Bonjour,
Tout d’abord, j’ai bien conscience que la question a été posée plusieurs fois mais je veux vraiment faire les choses correctement et sans prendre de risque, c’est pour cette raison que j’aimerais des retours d’expériences
Il n'y a pas de mal à demander, mais ici l'expérience, forcément singulière, ne vous apportera pas forcément grand chose.
J’aimerais acheter un billet d’avion du
Venezuela vers l’
Espagne pour quelqu’un vivant au Vénézuéla (de la nationalité de ce pays aussi). Visiblement, certaines compagnies réclament la carte bancaire ayant servi au paiement et autres formalités mais ce n’est pas toujours très clair car il y a des versions différentes.
Elles "peuvent" parfois réclamer cela, mais aucune ne le fait de façon systématique.
Par exemple, j’ai appelé Turkish Airlines qui n’ont pas su me dire si le voyageur aurait besoin de la carte bancaire ou non... Ils m’ont dit « ça dépend de ce qui est inscrit sur le billet » (véridique).
Bien sûr, cela dépend de la manière dont le billet a été payé, et où il a été acheté ; et tout ça est en effet "inscrit sur le billet".
J’ai lu que si l’on passait par une agence de voyage ou via un site de type GoVoyages (etc...), il n’y aurait pas de problème. Qu’en pensez-vous? Quel est le plus « safe » pour mon cas de figure? Dans l’idéal, j’aimerais éviter de passer par une agence de voyage. J’ai tenté d’appeler AirFrance aussi mais les événements récents liés au COVID font qu’il est difficile de les joindre (je n’ai donc eu personne).
Pour autant que je sache ces demandes ne concernent que les billets achetés en ligne sur le site des compagnies.
Est-ce que ceci, sur le site de Turkish, vous éclaire ?
"In tickets purchased through
Online Services, card presentation will only be requested for transactions which have been identified as "suspect" by
Our system. If a transaction is identified as "suspect", a card presentation warning will be displayed on the checkout page, and this warning will need to be confirmed. After confirming this warning, the cardholder must present the credit card and a valid identification document (passport, birth certificate, driver's license or marriage certificate, etc.) before the flight (at Turkish Airlines sales offices or check-in counter). Furthermore, this credit card must be submitted for any changes or cancellations/refunds to a ticket. In case this warning is not confirmed, the transaction will not be completed and the use of an alternative credit card will be requested.
For payments made by credit card and debit card, 3-D Secure verification may be requested where deemed necessary and supported by the card bank. For 3-D Secure authentication, the 3-D Secure password must be entered in the window of the bank to be opened after the card information is entered. Card submissions are not required for tickets purchased through 3-D Secure full validation."
www.turkishairlines.com/...-of-online-services/
Michel