|  |  |
 | | | | Sebull · 18 mai 2008 à 0:16 18 messages · 5 participants · 3 551 affichages | | | | 18 mai 2008 à 0:16 Formalités pour les États-Unis Message 1 de 18 · 3 505 affichages · Partager bonjour
je dois me rendre aux usa dans l' indiana pour rejoindre une copine qui habite las bas.
jusque la rien de compliqué.
concernant les papiers j'ai un passport fait en tout début d'année..ça je pense que c'est bon.
la ou j'aimerai de l'aide:
je pense rester 1 semaine mais sinon est'il possible de prendre juste un aller et de prendre le retour sur place? si non
ok je prend l'aller retour ici c'est pas trop le probleme mais la personne que je vais voir et qui habite las bas doit prendre le meme vol (retour pour moi et aller pour elle) que moi pour passer des vacances chez moi.
comment je peux faire pour mes billet?
merci d'avance seb | | | Salut,
C'est assez simple. Tout d'abord, fait une croix sur le principe de l'aller simple qui va te coûter une fortune ! (à l'aller ET au retour).
La meilleure solution reste de faire qq recherches sur des sites où l'on peut acheter depuis la france et les USA (genre expedia ou ebookers): tu regardes ce que le site français te propose de moins cher pour l'A/R et tu lance une recherche depuis le site américain en faisant synchroniser le départ de ton amie avec le tien (même heure de vol, pas forcément la même compagnie, car il y a bcp de code share: tu connaitras la compagnie qui effectue le vol en avançant un peu dans la réservation). Ensuite, il faut te synchroniser avec ton amie pour acheter les billets au même moment (qq minutes d'écart max) pour ne pas avoir de mauvaise surprise (plus de place, prix en forte hausse, etc).
Sinon, tu joues la carte de la facilité et tu vois directement sur les sites des compagnies aériennes qui déservent ta destination (trouvables sur le site de l'aéroport d'arrivée) et tu notes le numéro de ton vol retour et tu demandes spécifiquement ce vol pour l'aller de ton amie. Inconvénient: tu risque de payer + cher que la 1ere solution.
Ou encore l'ultra facilité et tu appelles Air France (avec de la chance -beaucoup de chance-) ça ne sera pas (bcp) plus cher ! Mais bon, si tu gères un peu l'internet, c'est 30' de recherche max pour la 1ere solution.
Bon voyage | | | au fait, pour le passeport, vérifie qd même que tu as un signe "puce" sur la page de garde (pour passeport électronique, voir sur le site de l'ambassade US) sinon, tu feras demi tour direct à la douane (à moins d'avoir demandé un visa) ! | | | À: Fueg · 18 mai 2008 à 11:29 Re: Formalités pour les États-Unis Message 4 de 18 · 3 430 affichages · Partager pour moi c'est ok c'est bien le passeport avec la puce. je compte m'y rendre vendredi prochain et revenir mercredi 28
autre question je dois donc revenir avec ma petite americaine, savez vous si elle doit elle aussi prendre l'aller retour ou peut elle juste prendre le billet aller et une fois ici décider de son retour? elle a juste besoin d'un passeport?
merci | | | oui, il faut toujors prendre des 1AR pour 2 raisons: c'est beaucoup moins cher que des allers simples. Moi même quand j'ai besoin d'un aller simple transatlantique, je prends un AR en jetant le retour (attention, l'inverse ne marche pas, on ne peut pas utiliser un retour si on n'a pas utilisé l'aller) c'est une condition sine qua non pour entrer sans visa aux USA ou dans l'Espace Shenghen, et la compagnie aérienne pourra te refuser l'embarquement si tu n'as pas d'AR. | | | Bonjour,
"c'est une condition sine qua non pour entrer sans visa aux USA ou dans l'Espace Shenghen, et la compagnie aérienne pourra te refuser l'embarquement si tu n'as pas d'AR."
Ou de continuation.
Michel | | | ou de continuation
à condition que ce ne soit pas vers un pays "frontalier" (i.e. Canada, Mexique et Caraïbes)... | | | Slt,
Un jour 1 personne a inventee le Billet Open, ou tu as 1 an pour choisir ta date de retour.
Quelle idee de ne vouloir prendre que 1 aller et de choisir a destination la date du retour, etrange quand meme, on croirait que une fois arrivee tu penses ou elle penses ne plus vouloir repartir !!! 
Billet aller Only = Immigration, seulement dans ce cas la c est possible.
| | | bon pour moi j'ai trouvé mon billet aller retour
quelqu'un peut me confirmé pour une personne américaine apparement aucun visa n'est demander. elle viendrais ici moins de 90j donc pas de probleme, elle a juste besoin de son passeport. par rapport au prix du billet il est plus interréssant que je prenne 2A/R paris indianapolis a 570, et qu eje n'utilise pas le billet aller pour elle, elle n'utilisera que le retour et on est sur d'etre sur le mm vol. par contre ça ne pose pas de probleme pour elle de venir en france ss avoir de billet retour? je demande ça en cas de controle | | | Bonjour,
"et qu eje n'utilise pas le billet aller pour elle, elle n'utilisera que le retour"
Ne fais pas ça, malheureux....
Michel | | |  c est de l immigration clandestine ou koi qu e tu veux faire, cela m a l air bien complique ton histoire, etrange meme.
Toi = 1 billet aller/retout Elle 1 billet aller/retour (open retour valable 1 an)
Si pas sur le meme vol ce n est pas une catastrophe, la terre ne vas pas s arreter de tourner pour cela, ou sinon reserve des maintenant ton et son billet avec la meme compagni, checke ca, c est pas complique pourtant.
As te lire on dirait vraiment que 1 de vous 2, veut aller quelque part et ne pas en repartir : je me trompes ? Qu en penses tu tatra ? lollll
| | | lol oui tu te trompe!!
la seule chose compliqué c'est detre sur le meme vol!!
moi je prend un aller retour c'est pas le soucis
elle, elle est américaine a 20ans et reprends les cours fin aout on voulais juste etre sur le mm vol (moi retour et elle depart) et pour son retour aux us on ne sais pas encore tt dépend si elle s'ennuie ici ou pas... donc je ne pense pas que se soit de l'immigration clandestine!! lol je pense que je vais prendre mon billet et une fois lasbas on verra pour son billet a elle, car j'ai tel chez ebookers et il n'on pas de prix négocier pour un depart des us. ça veut dire qu emoi je me retrouve avec un A/R a 570e et elle un billet a 1200e alors que si elle le prend dans une agence de voyage sur place elle aura un prix come le miens.
derniere question a laquelle personne n'a repondu, savez vous s'il ya des formalité autre qu'avoir un passeport pour les américains venant en france?
merci | | | À: Sebull · 19 mai 2008 à 11:45 · Modifié le 19 mai 2008 à 12:06 Re: Formalités pour les États-Unis Message 13 de 18 · 3 237 affichages · Partager Re...
"savez vous s'il ya des formalité autre qu'avoir un passeport pour les américains venant en france? "
Normalement un billet de retour ou de continuation.
"National U.S.A. (US) /Embarkation U.S.A. (US) Destination FRANCE (FR)
Passport required. Identity Card accepted only if travelling to St. Pierre and
Miquelon for a stay of max. 15 days.
Visa not required for stay of max. 3 months.
Minors up to/incl. 17 years of age may be included in parent's passport, provided travelling with parents. Minors born and residing in France, and included in their parents' non-French passport, must hold a 'Titre d'Identite
Republicain'.
Passenger must hold: return/onward ticket; and sufficient funds; and documents for return/onward journey."Michel | | |  Alors pour y repondre, Juste besoin du passeport, et la elle peut rester 3 ou 6 mois (la je en sais pas lolllll), mais c est sur que seul le passeport suffit.
Si tu es sur qu elle vienne, si tu peux prends son billet dans la foulee et la tu auras plus de chance d avoir le meme vol.
Quelle compagnie tu prends ?
si elle s'ennuie ici ou pas... : tout depend Toi la !!! 
hi hi | | | cool
ben pour moi j'ai trouvé avec northwest, ou us air ou un truc du genre je pense que je vais prendre le billet pour lui filer les numéro de vol pour que de son coté son vol allé corresponde a mon vol retour
car comme je vous ai dis si je le prend sur ebooker pour elle le fait d'avoir un depart des us, il n'ont pas de prix négocié et on se retrouve avec un aller retour a 1200e au lieu de 570 comme le miens | | | Si tu prends l'AR CDG-IND à 570 euros TTC avec ebookers, ca te coutera très cher de faire venir ta copine sur le même vol, car le prix d'un AR IND- CDG départ le 28-mai et valable pour un retour dans les 3 mois (si elle prend un billet dont le retour est à plus de trois mois, elle est obligée de prendre un visa shenghen) est supérieur à 2500$ chez Northwest.
Dans tous les cas, si elle prend le même billet que toi mais qu'elle n'utilise pas le premier coupon ( CDG-IND), le retour sera perdu!
Je ne suis pas agent de voyage, si ca peut t'aider voici un routing possible: Pour toi: 23-mai CDG-PHL-IND Dep 13:30 Arr 23:08 28-mai IND-PHL- CDG Dep 09:18 Arr 07:55+1 avec us air 725eur sur www.ebookers.fr
pour elle: 28-mai IND-PHL- CDG Dep 09:18 Arr 07:55+1 Retour CDG-IND-PHL quand elle veut avant le 27 août (sélectionne une date au pif pendant la réservation et après elle pourra changer le billet en fonction des places dispos dans la classe de résa H et moyennant 250 dol) avec us air USD1582 ttc sur www.travelocity.com | | | non mais je dois voir avec elle combien de tps elle veut rester au moins 1 mois ça c'est sur. elle a moins de 25ans ya peut etre des tarifs preferentiel? mais vu qu'elle retera moins de 3mois le vol ind- cdg avec northwest est donc possible? si je connais sa date d eretour.
en tout cas merci a tous pour vos conseils | | | pour faire simple, pour un départ fin mai avec northwest le prix d'un IND- CDG AR est de
1200 dollars pour un billet où le retour se fait moins d'un mois après le départ (classe V) 2000 pour 2 mois (classe B) 2500 pour 3 mois
et dans ce sens, elle peut prendre un billet AR valable un mois, le présenter au controle d'immigration et ne pas utiliser le retour. Ensuite, il faudra qu'elle trouve un aller simple ou un aller retour pour rentrer avant la fin de son autorisation de séjour (non prolongeable) et en plein moins d'août, il peut etre prudent de s'y prendre un peu à l'avance. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 606 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |