | | | la plupart des lagunes d'altitude hébergent des flamants (sauf si les eaux sont trop acides..)
je reviens tout juste de 3 semaines au Chili et Bolivie. j'en ai vu des milliers sur le salar de Surire, les lagunas de Aguas Calientes ou de Tuyajto au Chili et surtout au bord de la laguna colorada en Bolivie.
C'est impressionnant de beauté ces milliers d'oiseaux à plus de 4000m d'altitude... JIPPE | | | On en voit dans la petite lagune aux oiseaux à El Calafate en Argentine, juste sur le bord de la ville. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |