Salut à tous,
je suis en plein dans la collecte de renseignements pour ce visa aussi! Mais comme je suis mauvais élève, je le fais tard : je me rends à
Paris demain jeudi 9 avril pour une petite semaine durant laquelle je souhaite faire le dépôt de ce dossier.
Donc récapitulons : voici les questions sur le formulaire, que faut-il y répondre?
1/ Nom, prénom, passeport, profession, etc.
OK on sait.
2/ Téléphone et adresse professionnelle :
Est-ce obligatoire? Si non, si je mets l'adresse du restaurant de mes parents (par exemple car je suis sans emploi) ça irait?
3/ Quelle organisation, société ou personne vous invite à voyager en
Iran?
On met quoi ici? Rien ou un hôtel?
4/ Combien de temps restez-vous en
Iran?
Je demanderais bien 2 mois, bien que je crois qu'on ne puisse demander qu'1 mois. Qu'en est-il?5/adresse et n. de tel en
Iran :
On met quoi ici? Rien ou un hôtel?6/nom de la société qui vous envoie en
Iran :
A priori, je serais tenté de ne rien mettre ici, puisque j'y vais pour tourisme.7/But de votre voyage en
Iran :
Tourisme (il me semble que c'est suffisant)8/Date approximative de votre arrivée en
Iran :
disons 20 aout... vérifieront-il?9/Nom des sociétés ou personnes qui vous accueillent en
Iran :
On met quoi ici? Rien ou un hôtel?10/Qui assure les frais de votre séjour en
Iran :
moi-même (ca va?)11/ montant des devises que vous prenez avec vous :
??? si je dis 500euros ça va comme montant? ou faut-il s'exprimer en dollars?12/Quels pays avez-vous déjà visité :
(Pour ma part) Mexique, Espagne, Suisse. Mais faut-il aussi renseigner les pays qu'on aura visité entre l'obtention du visa et l'entrée sur le territoire? (comme la turquie dans mon cas par exemple)13/En cas de transit par l'
Iran, avez vous deja obtenu le visa du pays de destination?
Je n'aurai encore obtenu aucun autre visa lors du dépôt du dossier. Mais a priori, si on est en tourisme et non transit, il n'y a rien à mettre ici, puisqu'on peut très bien venir visiter et repartir dans son pays, il n'iront pas vérifier...
Voila, peut-être ceux qui ont déjà obtenu les visas avec le depot de formulaire à
paris peuvent nous éclairer à tous sur ces points obscurs? En rappelant le numéro de la question, ainsi, ce sera clair pour tous les suivants qui liront ce sujet :)
Merci et bon voyage!