|  |  |
 | | | | Formalités pour entrer au Panama? Yokaran · 14 octobre 2011 à 13:38 18 messages · 5 participants · 5 358 affichages | | | | 14 octobre 2011 à 13:38 Formalités pour entrer au Panama? Message 1 de 18 · 5 233 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes. Après avoir rechercher des informations sur le forum je n'ai pas trouver de réponses concluantes. Je souhaiterais savoir sir la douane Panaméenne pause problème si l'on arrive au Panama avec un billet de retour qui est sept mois plus tard. Je sais que l'on ne peux rester que 90 jours sur le territoire Panaméen, mais j'aimerais savoir s'il est indispensable d'avoir sur soi un justificatif prouvant notre sorti avant le délais de 90 jours. Je ne souhaite pas rester plus de 90 jours au Panama car je vais ensuite au Costa Rica et au Nicaraqua. Avez-vous des informations vérifiées ou vécues à se sujet ? Merci beaucoup. | | | À: Yokaran · 17 octobre 2011 à 8:21 Re: Formalités pour entrer au Panama? Message 2 de 18 · 5 179 affichages · Partager Salut,
en théorie tu es censé prouver à ton arrivée que tu ne resteras pas plus longtemps que 90 jours dans le pays.
En pratique, on ne m'a jamais demandé un justificatif de retour ou de sortie du territoire.
Si tu peux réserver un transport en bus qui prouve que tu vas partir sur le Costa Rica, ça serait l'idéal. | | | À: FDB · 17 octobre 2011 à 10:49 Re: Formalités pour entrer au Panama? Message 3 de 18 · 5 160 affichages · Partager Bonjour, Merci FDB pour ta réponse.
J'espère que tu dis vrai car je n'ai pas trouvé de site internet qui permettrait de réserver un billet de bus à distance. Est-ce-que tu en connais un ? | | | À: Yokaran · 17 octobre 2011 à 10:54 Re: Formalités pour entrer au Panama? Message 4 de 18 · 5 158 affichages · Partager Réserve une chambre alors... | | | À: FDB · 17 octobre 2011 à 11:05 Re: Formalités pour entrer au Panama? Message 5 de 18 · 5 151 affichages · Partager Oui, j'ai pensé à ça, tu penses donc que ça fonctionne... Je vais peut-être faire ça par sécurité, car nous partons sept mois et ce serait dommage de faire juste l'aller retour !! | | | À: Yokaran · 17 octobre 2011 à 11:24 Re: Formalités pour entrer au Panama? Message 6 de 18 · 5 147 affichages · Partager Y'a une autre solution, si tu veux vraiment partir l'âme totalement en paix, tu demandes un visa pour le Panama. Il risque de ne te servir à rien, mais il peut te sauver la mise aussi dans le pire des cas | | | À: FDB · 19 décembre 2011 à 0:15 Re: Formalités pour entrer au Panama? Message 7 de 18 · 4 897 affichages · Partager Bonjour,
comme vous le dites, vous ne pouvez pas rester plus de 3 mois sauf si vous demandez sur place une prolongation de 3 mois maximum. Attention de faire la demande tôt assez. Une autre solution, vous sortez 1 ou 2 jours au Costa-Rica (cachet de sortie sur passeport suffit) et vous pouvez rentrer de nouveau au Panama pour 3 mois. Il y a de nombreuses personnes qui restent au Panama toute l'année et utilise ce moyen. Pour ma part, j' y ai acheté une maison et je compte y aller vivre mais comme je veux garder mes droits dans mon pays (en Europe), c'est donc cette formule que je vais utiliser. Vous pouvez aller voir le blog de "Tonton Max" (à taper dans google), il est canadien, je le connais personnellement et je sais qu'il se fera un grand plaisir de répondre à vos questions Il vous faut bien sûr un billet de retour car ils veulent être certains que vous repartirez mais la date ne doit pas poser problèmes puisque vous pouvez en principe prolonger.
Cordialement.
Candy | | | À: Candy13 · 19 décembre 2011 à 0:40 Re: Formalités pour entrer au Panama? Message 8 de 18 · 4 893 affichages · Partager Ton raisonnement est correct, son problème toutefois est de prouver, en entrant qu'elle ne restera pas plus de 3 mois, alors que cette personne a un billet retour pour 7 mois plus tard. | | | À: FDB · 19 décembre 2011 à 1:52 Re: Formalités pour entrer au Panama? Message 9 de 18 · 4 887 affichages · Partager Le blog Tonton Max dont je parlais n'a plus l'air d'exister et j'ai été surprise de voir un autre blog du même nom. J'envoie de suite un mail à cette personne au Panama, j'aurai la réponse très vite et la ferai suivre.
Aussi pour toutes les personnes intéressées par Panama, il y a un site très très intéressant. Tapez dans google : L' Observatoire du droit panaméen et international. C'est un blog en français créé par un avocat et toute son équipe. Cela vaut vraiment la peine d'aller voir.
Candy | | | À: FDB · 19 décembre 2011 à 13:00 Re: Formalités pour entrer au Panama? Message 10 de 18 · 4 881 affichages · Partager Comme convenu, je vous donne la réponse de Max au Panama.
Il a écrit exactement ceci: Les douaniers ne vont voir que lorsqu'elle sort si les 6 mois sont dépassés. Elle peut continuer son voyage après 3 mois et revenir au Panama pour prendre son avion. Après 6 mois, la loi oblige de sortir et revenir si elle le désire. Au pire, elle paiera une amende de 50 $ par mois si elle dépasse les 6 mois.
Si vous avez encore un doute, vous pouvez me recontacter.
Candy | | | À: Candy13 · 19 décembre 2011 à 13:56 Re: Formalités pour entrer au Panama? Message 11 de 18 · 4 682 affichages · Partager Je ne sais pas qui est ce Max, ce que je sais par contre c'est que en théorie c'est à votre arrivée dans un pays que vous devez pouvoir prouver que vous n'y resterez pas plus du temps admis sans visa.
J'avoue qu'on ne me l'a jamais demandé mais il est bon de savoir que l'on est en droit de le faire. | | | À: FDB · 19 décembre 2011 à 14:21 Re: Formalités pour entrer au Panama? Message 12 de 18 · 4 677 affichages · Partager Excusez-moi, j'ai envoyé une 2ème fois la réponse, c'est un accident.
Max est en fait un canadien qui vit au Panama et qui fait régulièrement des aller-retour. Il a créé un complexe de 39 maisons dont quelques-une sont encore en constuction. Il avait son blog pour aider les personnes qui voulaient des renseignements sur le Panama mais je ne le trouve plus.
Jamais on ne nous a demandé notre billet de retour en arrivant dans un pays et je ne vous dis pas le nombre de voyages que mon compagnon et moi-même avons faits même séparément.
Candy | | | À: Candy13 · 19 décembre 2011 à 14:47 Re: Formalités pour entrer au Panama? Message 13 de 18 · 4 676 affichages · Partager Jamais on ne nous a demandé notre billet de retour en arrivant dans un pays et je ne vous dis pas le nombre de voyages que mon compagnon et moi-même avons faits même séparément.
Moi non plus on ne me l'a jamais demandé, où que je sois allée, mais c'est important de savoir qu'ils sont en droit de le faire.
Quand on quitte tout pour partir 7 mois, on n'a pas envie de se faire refouler dès notre arrivée pour ce simple "détail".
| | | À: FDB · 19 décembre 2011 à 15:05 Re: Formalités pour entrer au Panama? Message 14 de 18 · 4 673 affichages · Partager Le mieux serait alors de demander à l'Ambassade du Panama, s'il y en a une dans votre pays (ou au consulat). Voir adresse sur le net. Si pas voir celle de France. La réponse qu'on vous donnera m'intéresse. Je serai heureuse si vous pouvez me la transmettre. Merci. Candy | | | À: Candy13 · 15 mai 2012 à 12:36 Re: Formalités pour entrer au Panama? Message 15 de 18 · 4 383 affichages · Partager Bonjour Candy13,
Je vois que tu es en contact avec 1 Canadien, je suis Canadienne aussi, pour le moment je vis au Laos mais je désire avoir le statut de résident retraitée au Panama, j'ai aussi un conjoint et nous ne sommes plus intéressés pour le moment à retourner vivre au Canada.
