|  |  |
 | | | | | Fonctionnement du train Interrails en Europe? Vera33 · 24 juillet 2009 à 14:30 14 messages · 8 participants · 6 009 affichages | | | | 24 juillet 2009 à 14:30 Fonctionnement du train Interrails en Europe? Message 1 de 14 · 5 909 affichages · Partager Bonjour,
Je pensais faire un petit voyage en Grèce cet été jusqu'à ce que j'entende parler du train Interrrails. Ca me semble être une tres bonne offre, assez interessante et economique pour voyager en Europe. Cependant j'ai pas bien compris le fonctionnement des différentes cartes qu'ils proposent.
Ainsi, avec interrails, je voulais faire bordeaux - venise - rome- athènes - (peut etre olympie et corinthe) et en rentrant passer par le montenegro - slovenie puis france.
Je voulais donc vous poser quelques questions: pensez vous que ce trajet pourrait se faire en 10 jours? Car en realité j'ai vu que Interrails proposait une carte 10 jours en 22 jours. Et c'est cela que je n'ai pas compris: est ce que en 22 jours j'ai la possibilité de prendre le train 10 fois? ou si je le prends plusieurs fois en 1 jours ca compte pour 1 seul?
Voia, je suis un peu embetée car je n'arrive vraiment pas à comprendre.
Ce serait gentil si quelqu'un voudrait bien m'éclairer un peu! Merci d'avance! | | | À: Vera33 · 24 juillet 2009 à 17:49 Re: Fonctionnement du train Interrails en Europe? Message 2 de 14 · 5 872 affichages · Partager Je part également la semaine prochaine avec interrails pour aller a Prague, Budapest, Bratislava, Vienne...
J'ai donc pris le pass de 10jours de train sur 22jours qui au niveau du prix est très intèrresant!
Pour te répondre, sur 22jours, tu as la possibilité de prendre autant de fois que tu veux le train mais seulement sur 10jours. Tu peux donc prendre 15trains différents tant que cela reste sur une période de 10jours!
Je pense que pour aller en Grèce en passant par Rome et Venise, ça fait un peux court, car il faut savoir qu'en France nous avons sans doute le meilleur réseau ferrovier d'europe! Donc atant toi a mettre au moins une journé, sans doute plus pour aller a Athenes en partant de rome.
Il ne faut pas oublier que pour etre sur d'avoir de la place dans tel ou tel train, tu dois reservé dans une gare sncf, les trajets que tu prevoit! Les prix varie de 3 a 20euros en fonction de la disponnibilité et du temps de trajet ex : Cologne- Prague (15euros de reservation pour un train couchette)
Voili voilou, si tu as d'autre question n hesite pas! | | | À: Footballfan · 24 juillet 2009 à 22:27 Re: Fonctionnement du train Interrails en Europe? Message 3 de 14 · 5 824 affichages · Partager merci pour ces infos, c'est vrai que dans tous les cas cette offre reste très intéressante.
Effectivement je pense que un arret à Venise, puis Rome ferait un peu court, donc je pense faire bordeaux- rome sans arret à venise.
Je voudrais te poser une question: pourquoi tu dis que j'ai droit à prendre 15 trains sur 10 jours? Aussi, si je prends plusieurs fois le train en 1 jour ca compte pour 1 jour, c'est bien ça?
Merci encore pour ces explications | | | À: Vera33 · 24 juillet 2009 à 23:16 Re: Fonctionnement du train Interrails en Europe? Message 4 de 14 · 5 820 affichages · Partager Je te disais que tu pouvais prendre 15trains sur 10jours mais c'était un exemple! Tu peux prendre autant de train que tu veux sur les 10jours.
Si tu prends plusieurs train par jour, ca compte bien pour 1jour!
Je sais pas si tu m'a bien compris... pas simple a expliquer | | | À: Vera33 · 24 juillet 2009 à 23:58 Re: Fonctionnement du train Interrails en Europe? Message 5 de 14 · 5 813 affichages · Partager merci pour ces infos, c'est vrai que dans tous les cas cette offre reste très intéressante.
Aussi, si je prends plusieurs fois le train en 1 jour ca compte pour 1 jour, c'est bien ça ?
Bonsoir vera,
Des éléments de réponse par ici...
francais.interrailnet.com/enfr/ | | | À: Cisalpino · 25 juillet 2009 à 13:16 Re: Fonctionnement du train Interrails en Europe? Message 6 de 14 · 5 784 affichages · Partager Je vais aller regarder sur le site alors! c'est vrai que j'étais deja allée faire un tour sur le site mais ce qui me posait problème etait la formulation "10 jours en 22 jours".
merci beaucoup! | | | À: Footballfan · 21 décembre 2009 à 20:49 Re: Fonctionnement du train Interrails en Europe? Message 7 de 14 · 5 564 affichages · Partager Je te disais que tu pouvais prendre 15trains sur 10jours mais c'était un exemple! Tu peux prendre autant de train que tu veux sur les 10jours.
Je sais pas si tu m'a bien compris... pas simple a expliquer
Si je prends un train à 22h pour arriver à 10h le lendemain, ça compte comme deux jours? Comment fait-on pour acheter un pass Interrail? Et comment font-ils pour contrôler les jours? | | | À: StanleyH · 22 décembre 2009 à 1:08 Re: Fonctionnement du train Interrails en Europe? Message 8 de 14 · 5 554 affichages · Partager Je te disais que tu pouvais prendre 15trains sur 10jours mais c'était un exemple! Tu peux prendre autant de train que tu veux sur les 10jours.
Je sais pas si tu m'a bien compris... pas simple a expliquer
Si je prends un train à 22h pour arriver à 10h le lendemain, ça compte comme deux jours? Comment fait-on pour acheter un pass Interrail? Et comment font-ils pour contrôler les jours?
www.interrail.net/
Pour les trains de nuit, je crois qu'à partir d'une dite heure (disons 21:00 ou 22:00), le train pris compte pour le lendemain. ce serait à vérifier.
Pour le contrôle des journées, c'est assez simple:
Avant la première utilisation de ta passe, tu dois la faire valider. Tu n'a qu'à te rendre au comptoir de service de la gare où tu te trouve.
Lors de chaque contrôle dans les trains, tu présente ta passe au contrôleur qui marquera ta passe en inscrivant la date. Il se pourrait que parfois il n'y ait pas de contrôle, tu peux donc économiser une journée dans ce cas  . | | | À: Martin19 · 5 juin 2010 à 1:01 Re: Fonctionnement du train Interrails en Europe? Message 9 de 14 · 5 240 affichages · Partager Hello, Je songe aussi à acheter un pass, mensuel pour ma part, pour fin aout/début septembre. En fait je voudrais quelque chose : ils disent dans les conditions que le pass n'est pas valable pour le pays d'origine. ça veut dire que pour aller à Berlin je dois acheter un autre billet pour aller à Strasbourg (voire même Cologne ou Stutgart) ? Ensuite, a t-on le droit de prendre malgré tout des trains intercités nomminatifs (qui ne sont pas des TGV mais dont on réserve la place) ? Mon trajet serait Paris-> Berlin vendredi 13 août, j'espère avoir fini à 18h30, puis je prendrais un train de nuit pour Krakow, puis Rzeszow le samedi matin (où je trouverai de la compagnie), ensuite je pense visiter quelques villes polonaises (d'ailleurs si on pouvais me guider dans mes choix, à part Cracovie, Varsovie et Zakopane, je suis preneur de tout feedback ^^) Début septembre, je passerai par Budapest, Lubjana, Zagreb, Belgrade, Prague, Brno, et re- Cracovie/Rzeszow. A propos de la Croatie et la Serbie, a t-on besoin d'un Visa ? Merci, bon weekend ! | | | À: Mgmt · 8 juin 2010 à 10:44 Re: Fonctionnement du train Interrails en Europe? Message 10 de 14 · 5 213 affichages · Partager En faite je crois que tu as 50% de réduction pour prendre le train dans ton pays d'origine, donc tu paiera ton billet Rouen- Paris, et Paris- Cologne (ou une autre ville) avec une réduction de 50%. Et normalement, ouai tu peux prendre tout les trains que tu veux! Mais conseil réserve sur les grandes lignes, parce que dans certain pays, ils s'en tappent que tu ai un pass interail donc si t as pas de réservation et qu'il y a plus de places dans le train, et bien pass ou pas pass, et ben tu reste sur le quai! | | | À: Mgmt · 8 juin 2010 à 11:05 Re: Fonctionnement du train Interrails en Europe? Message 11 de 14 · 5 084 affichages · Partager le Pass Interrail rempalce les billets, pas les réservations, qu'il fayt payer à part dans les traisn à réservtion obligatoire. Pas besoin de visa pour les ressortissants UE en Serbie ou Croatie, mais pour la Serbie, passeport obligatoire. Le douanier a le droit de vous refouler si vous n'avez qu'une carte d'identité. | | | À: Mgmt · 11 juin 2010 à 17:40 Re: Fonctionnement du train Interrails en Europe? Message 12 de 14 · 5 051 affichages · Partager ah, il y a du nouveau : www.diplomatie.gouv.fr -> conseils-aux-voyageurs -> serbie
A compter du 12 juin 2010, la Serbie dispense les citoyens de l’Union européenne de la présentation du passeport à ses frontières : la carte d’identité sera donc suffisante pour traverser le pays ou pour y séjourner. | | | À: Footballfan · 8 septembre 2010 à 13:04 Re: Fonctionnement du train Interrails en Europe? Message 13 de 14 · 4 756 affichages · Partager Cette offre Interrail est-il destinée au moins de 26 ans uniquement? | | | À: StanleyH · 8 septembre 2010 à 14:37 Re: Fonctionnement du train Interrails en Europe? Message 14 de 14 · 4 748 affichages · Partager Hello!
Il y plusieurs catégories d'âges, si tu as plus de 26 ans tu te trouveras simplement dans la catégorie d'en dessus (type 26 à XX ans). Le seul changement est que cela coûte un peu plus cher...
Regarde sur le site :
francais.interrailnet.com/...s-order?currency=eur | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 148 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |