Aller aux États-Unis avec passeport portant un visa iranien ChocoDel · 23 octobre 2017 à 9:45 28 messages · 11 participants · 8 800 affichages | | | | 23 octobre 2017 à 9:45 Aller aux États-Unis avec passeport portant un visa iranien Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 7 665 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous en même temps que je pose des questions à l'ambassade car, d'expérience, les meilleures informations viennent des voyageurs qui sont passés par votre chemin avant vous ;).
Je suis allée en Iran durant un mois, au mois de mars 2017, et je désire prévoir pour l'année 2018 un séjour aux États-Unis car une amie d'enfance s'y est installée. Aux dernières nouvelles, les passeports portant un visa iranien ne pourraient pas entrer aux États-Unis. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Trouvé une solution ? On m'a déjà suggéré de refaire mon passeport mais tout étant informatisé je me doute que cela ne sert à rien et que mes visas précédant sont forcément enregistrés quelque part...
Merci pour toutes les informations que vous aurez à ce sujet !
Belle journée à tous !
Delphine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: ChocoDel · 23 octobre 2017 à 9:48 Re: Aller aux États-Unis avec passeport portant un visa iranien Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 7 661 affichages · Partager Je crois bien, à lire le forum régulièrement, que l'on ne peut pas entre aux US après un séjour en Iran. | | | À: ChocoDel · 23 octobre 2017 à 9:51 Re: Aller aux États-Unis avec passeport portant un visa iranien Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 7 658 affichages · Partager Bonjour Vous devez demander un visa car votre voyage en Iran c'est déroulé après 2011. | | | À: Evajules · 23 octobre 2017 à 9:53 Re: Aller aux États-Unis avec passeport portant un visa iranien Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 7 657 affichages · Partager Pour l'avoir lu sur divers forums il faut faire une demande de visa a l'ambassade des US cr on a plus droit a l'ESTA | | | À: Frmi31 · 23 octobre 2017 à 10:33 Re: Aller aux États-Unis avec passeport portant un visa iranien Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 7 643 affichages · Partager Merci à tous les trois pour vos réponses ultrarapides !
Je vais de ce pas me mettre en contact avec l'ambassade d' Iran à Paris pour connaître les démarches pour avoir un visa touriste... en espérant que ce beau séjour ne me portera pas préjudice :).
Delphine | | | À: ChocoDel · 23 octobre 2017 à 10:35 Re: Aller aux États-Unis avec passeport portant un visa iranien Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 7 642 affichages · Partager vous voulez dire l'ambassade US à Paris???? | | | À: Protege · 23 octobre 2017 à 10:36 Re: Aller aux États-Unis avec passeport portant un visa iranien Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 7 638 affichages · Partager Oui, évidemment !! Pardon pour l'erreur :) | | | À: ChocoDel · 23 octobre 2017 à 10:41 Re: Aller aux États-Unis avec passeport portant un visa iranien Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 7 632 affichages · Partager Bonjour
Un sejour en Iran rend plus difficile les formalités d'entrée aux USA car l'ESTA n'est plus possible et il faut donc demander un visa B2.
Pour le reste, les divers temoignges semblent dire que si le motif du sejour etait purement touristique, le visa est accordé sans aucun probléme. | | | À: Jpg13 · 23 octobre 2017 à 10:43 Re: Aller aux États-Unis avec passeport portant un visa iranien Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 7 629 affichages · Partager Bonjour Jpg13,
Merci pour votre confirmation. C'était effectivement ce que je craignais quand j'ai compris que je ne pourrai sûrement pas avoir l'ESTA... ça me rassure de savoir que ce n'est pas si difficile d'obtenir un visa tourisme pour les Etats-Unis !
Merci encore et à bientôt,
Delphine | | | À: ChocoDel · 23 octobre 2017 à 11:03 Re: Aller aux États-Unis avec passeport portant un visa iranien Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 7 623 affichages · Partager Le visa B2 est surtout penible car il oblige à accomplir d'autres formalités : Aller à PARIS notamment. Pour l'obtenir, il y a plein de gens qui n'ont pas eu de difficultés particulières.
Pour simplifier, on pourrait dire que les agents de l'ambassade ont en fait une seule question à poser: pourquoi demander un visa touriste alors que le systeme de l'ESTA devrait suffire à un voyage touristique '"normal". Dans votre cas, la reponse est tres simple. | | | À: Jpg13 · 23 octobre 2017 à 11:27 Re: Aller aux États-Unis avec passeport portant un visa iranien Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 7 611 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précisions ! Cela confirme ce que je craignais : je ne vais pas pouvoir partir quand ça me chante à mon habitude, mais devoir m'organiser en amont ;). Maintenant que je le sais, je n'ai plus qu'à m'y prendre assez tôt, en plus, on n'a apparemment pas besoin d'un billet d'avion pour demander le visa donc je vais pouvoir entamer les démarches.
Merci encore !
Delphine | | | À: ChocoDel · 23 octobre 2017 à 12:00 Re: Aller aux États-Unis avec passeport portant un visa iranien Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 7 598 affichages · Partager Le visa est valable 10 ans.... | | | À: ChocoDel · 25 octobre 2017 à 10:48 Re: Aller aux États-Unis avec passeport portant un visa iranien Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 7 512 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous en même temps que je pose des questions à l'ambassade car, d'expérience, les meilleures informations viennent des voyageurs qui sont passés par votre chemin avant vous ;).
Je suis allée en Iran durant un mois, au mois de mars 2017, et je désire prévoir pour l'année 2018 un séjour aux États-Unis car une amie d'enfance s'y est installée. Aux dernières nouvelles, les passeports portant un visa iranien ne pourraient pas entrer aux États-Unis. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Trouvé une solution ? On m'a déjà suggéré de refaire mon passeport mais tout étant informatisé je me doute que cela ne sert à rien et que mes visas précédant sont forcément enregistrés quelque part...
Merci pour toutes les informations que vous aurez à ce sujet !
Belle journée à tous !
Delphine
Bonjour,
J'étais dans la même situation que toi après avoir visité l' Iran en 2016. Effectivement tu ne peux plus faire l'ESTA car ils te demandent à un moment si tu as visité tel ou tel pays (dont l' Iran) et si tu cliques oui (et tu as plutôt intérêt à être 100% honnête avec l'immigration US), ils te renvoient vers le visa. Le visa se fait effectivement très facilement avec un formulaire sur internet et un dépôt à Paris. Lorsqu'ils m'ont demandé pourquoi je demandais un visa, je leur ai juste dit que j'avais voyagé en Iran et ils ne m'ont pas posé plus de question que cela, en 10min c'était plié. Le visa est valable 10 ans et coûte dans les 150$ ou €. Reste à savoir si dans 10 ans, les relations US- Iran se seront normalisées ou pas pour savoir s'il faudra renouveler ce visa.
Antoine | | | À: ChocoDel · 27 octobre 2017 à 15:42 Re: Aller aux États-Unis avec passeport portant un visa iranien Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 7 417 affichages · Partager je viens de rentrer des etats unis il y a 3 jours, pour un voyage de 10 jours, je n ai eu aucun probleme ni en entrant ni en sortant alors que sur nos passeports moi et ma femme il y a :un visa IRANIEN (2014),2 visas chinois, un visa COREE DU NORD (2017), un visa russe, et les tampons d entrée au venezuela, soit a peut près tous les amis des americains !!!!donc avant de payer un visa renseigne toi bien a l ambassade.... | | | À: Fragrataloup · 27 octobre 2017 à 17:29 Re: Aller aux États-Unis avec passeport portant un visa iranien Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 7 399 affichages · Partager Bonjour Vous devez alors avoir un ESTA assez vieux, datant d'une période où on ne vs demandait pas si vs etiez allé en Iran. | | | À: Fragrataloup · 27 octobre 2017 à 19:37 Re: Aller aux États-Unis avec passeport portant un visa iranien Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 7 379 affichages · Partager Vous devez avoir un ESTA datant d'avant fevrier 2016, il est juste etonnant qu'avec un voyage en Iran et un voyage en Coree du Nord (qui n'est pas sur la liste du Visa Waiver, les pays concernes sont Irak, Syrie, Iran, Soudan, Lybie, Somalie, Yemen) il n'est pas ete revoque !!! Comme quoi le systeme a des failles. Lorsque vous devrez renouveler votre ESTA pour un prochain voyage il vous faudra demander un visa. Et meme si c'est une option voici ce que dit le US Customs and Border Protection :
"However, if you have traveled to one of the seven countries covered by the new eligibility requirements on or after March 1, 2011, CBP recommends that you do apply for a new ESTA authorization to help facilitate your travel to the United States, or apply for a visa." | | | À: Jpg13 · 28 octobre 2017 à 16:30 Re: Aller aux États-Unis avec passeport portant un visa iranien Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 7 347 affichages · Partager esta du 20/09/ 2017 soit avec tout les visas déjà indiqués, j ai donc du bol !! | | | À: FrederickR · 28 octobre 2017 à 16:37 Re: Aller aux États-Unis avec passeport portant un visa iranien Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 7 343 affichages · Partager c est un peu le délire et je n y comprends rien, car pour ma femme l esta a été fait en septembre 2017 avec tous les visas énoncés, en plus son passeport étant rempli a toutes les pages, l officier a tout regardé pour trouver une petite place !, pour ma part il n y a pas de visa iranien.A l avenir je regarderais mieux car comme nous allons souvent aux usa la demande d esta est un peu machinale....finalement il y a des failles dans le système tant mieux pour nous et merci pouur tes infos | | | À: Fragrataloup · 28 octobre 2017 à 16:43 Re: Aller aux États-Unis avec passeport portant un visa iranien Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 7 341 affichages · Partager Depuis fevrier 2016 il y a cette question, si vous repondez oui l'ESTA n'est pas accorde :
- Have you traveled to, or been present in, Iraq, Syria, Iran, or Sudan on or after March 1, 2011
Et depuis juin 2016 :
- Have you traveled to, or been present in, Iraq, Syria, Iran, Sudan, Libya, Somalia, or Yemen on or after March 1, 2011?
| | | À: Fragrataloup · 28 octobre 2017 à 17:11 Re: Aller aux États-Unis avec passeport portant un visa iranien Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 7 334 affichages · Partager Bonjour Vs avez repondu quoi à cette question??? Si vs avez repondu non, vs tes passé a travers les mailles du filet. Autrement, c'etait le refoulement possible. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 466 visiteurs en ligne depuis une heure! |