|  |  |
 | | | | Formalités pour Algérien désirant aller en Egypte Clarkandlana · 20 octobre 2006 à 12:40 15 messages · 9 participants · 32 845 affichages | | | | 20 octobre 2006 à 12:40 Formalités pour Algérien désirant aller en Egypte Message 1 de 15 · 32 705 affichages · Partager Mon autre rêve c'est bien de visiter l' egypte...la mère du monde ;comme les gens l'appelent. voir egypte demeure mon rêve...je pense vraiment d'un voyage làba.....est ce que qq a une idée sur les formalités que je peux suivre pour ça....je suis algerien...ok? | | | À: Clarkandlana · 20 octobre 2006 à 19:19 Re: Formalités pour Algérien désirant aller en Egypte Message 2 de 15 · 32 606 affichages · Partager National ALGERIA (DZ) /Embarkation ALGERIA (DZ) Destination EGYPT (ARAB REPUBLIC OF) (EG)
EGYPT (ARAB REPUBLIC OF) (EG)
Passport (must be valid at least 2 months beyond period of intended stay) required.
Visa required.
However, a 14 days visa -free of charge- can be obtained on arrival, if entering Egypt via South Sinai (through Sant Katherine, Sharm El Sheik or Taba airports), provided: remaining in South Sinai resorts; and not continuing to any other city in Egypt.
Wives of Egyptian nationals:
visa exempt, provided holding proof thereof. However, wives who are of a nationality who normally cannot obtain a visa
on arrival (see: For details, click here Item 2) are required to obtain approval from the authorities upon arrival.
EGYPT (ARAB REPUBLIC OF) (EG
Yellow fever vaccination not required. | | | À: Clarkandlana · 23 octobre 2006 à 7:54 Re: Formalités pour Algérien désirant aller en Egypte Message 3 de 15 · 32 465 affichages · Partager Tu dois demander un visa à l'ambassade d' Egypte de ton pays de résidence. Le visa N'EST PAS délivré à l'entrée pour les ressortissants des pays suivants (dont l' Algérie):
Citizens of the following countries are required to be in possession of a pre-arrival visa: Afghanistan, Algeria, Armenia, Azerbaijan, Bangladesh, Bosnia-Herzegovina, Chechnya, Croatia, Georgia, India, Indonesia, Iraq, Iran, Israel, Kazakhstan, Kirghizia, Lebanon, Macau, Macedonia, Malaysia, Moldavia, Montenegro, Morocco, Pakistan, Palestine, The Philippines, Russia, Serbia, Slovenia, Sri-Lanka, Tadzhikistan, Thailand, Tunisia, Turkmenistan, Ukraine, Uzbekistan and all African countries. | | | À: Clarkandlana · 23 octobre 2006 à 9:38 Re: Formalités pour Algérien désirant aller en Egypte Message 4 de 15 · 32 466 affichages · Partager Bonjour clarkandlana Je suis syrienne, et depuis la Syrie si nous voulons aller en Egypte nous n'avons pas besoin d'un visa, nous réservons simplement dans l'avion et nous partons, mais je ne c'est pas si c'est la même cas pour vous. Je vous souheterai un bon voyage | | | À: Clarkandlana · 16 février 2007 à 14:55 Re: Formalités pour Algérien désirant aller en Egypte Message 5 de 15 · 32 114 affichages · Partager bonjour, je suis aller en egypt au mois de novembre 2006 et ca c'est tres tres bien passé je vous assure que dés que vous decidé de partirla seul chose à faire et passer par une agence de voyage ou par air algerie il vous renseignerant bien comme il faut, mais en ce qui concerne le visa c'est pa du tout difficile c'est l'agence qui s'en occupe ell vous ramene le visa en ce deplacant a l'ambassade ou le consulat et c'est facile!! ne vous inquiétez pas et en plus c'est genial surtout la periode d'avril mai c'es divin.bon courage te bon voyage.... | | | À: Nefertiti84 · 16 février 2007 à 22:58 Re: Formalités pour Algérien désirant aller en Egypte Message 6 de 15 · 32 112 affichages · Partager " moncomptevf " a deja donné la reponse. Quand tu passes par une agence, tu dois payer en plus du prix du visa l'agence. Alors que tu peux le faire facilement si tu habites a paris. Tu l obtiens dans la journee. | | | À: Nefertiti84 · 18 février 2007 à 14:52 Re: Formalités pour Algérien désirant aller en Egypte Message 7 de 15 · 32 105 affichages · Partager chere, Nefertiti84
Merci pour les renseignements que vous m'avez donnés. Je suis un peu apaisé. Mais ce que je veux est peut être un voyage libre. Une fois encore merci.
Hope to hear from you soon
Best Regards, | | | À: Clarkandlana · 18 février 2007 à 17:48 Re: Formalités pour Algérien désirant aller en Egypte Message 8 de 15 · 32 101 affichages · Partager salut. au fait j'ai oublié de te dire que je suis partis libre mais l'inconvenient c'est que tu va te perdre au caire c'est tres grand donc si t'as un ami qui pourra t'attendre et te faire visité c'est plus simple et ca te coutera pa tres chere car une fois que tu comence a articuler il vont savoir que t'ai pa egyptien et ils vont bien te taxé  .mais en general ils sont formidable et la belle choses qu'ils ont tous en commun c'est d'es que tu es perdu ou tu cherche un endoit ou aller ils sont meme pres de t'y conduire par eux meme bref je te souhaite un jolie voyage et amuse toi bien profit en a fond..... bon courage | | | À: Nefertiti84 · 19 février 2007 à 16:55 Re: Formalités pour Algérien désirant aller en Egypte Message 9 de 15 · 32 093 affichages · Partager Nefertiti84, Une fois encore, Merci. Je suis très content pour l'aide que tu me donnes. Une fois làba, je vais parler anglais...c'est mieux...je pense. non? lol
Je sais que les egyptiens sont bons de nature....
hope to hear from you soon,
Yours,
Clarkandlana | | | À: Clarkandlana · 19 février 2007 à 17:09 Re: Formalités pour Algérien désirant aller en Egypte Message 10 de 15 · 32 092 affichages · Partager A mon avis ca serait plus simple de parler l' arabe, NON? | | | À: Nemo1001 · 19 février 2007 à 17:40 Re: Formalités pour Algérien désirant aller en Egypte Message 11 de 15 · 31 769 affichages · Partager salut, juste pour te dire que parlé arabe c'est plus simple et bien vu par les egyptiens de toute maniere moi avec eux je ne parlé que egyptien ils ont trouvé que je parlé bien, en plus c'st drole!!!! et sympa, bon courage si tu as une petite place pour moi je suis partante....   bon courage | | | À: Nefertiti84 · 19 février 2007 à 17:47 Re: Formalités pour Algérien désirant aller en Egypte Message 12 de 15 · 31 769 affichages · Partager JE trouve que cé normal de parler arabe pour un algerien au lieu de parler en anglais. Imagine, un francais va a bruxelles, au lieu de parler francais il va parler anglais avec les belges. 
Je trouve qu il y a des gens qui se compliquent la vie. Surtout en egypte, quand ils vont te voir parler anglais au lieu de l arabe ils vont te regarder bizarrement et meme plus... | | | À: Nefertiti84 · 14 juin 2008 à 9:40 Re: Formalités pour Algérien désirant aller en Egypte Message 13 de 15 · 29 420 affichages · Partager Bonjour Monsieur, s'il vous plait et ça ne vous dérange pas; est-ce que vous vous souvenais du dossier a fournir pour avoir un visa ou un laisser passer pour l' Egypte, je suis Algérien. merci de me répondre. | | | À: Nemo1001 · 10 février 2009 à 20:45 Re: Formalités pour Algérien désirant aller en Egypte Message 14 de 15 · 26 198 affichages · Partager salut, dis moi est ce possible d'obtenir mon visa directement à l'aéroport, je suis algérienne étudiante en france je dois m y rendre pour une formation le 21 fevrier merci | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 079 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |