| Formalités pour l'Afrique de l'ouest en voiture Cazdieu · 3 novembre 2004 à 12:03 2 messages · 2 participants · 1 790 affichages | | | | 3 novembre 2004 à 12:03 Formalités pour l'Afrique de l'ouest en voiture Message 1 de 2 · 1 790 affichages · Partager Bonjour,
Nous comptons remonter d' Abidjan en passant par le Ghana, le Togo, le Bénin, le Burkina, le Mali, le Sénégal, la Mauritanie, le Maroc et L' espagne.
J'ai plusieurs questions:
- un carnet de passage en douanes est il nécessaire?
- D'apès vous puis je rentrer en espagne avec ma voiture immatriculée en Côte d'Ivoire?
- Est il possible de faire Bamako Kayes par la route (nous aurons une berline)?
- Est il possible d'obtenir le Visa pour le pays suivant dans chaque pays ou faut il mieux tous les prendre à abidjan?
- Quels sont les frais (de douanes ou autre) incongrus auxquels nous n'aurions pas pensé??
Merci pour votre aide  , c'est notre premier grand voyage alors on a besoin de beaucoup de conseils!
Pierre | | | À: Cazdieu · 8 novembre 2004 à 12:48 Re: Formalités pour l'Afrique de l'ouest en voiture Message 2 de 2 · 1 750 affichages · Partager salut vu la situation en rci je ne sais pas si tu aura l'occasion de faire la remontée par la route...si tu n'as pas eu de casse ses deux derniers jours, je pourrai te passe par mail des infos car je suis remonté pas mal de fois en europe d' abidjan.derrniere fois en 2002...a plus tard, bon courage pour les evenements | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |