Americalover · 4 juin 2015 à 23:00 14 messages · 7 participants · 1 777 affichages | | | | Bonjour à tous,
Juste de retour de mon 5 ieme voyage aux US et après 34 états visités ou traversés, je commence à penser au prochain.
Habituellement j'ai déjà la destination en tête, mais là j'hésite dans celle ci en me demandant dans quel ordre les faire, par ou commencer, ou plutôt continuer.
Pour donner le contexte, nous connaissons les parcs du milieu de la Californie, et le nord Texas, route 66, nous venons de passer 26 jours dans le deep south, dont Louisiane. (Voir mon profil pour les autres voyages et /ou carnet de voyage
Nous envisageons de repartir au printemps 2016 ou à l'automne sur 1 de ces destinations pour 12 jours environ sur place.
Pour les forumeurs qui ont déjà visité ces 3 destinations merci de me donner votre Top 3 avec vos arguments, afin d'essayer de me faire ma propre idée, et avancer sur ces pré projets en les priorisant par autre d’intérêt ou autre en fonction de vos commentaires.
Nous sommes fan de culture américaine de tous genre, musique, voiture, architecture, nature, faune et flore, histoire, curiosité geologique.... Autrement dit pour nous dans les Usa tout est bon comme dans le cochon!!!!
Merci d'avance pour votre collaboration | | | Bonsoir, Je ne connais que 2 de vos 3 destinations possibles donc je ne me prononcerais pas sur le Texas.
Californie : ici faire un top 3 est difficile mais je vais me prêter au jeu haha
1/ San Francisco, une ville inégalable de par sa diversité, son ambiance, sa baie (plus belle baie du monde ?), son histoire (récente mais teinté de rock et de pop psychédélique). Je suis joueur, je me lance dans un top 3 de SF. 1/ Golden gate bridge2/ Fisherman's wharf3/ Lombard street à égalité avec les painted ladies. Une ville qui mérite qu'on s'y attarde pour s'en imprégner et capter tout ce qu'elle a à offrir. Un must.
2/ La côte pacifique entre San Francisco et Los Angeles. La pacific coast highway est définitivement une des plus belles routes du monde.
3/ On arrive devant un choix entre Sequoia et Yosemite pour notre top 3 mais qu'importe il est évident que si vous faites ce voyage, la visite des 2 parcs sera incluse.
Floride : Un top 3 me parais plus facile à réaliser mais la qualité sera au rendez-vous.
1/ Les everglades, un parc incroyable, une faune remarquable et un inoubliable à savoir une ballade en aéroglisseur.
2/ Les keys avec notamment key west, un endroit vraiment vraiment super sympa.
3/ Selon vos goûts et attentes. Soit Orlando et ses nombreux parcs (pour moi Seaworld is the best). Soit Kennedy space center pour les amoureux de l'espace. Soit Miami, ses plages, ses batiments art deco et son côté so latino.
Bref un beau voyage des côtés selon moi la Floride est à associer avec la Louisiane. Et la Californie avec un trip dans les grands espaces d' Arizona, Nevada, Utah...
En espérant avoir apporter une contribution aussi petite soit elle à votre préparation de ce future voyage.
Amicalement | | | Si de la Californie, vous ne connaissez que les parcs du milieu, il y a tant a voir partout ailleurs, paysage, villes, musées........... | | | bonsoir,
ah comme je vous comprends!! A peine rentrés depuis le 10 mai que nous mettons en place le futur séjour pour le 16 octobre!! et pour un 10eme
j'ai fait la Floride en avril 2013 : temps magnifique, une eau en moyenne à 27° il y a tant de choses à voir et à faire... j'ai adoré les Keys et prévoir 2 nts à Key West, les EvergladesSanibel pour farniente KSC Daytona Beach
Dernièrement nous avons fait la côte de San Francisco à los Angelestemps épouvantable et froid (c'est contradictoire mais nous avons eu meilleurs temps à SFO!!) prévoir 5 jours à SFO, c'était notre 2eme séjour, on aime toujours autant même si j'ai trouvé qu'il y avait de+ en + de SDF. Half Moon Bay, j'ai adoré cet endroit sauvage 17Miles Drive à Monterey, Morro Bay et son Rock Evidemment Los Angeles mais il faut du temps car des embouteillages du matin au soir... s'informer auprès de la chaine Traffic. il y a également beaucoup à visiter Santa Monica, Manhattan beach, Hermosa beach, Redondo Beach... des plages à perte de vue
Du Texas, je ne connais que Fort Worth et Dallas visités en novembre 2012 (course Nascar) temps absolument magnifique 30° (quel changement avec NY où nous y étions pour le désastre de Sandy!!) on s'était dit, qu'il fallait y retourner pour le sud et c'est en programmation pour octobre 2016 ( Houston/ Austin/ Big Bend NP/ San Antonio/ Bandera/ Corpus Christi)
Donc pour répondre à votre question si c'est pour le printemps, dans l'ordre de mes préférences : Floride/ Texas/ Californieet à l'automne : pareil
et si cela peut intéresser, j'ai trouvé la Californie très chère à tous les niveaux, y compris l'essence (4,10$/gal)
cordialement | | | Bsr,
Merci pour vos premiers retour à Thomas, Louis et Brigitte, cela me donne déjà des pistes, mais pour poursuivre,
Thomas, quelle est votre préférence entre la Californie et la Floride.
Pour précision je connais déjà un peu Frisco pour y avoir passé 2 jours après avoir fait la vallée de la mort, Séquoia et Yosemite, mais effectivement je repasserai bien volontiers dans cette agréable ville, une de mes préférées.