Nous avons donc besoin d'un Pays avec le Statut Résident... Ça fait 2 ans que nous avons choisi le Panama en cours de route d'autres personnes nous ont conseillé la Thaïlande ou les Philippines comme nous sommes déjà en Asie... Mais non c'est toujours le Panama qui nous revient en tête.
Bref tout en vivant encore 6 mois ici je voudrais savoir si Max peut répondre a ceci: tout en vivant encore 6 mois ici, si je peux déjà demander mon visa de résidente retraitée au Panama ? L'Idée c'est que je dois avoir 1 pays de résidence et si je n'habite plus au Laos et que je n'ai pas d'autres pays hé bien par défaut je serai considérée comme résidente du Canada et cela nous coûterait un prix exorbitant.... (Redevances d'impôts) Merci de me donner 1 feedback même si Max ne connaît pas la réponse au moins je me sentirai appuyée dans mes recherches. Bisous | | | À: Preissac · 21 mai 2012 à 1:16 Re: Formalités pour entrer au Panama? Message 16 de 18 · 4 268 affichages · Partager Bonjour Denise Hé oui c'est Max. J'ai reçu le courriel de Mireille et je tente de répondre á vos questions Du canada, vous pouvez avec un passeport Canadien rester 180 jours et non plus 90 jours, comme on vous l'a écris, il y a une pénalité, si vous restez plus longtemps. Par contre si vous allez au Costa Rica, pour revenir au Panama, a la frontière, on vous demandera votre billet de Panama vers votre destination. Si vous achetez une maison au Panama, vous devenez résidente. Pour obtenir des papiers de pensionado (retraité), cela vous coûtera environ 1500 USD avec un avocat, pour un couple. A ce moment là, vous pourriez, une fois les papiers obtenu (cela peut durer de 6 mois á un an) restez á vie. Ceux qui veulent rester sans le pensionado, vont passer 3 jours au Costa Rica et reviennent pour un autre 6 mois. Je n'ai pas de blog mais j'étais sur le blog Vivre et travailler au Panama. Vous pouvez m'écrire sur mon courriel si vous voulez plus d'explications. Vous trouverez mes coordonnées sur mon site: maxbenchetrit.com/...condos_el_rompio.htm
A plaisir
Max | | | À: Tontonmax · 21 mai 2012 à 16:06 Re: Formalités pour entrer au Panama? Message 17 de 18 · 4 253 affichages · Partager Bonjour
Merci de votre prompte réponse, je vais sur votre site, j'ai quelques questions bien précises à propos du Panama et de votre réponse
Si vous achetez une maison au Panama, vous devenez résidente
Au plaisir | | | À: Preissac · 21 mai 2012 à 21:36 Re: Formalités pour entrer au Panama? Message 18 de 18 · 4 250 affichages · Partager Bonjour
Je dois m´excuser pour la mauvaise information. Je suis résident pensionnado, mais pas résident permanent. Quand on achète une maison au Panama, on peut après avoir obtenu son pensionnado, résider autant qu'on le veut sans tenir compte des 180 jours. Le consulat du Panama á Ottawa ne vous aidera pas plus. Il faut absolument venir ici et remplir tous les formulaires et apporter aussi toutes sortes de papiers, comme par exemple un certificat de bonne conduite, fournit par un bureau de police photos de passeport etc. Je vais me renseigner sur tous les papiers que vous devez apportez, cela vous fera gagner du temps. Je n'ai pas demandé ma permanence, car pour l'instant je n'en veux pas. Mais bien sur que si vous êtes un résident permanent, vous bénéficiez de taxes á la baisse en perdant aussi certains privilèges. Parait il que cela peut baisser jusqu'à 6%, d'après ce qu'un résident m'a dit...
Désolé, j'avais pas saisi la question au sujet des impóts Max | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 826 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |