Formailtés pour un mineur entrant en Suisse Ericoco · 5 mars 2008 à 21:06 3 messages · 2 participants · 15 766 affichages | | | | 5 mars 2008 à 21:06 Formailtés pour un mineur entrant en Suisse Message 1 de 3 · 15 750 affichages · Partager Bonsoir,
Mon fils qui a 17 ans doit se rendre en suisse prochainement, il a un passeport en cours de validité à son nom, au service des étrangers on m'a dit que pour un mineur voyageant seul le passeport suffit pour rentrer en suisse, sur le site du miinistère des affaires étrangères je lis : pièce d'identité plus autorisation parentale. Qui peut m'indiquer ce qui est vraiment nécessaire en sachant qu'il arrivera en avion en provenance de nice.
Merci à vous. | | | À: Ericoco · 5 mars 2008 à 21:24 Re: Formailtés pour un mineur entrant en Suisse Message 2 de 3 · 15 725 affichages · Partager Bonsoir,
Conditions d’entrée pour les ressortissants français
Les ressortissants français (adultes, enfants et bébés y compris) peuvent entrer en Suisse s’ils sont munis d’un passeport (qui peut être périmé depuis moins de 5 ans) ou d’une carte d’identité valable.
Les enfants mineurs voyageant avec leurs parents peuvent également être inscrits dans le passeport des parents. Les laissez-passer pour mineurs sont acceptés. Ceux-ci peuvent être obtenus à la préfecture compétente pour le lieu de résidence. En aucun cas le livret de famille est suffisant pour passer la frontière.
Les enfants mineurs voyageant seuls nécessitent un passeport valable ou une carte d’identité valable et une autorisation de sortie du territoire ou un laissez-passer (ce document tient également lieu d’autorisation de sortie du territoire.)
Il vaut mieux avoir une autorisation de sortie. Je ne sais pas si c'est compliqué en France, mais en Suisse il suffit que le père ou la mère aille avec le jeune au commissariat de police et le papier est établi immédiatement.
Information obtenue sur le site officiel de la Confédération helvétique (j'ai tapé suisse mineurs entrée sur google).
Danielle | | | À: SeniorCH · 5 mars 2008 à 21:29 Re: Formailtés pour un mineur entrant en Suisse Message 3 de 3 · 15 599 affichages · Partager Merci pour ces précisions, j'ai eu beaucoup d'avis différents aujourd'hui (même chez les officiels), je vais lui faire une autorisation de sortie du territoire, on sera tranquille comme ça.
Eric et coco | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |