U1nri5t7 · 9 février 2016 à 17:39 20 messages · 7 participants · 1 943 affichages | | | | 9 février 2016 à 17:39 La Floride en camping-car Message 1 de 20 · 1 943 affichages · Partager Bonjour Nous désirons visiter la Floride en aout prochain en camping car ou location voiture + motel tous renseignements seraient bienvenue itinéraires, tarifs des campings pour camping car, qu elle est la meilleure formules pour un couple et un enfant
CORDIALEMENT | | | Bonjour, Tout dépend ce que vous souhaitez voir, combien de temps vous partez, quels sont vos intérêts,... on ne peut pas établir un itinéraire sans rien savoir ! Et puis il faut que vous y travailliez un peu ! Faites des recherches, établissez un pré programme que vous mettrez en ligne. Les voyageurs vous aideront à ce moment là...
Concernant le meilleur mode de transport, si vous allez voir sur les sites de location de camping car, vous constaterez que les prix sont assez élevés... si vous rajoutez les tarifs des campings, le surplus d'essence (un CC consomme forcément plus qu'une voiture), les forfaits kilomètres (à rajouter au prix de base contrairement à la plupart des locations de voiture) le calcul sera à mon avis vite fait. Surtout qu'aux USA les motels abordables fleurissent.
Par contre, dépêchez vous pour tout réserver, les possibilités diminuent et les prix grimpent...
Bonnes recherches. | | | Bonjour Merci de m avoir eclairé un petit peu au sujet de notre voyage c est une dizaine de jours en aout mon itinéraire est quasiment bouclé nous arriveront a Miami nous y resteront 2 jours puis direction les keys, après les everglades, nous remonterons la cote ouest je pensait faire un stop a St Petersburg et terminer 3 ou 4 jours a Orlando voila en gros. Après, le dilemme c est le camping car ou voiture et mote l? je pense qu au niveau budget il n y a pas une grosse différence, le camping car a Orlando ce n est peut etre pas pratique, a voir. Si vous avez des infos c est avec plaisir Merci a bientot | | | A moins que vous soyez des adeptes et "amoureux" du CC, je privilégierais les hôtels avec piscine donc une voiture.
Certain que ce ne seras pas plus cher et probablement beaucoup plus confortable que d'être en CC à cause de la chaleur qui nécessitera de la clim. Prévoyez une glacière pour la voiture. $18 à $25 chez Walmart. Vous pourrez faire des pique-nique et avoir de l'eau fraîche. Il es possible de s'approvisionner en glaçons gratuitement dans la plupart des hôtels. Ce n'est pas officiellement permis mais si on est discret...
De plus la voiture et plus pratique dans les villes. Les hôtels / motels sont en général très abordables, $75 à $100. | | | Merci pour tous vos renseignements A bientot | | | Bonjour Frederic Nous avons visité la Floride il y a longtemps en CC; en Aout ss doute; il y avait des moustiques. pour les campings à Orlando, il y en a: www.visitorlando.com/...to-stay/campgrounds/ Pour 3 un C19 suffit; il n'est pas très confortable; un C25 serait mieux et moins cher; il vous faut demander un devis pour comparer avec voiture + motel; l'avantage est qu'on peut se passer de restos. On avait vu les Everglades, Key west rapidement, Jacksonville, pas Orlando qui ne nous intéresse pas. Noëlle | | | Vous pouvez sinon opter pour la solution camping sous tente ou alterner tente et hôtels. Pour les repas, vous pouvez faire vos courses, pique niquer le midi par exemple et le soir, soit resto, soit plats à emporter le soir. | | | Bonjour Noelle Merci pour ces précieux renseignements au sujet des cc je vais demander des devis et comparer a bientot
Fred | | | À: U1nri5t7 · 10 février 2016 à 13:27 · Modifié le 10 fév. 2016 à 14:32 Re: La Floride en camping-car Message 10 de 20 · 1 819 affichages · Partager Bonjour,
Le membre Papj59 (j'espère, l'Ami Jean, que tu ne m'en voudras pas de te mouiller dans ce sujet  ,  ) propose sur ses blogs et carnets de voyages des informations détaillées sur la vie, les choix, le coût, en CC. Très instructif.
En comparant, j'en ai conclu que le CC est avant tout un état d'esprit, un choix de vacances, mais que sur le plan financier, ça n'apporte pas d'avantage concurrentiel comparé à la formule Voiture + Motels : coût de la loc, consommation, camping sauvage souvent interdit, difficultés de stationnement. Après, c'est un art de vivre, donc à chacun ses choix.
Pour le coût des repas, il est possible de ne pas se ruiner au restaurant en choisissant des hôtels : - Avec petit déjeuner compris. Assez fréquent, rarement de la gastronomie, mais ça nourrit - Avec réfrigérateur et four à micro-onde dans la chambre (parfois le micro onde est à la réception ou dans la salle de petit déj). La aussi, assez fréquent. Ca permet 1) de préparer et de conserver le pique nique du midi, 2) de diner dans la chambre en réchauffant des plats traiteur ou des surgelés achetés au supermarché du coin. Je reconnais qu'après 3 semaines de muffins industriels au petit dej, de pique nique le midi et de surgelés le soir, on sature un peu !!! 
A savoir aussi qu'il est tout à fait commun et pas du tout mal vu (oseraies-je dire "contrairement à en France" ?...) de ramener sa nourriture à l'hôtel, voire même de se faire livrer pizza ou autres choses (d'ailleurs il y a souvent des dépliants proposant ces services dans la chambre d'hôtel ou à la réception!).
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 10 février 2016 à 13:50 Re: La Floride en camping-car Message 11 de 20 · 1 808 affichages · Partager En comparant, j'en ai conclu que le CC est avant tout un état d'esprit, un choix de vacances, mais que sur le plan financier, ça n'apporte pas d'avantage concurrentiel comparé à la formule Voiture + Motels : coût de la loc, consommation, camping sauvage souvent interdit, difficultés de stationnement. Après, c'est un art de vivre, donc à chacun ses choix. C'est aussi mon avis Pour le coût des repas, il est possible de ne pas se ruiner au restaurant en choisissant des hôtels : - Avec petit déjeuner compris. Assez fréquent, rarement de la gastronomie, mais ça nourrit - Avec réfrigérateur et four à micro-onde dans la chambre (parfois le micro onde est à la réception ou dans la salle de petit déj). La aussi, assez fréquent. Ca permet 1) de préparer et de conserver le pique nique du midi, 2) de diner dans la chambre en réchauffant des plats traiteur ou des surgelés achetés au supermarché du coin. Je reconnais qu'après 3 semaines de muffins industriels au petit dej, de pique nique le midi et de surgelés le soir, on sature un peu !!! Il y a beaucoup de repas sandwich/ salade tout préparer vendu dans les supermarché pour $4A savoir aussi qu'il est tout à fait commun et pas du tout mal vu (oseraies-je dire "contrairement à en France" ?...) de ramener sa nourriture à l'hôtel, voire même de se faire livrer pizza ou autres choses (d'ailleurs il y a souvent des dépliants proposant ces services dans la chambre d'hôtel ou à la réception!).
Cordialement, Caussat
Ce denier point est très juste et cette "coutume" est répendue partout en Amérique du Nord et les restaurant se font un plaisir de tout vous emballer les reste du repas. Je l'utilise couramment.
Il semblerait qu'en France les autorités veulent encourager cela mais se heurtent aux réticences des restaurateurs sous prétexte d'hygiène/ conservation des restes. Alors que les chiens sont acceptés aux tables. Où est l'erreur ? | | | À: Caussat · 10 février 2016 à 14:02 Re: La Floride en camping-car Message 12 de 20 · 1 805 affichages · Partager Bonjour
Tout a fait d accord avec vous pour dire que passer son séjour en cc est un état d esprit, il y a 3 ans nous avons visiter la cote est de l australie en location de voiture et motel peut etre allons nous tenter cette fois ci l aventure en cc | | | Alors que les chiens sont acceptés aux tables. Où est l'erreur ?
Louis tu n, as rien compris: ce sont des chiens renifleurs toqués 3 étoiles au Michelin.
Ils viennent renifler dans ton assiette pour ensuite en faire le compte rendu au chef.....
Tu peux même leur donner tes nonos, leur carresser la tête, leurs donner quelques bisous et leur serrer la papatte.....
Comble de l'amour canin; j, ai déjà vu une tite madame toutou exiger une assiette supp. pour que Mirza puisse manger à ses côtés à la même table....
Je lui avais même suggérer de lui accrocher une serviette autour du cou..... | | | À: Memphre · 10 février 2016 à 14:33 Re: La Floride en camping-car Message 14 de 20 · 1 788 affichages · Partager AhAh, je cois qu'on va s'arrêter là pour ne pas détourner le sujet et surtout ne pas s'attirer des foudres. | | | À: U1nri5t7 · 10 février 2016 à 18:20 · Modifié le 10 fév. 2016 à 19:26 Re: La Floride en camping-car Message 15 de 20 · 1 764 affichages · Partager Bonjour, J'ai visité la Floride en camping car en juillet il y a quelques années. Les moustiques sont vraiment un problème le soir dans les campings.Je n'irais vraiment pas camper sous tente à cette période là. D'ailleurs les Américains ont en général un auvent -moustiquaire devant l'entrée du camping car, sans cela on peut oublier la soirée dehors. Nous sommes adeptes du camping car, nous avions choisi cette formule car nous aimons ce mode de voyage et que d'autre part, voyageant avec un grand ado à cette époque, vivre dans une seule chambre toutes les vacances aurait été difficile et en louer 2 trop cher. Je pense qu'en prenant une seule chambre, dans des hôtels avec si possible le pt dej inclus dans le prix de la chambre et des picnic à midi comme conseillé dans d'autres messages vous vous en tirerez mieux. L'ouest des USA est mieux adapté au camping car que la Floride ou la Nouvelle Angleterre. | | | À: Sissi57 · 10 février 2016 à 18:33 Re: La Floride en camping-car Message 16 de 20 · 1 760 affichages · Partager "Voyageant avec un grand ado à cette époque, vivre dans une seule chambre toutes les vacances aurait été difficile"
U1nri5t7 (difficile à écrire ce pseudo ! C'est quoi ? Le nom de ton astéroïde préférée ?  ) ne précise pas l'âge, mais nous avons été aussi confronté au problème.
La seule solution trouvée : de temps en temps louer 2 chambres (1 à mon nom, une au nom de madame et surtout on ne disait rien au Check-in) et en laisser une aux ados et de temps en temps, louer des "suites" (rien à voir avec le côté prestigieux qu'on imagine en France) ou apparts-hôtels. Ca aidait à conserver la bonne humeur des vacances. Ceci dit, j'ai peur que ce ne soit pareil, voire pire dans un CC ? | | | À: Sissi57 · 10 février 2016 à 18:38 Re: La Floride en camping-car Message 17 de 20 · 1 758 affichages · Partager Bonsoir Antoinette (Sissi57)
Merci beaucoup, pour tous ces renseignements. Suite a votre réponse, nous allons nous orienter sur de la location de voiture et chambre d'hôtel. Auriez vous des hôtels a nous conseiller par hasard ?
Merci d'avance
Fred | | | À: Caussat · 10 février 2016 à 19:35 Re: La Floride en camping-car Message 18 de 20 · 1 746 affichages · Partager La demande parlait d'un enfant, donc j'ai supposé qu'il s'agissait encore d'un petit être sympathique et communicatif....mais effectivement je m'avance peut-être...En fait notre ado de l'époque, seul membre encore mineur de la tribu de 4 enfants et donc encore condamné à suivre papa et maman, était tout à fait sympa. Nous avions un C25 (pas de C19 disponible quand j'ai loué) et nous avions donc un semblant de chambre au fond et lui toute la capucine. Il n'y eut aucune friction.Il nous en a juste un peu voulu de l'avoir emmené dans une contrée infestée de moustiques. | | | À: Sissi57 · 10 février 2016 à 21:26 Re: La Floride en camping-car Message 19 de 20 · 1 723 affichages · Partager Bon pour les moustiques vous n'êtes pas la seule a le dire, de ce fait on va investir dans des bracelets anti moustiques et autres produits a base de citronnelle. | | | "produits à base de citronnelle"Pas sûr que ça suffise ! Exemple de produits performants utilisés : - En France, 5 sur 5 Tropic qu'on trouve en pharmacie et en parapharmacie (c'est ce que nous prenions lorsque nous étions expat en Afrique) - Aux USA, les produits de la marque "Off" disponible dans toutes les pharmacies
A allier dans les zones très à risques ( Everglades,...) à un répulsif textile. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 594 visiteurs en ligne depuis une heure! |