|  |  |
 | | | | Malouw · 22 février 2011 à 21:04 · 9 photos 15 messages · 7 participants · 5 380 affichages | | | | 22 février 2011 à 21:04 Formalité pour une location de voiture en Afrique du Sud? Message 1 de 15 · 5 279 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare actuellement un voyage en Afrique du Sud de deux semaines fin Aout début Septembre, et je viens de me rendre compte d'un détail qui risque de "pourrir" mon voyage : la location de voiture.
Ayant 20 ans et mon permis depuis seulement 2 ans je ne peux pas conduire, je m'y attendais. Mais je pensais que mon ami agé de 27 ans et avec 4 ans de permis pourrai conduire. Le problème c'est que j'entend partout qu'il faut minimum 5 ans de permis pour louer une voiture. Sur les sites de location, on a du mal à trouver des infos la dessus.
Donc voila je voudrais savoir si quelqu'un a pu louer une voiture en AS avec moins de 5ans de permis  (sinon pas de Kruger...  )
Sinon est ce qu'on peut se debrouiller facilement en AS sans parler tres bien anglais? | | | À: Malouw · 23 février 2011 à 9:40 Re: Formalité pour une location de voiture en Afrique du Sud? Message 2 de 15 · 5 237 affichages · Partager Hello,
Je serai en AfdS de fin juillet à fin septembre et je viens de louer une voiture pour la semaine du 19/09. Malheureusement pour toi, toutes mes infos allaient dans le même sens çàd 25 ans min et 5 ans de conduite. Le problème ne se posait pas pour moi mais j'ai effectivement lu cela PARTOUT et sans exception... Ceci dit, si tu contactes une agence afin d'avoir une dérogation alors fais-toi envoyer un mail de confirmation sinon tu risques d'avoir, malgré tout, un refus sur place. J'en profite pour te donner une petite info supplémentaire, j'avais lu un min de 50 à 60€/jour dans le routard....et bien moi je paie 53€ pour 3 jours, kms illimités. D'autre part, je te conseille également de prendre l'assurance full (pour info, elle me coûte 16€ pour éviter les désagréments), cela t'évitera de payer la petite griffe (nouvelle ou pas d'ailleurs) que tu n'aurais pas noté en prenant le véhicule... et je t'assure qu'il trouve 99 fois sur 100 un petit truc à te faire payer en plus  (Pas seulement en Afrique mais partout dans le monde) Le permis international n'est pas obligatoire mais vivement conseillé...
Allez bonne chance...et n'oublie pas la conduite à gauche 
A+, Laurent. | | | Aie aie aie... Bon je vais tenter de voir si je peux pas avoir une dérogation... Sinon tant pis ce sera pour l'année prochaine 
Merci pour tes conseils et bon voyage ! | | | bonjour,
je reviens d' afrique du sud où j'ai loué une voiture et franchement les formalités de contrôle ne sont absolument pas dragstiques. j'ai loué chez europcar : il ont photocopié mon permis de conduire français (aucune demande du permis international que je n'avais d'aillleurs pas fait), pris les coordonnées de ma carte bleue. j'avais peur des contrôles au retour : ils sont une dizaine à t'attendre dans le parking mais au bout de 5 mns de contrôle où ils ne contrôlent rien, ils te disent que tout est ok (on avait quand même super abîmé une jante). Par contre, j'avais pris un contrat sans franchise et je n'ai souscrit aucune assurance supplémentaire. Concernant l'âge minimum, je ne sais pas, car j'ai dépassé le tien depuis un bon moment !! De plus, je n'ai pas subi de contrôle de police. si tu as besoin d'info supplémentaires, n'hésite pas | | | Hello!
Merci pour ta réponse, pour l'age minimum y'a pas de soucis puisque mon ami a 27 ans (le vieux... lol) Ca m'embeterai qu'on loue une bagnole et qu'on nous dise que finalement ca ne va pas parcequon a pas assez d'années de permis... J'ai pas les moyens d'me payer un safari donc la voiture est necessaire... et puis me retrouver entassé à l'arriere d'une jeep avec 14 ricains accroché à leur reflex, prets a mitrailler le moindre petit scarabé... au secours le voyage! :p
Donc bon je ne vais pas jouer le cout de poker, ca sera pour l'année prochaine, la au moins on sera sur. Cet été ce sera donc... Vietnam! :)
Merci pour votre aide à tous les deux :) | | | À: Malouw · 20 mars 2011 à 21:56 Re: Formalité pour une location de voiture en Afrique du Sud? Message 6 de 15 · 5 066 affichages · Partager Salut,
j'y est été l'année passé (pour la 10ème fois) pendant la coupe du monde, j'ai louer une voiture chez Europcar et j'avais pas 25 ans, mais plus que 5ans de permis.. pour les 5 ans de permis, cela ne m'étonnerais même pas qu'il accepte moins... mais mieux vaut avoir une confirmation écrite!
Pour l'anglais, il faut au moins connaitre les bases, après utilise un dictionnaire anglais-français
Si tu à d'autre questions je suis disponible, je connais très bien AFS et particulièrement Cape Town, la garden road.
A tout plus et bon voyage au vietnam!!!
Salutation! | | | À: Malouw · 26 mars 2011 à 11:43 Re: Formalité pour une location de voiture en Afrique du Sud? Message 7 de 15 · 5 042 affichages · Partager Hello!
Tu pars au Vietnam... j'ai fait 3 semaines fin août à septembre en 2010... si jamais tu as besoin de conseille n'hésites pas!
Steph | | | Venant d'avoir confirmation de mes congés (enfin!  ) j'ai une grande question alors à te poser!
Tu as pris quelle compagnie?
J'ai le choix entre CATHAY PACIFIC, AEROFLOT (la moins chere mais vu les avis TRES divergent sur la question ça m'a l'air d'être le cout de poker...  ) et VIETNAM AIRLINES. Pour l'instant, mon choix se porte sur VIETNAM AIRLINES (bonne combinaison des horaires, du prix etc...) mais là encore apparement ça à pas l'air top top non plus... Enfin bon moi je m'en fou que l'hotesse soit super sympa ou d'avoir le dernier super film sur un beau ecran juste devant moi^^ je veux juste avoir le sentiment que l'avion va m'ammener vivante d'un point A à un point B.
Enfin bref, et si tu avais un bon plan pour une petite croisiere de 2/3 jours sur la baie d'halong pas trop chère (l'éternelle question je sais ^^).
Ah oui et derniere question, comment tu as fait pour ton visa? tu l'as pris à l'ambassade en France ou par une agence+aeroport? J'ai ouïe dire qu'à l'aeroport fallait parler hyper bien anglais pour chopper son visa. Bon si je peux eviter ça, ça m'arrangerai !^^
Merci d'avance ! ;)
Marion | | | Au temps pour moi, je viens de voir que tu es Suisse. Je ne sais pas si les formalités de visa sont les memes?
Marion | | | À: Malouw · 24 avril 2011 à 20:50 Re: Formalité pour une location de voiture en Afrique du Sud? Message 10 de 15 · 4 952 affichages · Partager Bonsoir Il faut 21 ans minimum et 3 ans de conduite pour louer en S.Af. et le permis international n'est pas requis. Mais vous pouvez le demander à votre commune çà ne fais pas de tort. voilà, bonne préparation.
claw | | | À: Malouw · 24 avril 2011 à 20:52 Re: Formalité pour une location de voiture en Afrique du Sud? Message 11 de 15 · 4 788 affichages · Partager Iberia a de très bons prix pour le moment 560€ AR je reviens de Johannesburg.
claw | | | À: Marc47 · 23 février 2012 à 23:20 Re: Formalité pour une location de voiture en Afrique du Sud? Message 12 de 15 · 4 211 affichages · Partager Hello,
Je veux bien profiter de tes conseils!  Je prépare aussi mon voyage pour AFS en septembre. Pour le moment j'ai prévu 3 semaines, la dernière serait pour visiter Captown et environ. Il y aura déjà deux jours pour partir en mer et voir requins, puis baleines comme c'est mon rêve.
Qu'est ce que tu me conseillerais d'aller voir d'autre dans la région? Ce que je recherche surtout c'est des petits coins pittoresques, pas forcément touristiques et authentiques, cela dit, je ne veux pas non plus snober les incontournables. Les bonnes adresses pour dormir et manger local sont aussi les bienvenues. 
Merci pour ton aide!
Nénette | | | À: Nnt21 · 24 février 2012 à 12:28 Re: Formalité pour une location de voiture en Afrique du Sud? Message 13 de 15 · 4 207 affichages · Partager Bonjour,
La région de Cape Town est grande, appart les incontournables ( Table Mountain, Robben Island, Cape of good hop, waterfront ä cape town, Stellenbosch  ou pearl route des vins) tu peux aussi prendre la route de la west coast direction Hermanus 2 heures de Cape Town qui est vraiment magnifique, ou ä Cape Town direction "Hout bay" côté du stade de foot.
La route direction Namibie est elle aussi très jolie.
Pour ce qui es de dormir je ne connais pas vraiment vue que j'ai une maison sur place!
J'espère que tu a prévue de réserver le tours opérateur ä Gaansbai Pour la "great with Sharks Diving" Cage aux requins blancs, c'est super ä faire, cela coût environ 1600 Rands = environ 160 euros pour une matiné complète et petit déjeuné le matin.
Si tu veux d'autre informations je suis disponible.
Bonne préparation et bon voyage | | | À: Marc47 · 26 février 2012 à 13:06 Re: Formalité pour une location de voiture en Afrique du Sud? Message 14 de 15 · 4 189 affichages · Partager Hello,
Juste pour info, ceux qui veulent lire quelques lignes sur notre escapade en Afrique du Sud (précédé de 15 jours au Mexique...) peuvent le faire sur : www.pan-faunus.blogspace.fr
Pour les photos, plusieurs albums sont accessibles à tous (donc même pour ceux qui ne font pas partie de mes amis) sur mon facebook : Laurent More
Voici quelques photos... et bon voyage :)
A plus, Laurent Images attachées: | | | c'est super! Je ne vais pas aller autant de temps que toi en AdS mais grâce à ton blog, voilà de bons conseils, de bonnes idées et de quoi consolider mes 1ers choix! | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 029 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |