Bonjour à tous,
Je souhaiterai me rendre en
Israël par la route depuis l'Europe. Mon idée est de passer par les Balkans puis la
Turquie, la Syrie et la
Jordanie.
Quelqu'un peut-il m'indiquer s'il est possible d'entrer en
Israël quand on a fait ce trajet (et qu'on se présente au poste-frontière israélien avec un tampon syrien dans son passeport...)
Je précise que j'ai vécu 6 mois en
Israel en 2006-2007, et que j'ai donc expérimenté pour le meilleur et pour le pire tout ce que ce pays compte de police, militaires et agents de sécurité en tout genre, notamment aux checkpoints, au pont
Allenby et à l'aéroport Ben Gourion. Je sais aussi qu'en théorie, il n'y a aucune restriction pour entrer dans le pays (contrairement à la Syrie et au
Liban qui refuse l'accès à leur territoire lorsqu'on se présente avec un cachet israélien dans le passeport).
Ce que je veux savoir c'est si, en pratique, ce trajet est possible. Certains d'entre-vous l'ont-il déjà effectué? Avez-vous pu passer la frontière sans passer 5h à devoir répondre aux mêmes questions désagréables? Avez-vous reçu 3 mois de permis de séjour ou juste quelques semaines, comme j'ai entendu dire que c'était le cas quand on a visité certains pays arabes?
Autre question, y a-t-il un risque de voyager en Syrie lorsqu'on a
Israel pour destination finale?
Grand merci d'avance pour vos réponses et conseils,
Grégoire