Par contre j'envisagerai plus de faire la partie Route 66 de Needle à Santamonica, le sud Californie, Joshua tree, San Diego, et la route côtière entre LA et Frisco, Sacramento et peut être plus ua nord.
Je suis du même profil que Thomas, en voir le maximum dans un temps minimum, je n'affectionne pas trop la plage et le farniente, j'ai une soif insatiable de toujours en voir plus et de poursuivre ma route et mes découvertes.
Pensez vous que 12 jours soient suffisant pour voir l'essentiel de la Floride?
Brigite, avez vous un petit road book ou timing de vos voyages dans ces régions Californie et Floride.
Si je ne choisi pas le Texas comme prochaine destination votre expérience Brigitte, de votre projet 2016 dans cet état m’intéressera fortement.
Merci de votre contribution bons préparatifs et bon week end | | | Pensez vous que 12 jours soient suffisant pour voir l'essentiel de la Floride?
Oui. | | | Ma préférence va pour la Californie.
D'autant plus si vous n'aimez pas plus que ça la plage et farniente. La Floride si on enlève les Everglades et le Kennedy space center est pour moi surtout intéressante pour ses plages et ses stations balnéaires (les keys, miami, toute la côte en fait). Reste que si vous aimez les parcs d'attractions Orlando est unique au monde et franchement incroyable (seaworld, les parcs disney et les 2 parcs universal avec la section Harry Potter que j'ai adoré).
En revanche le Sud de la Californie est selon moi moins intéressant que le Nord, j'ai trouvé la partie en dessous de Los Angeles peu intéressante. Je vous conseille en Californie de privilégier la côte entre Los Angeles et San Francisco.
12 jours en Floride est amplement suffisant pour la visiter (pas pour la farniente en plus).
Amicalement | | | Ma préférence va pour la Californie.
100% d'accord En revanche le Sud de la Californie est selon moi moins intéressant que le Nord, j'ai trouvé la partie en dessous de Los Angeles peu intéressante. Moi qui n'ai pas encore visité le nord de la Californie, je me suis arrêté à San Francisco et j'ai adoré la partie sud jusqu'à San Diego. Qu'es-ce que ça doit être le nord alors....... 
Je vous conseille en Californie de privilégier la côte entre Los Angeles et San Francisco.
12 jours en Floride est amplement suffisant pour la visiter (pas pour la farniente en plus).
Amicalement | | | On peut considérer que la limite nord/sud se situe à San Francisco. Ce qui laisse une belle densité de chose à voir dans le nord de la Californie. - San Francisco la magnifique - Yosemite la majestueuse - Redwood NP- Muir wood NM - Lake Tahoe- Point Reyes - Eureka et Sacramento sont des villes assez sympathique - La petite ville de Mendocino - Lassen volcanic NP - Mont Shasta Et certainement d'autres merveille que je ne connais pas. Sans oublier la possiblité de pousser jusque dans l' Oregon, je ne connais pas mais Crater Lake a très bonne presse. | | | Merci pour les suggestions.
Je suis plus ville, architecture et musée que parc nationaux. Je n'évite pas ces derniers nécessairement mais j'en ai déjà vu beaucoup et la randonnée n'est pas ma tasse de thé. | | | La route côtière de San Francisco à Redwood est magnifique, sauvage et sinueuse. Je la préfère à la partie SFO à LAX.On en voit un tronçon dans le film "les oiseaux", elle n'a pas changé. | | | bonjour,
je vous communique notre itinéraire effectué le mois dernier en Californienous sommes une famille de 3 dont un ado de 16 ans et sommes des fans de Nascar. Lors de nos séjours, nous essayons d'en voir un maximum et comme ce sont nos uniques vacances familiales, on joint l'utile à l'agréable... shopping pour l'un, plage pour l'autre etc....
J1 : SFOJ2 : SFOJ3 : SFOJ4 : SFOJ5 : récupération voiture/ Lombard Street/ Golden Gate/Marin Country/ Sausalito/Muir Woods/Sonoma/ Napa (nuit à Vallejo) J6 : visite Sonoma Speedway/ Silicon Valley/ Half Moon Bay /Big Basin/nuit à Gilroy J7 : bref passage à l'outlet de Gilroy/ San Juan Bautista/ Mall Salinas/ nuit à MontereyJ8 : visite Monterey/ 17 miles drive / Carmel by the sea/ Point Lobos State Reserve/2eme nuit à MontereyJ9 : Big Sur, Pfeiffer Beach, Julia Pfeiffer Burns, McWay chutes d'eau/ plages de Piedras Blancas / San Simeon/ nuit à Cayucos J10 : Rock Morro Bay/ Oceano Beach/ San Luis Obispo/Solvang/ Santa Barbara/arrivés trop tard pour la visite de la Villa Getty à Palissades/ Malibu/ nuit à Redondo Beach au BW pour 6 nuits, jusqu'à la fin de notre séjour. J11 : Universal Studios/ Walk of Fame/ Hollywood Blvd J12 : downtownJ13 : visite privée de l 'Auto Club Speedway à Fontana l'après-midi, restitution de la voiture et récuperation de notre Mustang Griffith Park/Observatory/ Beverly hills/ Rodeo Drive/ Santa MonicaJ14 : j'avais prévu pour les 2 derniers jours ne rien faire du tout, profiter de la plage et piscine... mais en raison du mauvais temps, froid, vent. il a même plu dans la nuit et nous avons eu une panne électrique à l'hôtel déclenchant l'alerte d'évacuation!! donc visite de Long Beach/ Mall de Hawthorne/ L.A /Tussaud J15 : Redondo/Hermosa/ Manhattan/ VeniceJ16 : Retour en France | | | Bien dit et pas compris pourquoi et comment.
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 370 visiteurs en ligne depuis une heure! |